Pour toute question commerciale concernant le nouveau décodeur V7, c'est ici !

Pour toute question commerciale concernant le nouveau décodeur V7, c'est ici !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
  • Community Manager
  • 8854 commentaires

Bonjour à tous, comme promis voici les packs éligibles pour un échange de décodeur V(4,5,5c,6) vers un V7, sous forme de tableau pour plus de clarté.

Attention, la règle est d’appeler le 080033800 option 3 pour le service commercial, ou bien via le chat Proximus

 

 

Nouveau client

Client existant

Epic Combo full copper VDSL et fiber

Oui (automatiquement)

Oui (sur demande)

Familus

Oui (sur demande)

Oui (sur demande)

Tuttimus

Oui (sur demande)

Oui (sur demande)

Minimus

Oui (sur demande)

Oui (sur demande)

Bizz all in

Oui (sur demande)

Oui (sur demande)

Bizz office

Oui (sur demande)

Oui (sur demande)

Flex

Oui (sur demande)

Oui (sur demande)

 

Point d’attention il faut être sur la technologie VDSL2


565 commentaires

Bonjour,

Je suis très très très insatisfait des services de Proximus et surtout du service technique. Surtout en tant qu'ancien client (20 ans, déjà chez Belgacom) 

Lundi je contacte le service technique car mon décodeur n'est plus connecté au réseau pour la énième fois. Pourquoi ?? Une technicienne fait à nouveau une mise à jour et dit me recontacter dans la 1/2 heure. Après 2h d'attente, je recontacte les services. En 2 min un technicien me dit que mon décodeur est foutu. Il me propose de m'envoyer un v5 compact ou v6. Je prends le v6. En l'attendant je reste sans tv, ni de proposition alternative. Or je suis en incapacité à la maison (super!!).

Mardi soir, j'installe enfin le décodeur mais n'ai plus de chaîne HD. Et donc, je ne sais plus non plus voir mes enregistrements qui n'étaient pas sur le disque dur (car ceux-là perdus) car ils ont été enregistrés en HD. Je recontacte les services techniques qui disent faire le nécessaire et vont me re-telephoner mercredi.

Mercredi aucun appel et rien de résolu.

Jeudi, je téléphone au service technique, une technicienne fait une mise à jour (encore) du v6 et va me recontacter dans 1/2 heure. Cette fois on me recontacte enfin pour me dire que ce n'est pas normal, que je n'ai pas accès à la HD (or je l'avais avant), et pas normal qu'on me propose un v6. Donc, il m'envoie un v5 compact pour voir si avec ça ça va aller mieux.

Mais cela ne résout pas mon problème car à la base je voulais un v7 pour prendre Disney +.

Quand je le demandais de changer de décodeur les années précédentes (vu tous les problèmes que j'avais), les techniciens ne voulaient pas mais font à chaque des mises à jour. Maintenant que mon ancien v5 ne fonctionne plus du tout, on me demande 49€ pour le v7 alors qu'il y a 1mois il était encore gratuit.

Ou alors si je le veux le v7 gratuit, je dois prendre allstars (mais j'ai déjà Netflix a part et movie&series et familie ne m'intéressent pas du tout) et donc payer une option en plus. 

Merci les services Proximus !!🤬🤬

Olivier D

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

edit : vous avez commenté  pendant  que je faisais  mon post , désolé  

J'ai bien compris et déjà mis dans mon post précédent, si à nouveau je paie (49€) je pourrai avoir un service (v7). Mais où est le service clientèle là dedans ?? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir,

Pour récupérer la HD voir sur ce lien. :wink:

Avant de commencer l’installation de votre TV Box 

 

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Bonjour,

J'ai pris un abonnement chez Disney+ et donc comme le v7 installe les applications Android je suis passé par le service commercial pour demander la possibilité de la faire et là on me dit oui MAIS 49€ pour une échange ? Est-ce normal ? C'est aberrant, si je stop Mon abonnement ou si le décodeur casse alors pas de problème….

Merci pour votre aide ou conseils

Bonjour @Mik  il y a en effet un coût unique de 49€ pour l’échange d’un décodeur vers le V7 depuis le 01/09. Mauvaise idée de casser votre décodeur car en cas de décodeur défectueux, on vous l’échange vers un décodeur du même modèle. 

Je vois de toute façon que vous disposez d’un ancien pack, le V7 est possible uniquement pour les packs Flex.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Question naïve mais sait-on jamais :

Est-ce que Proximus compte un jour proposer un service de qualité comme par exemple un décodeur qui ne plante pas régulièrement et qui offre des fonctionnalités de base comme conserver un enregistrement ?

Ou bien tant que vous aurez un monopole de fait, rien ne bougera ?

Bonjour,

 

Comme la majorité des clients, je  suis TRES insatisfait de ce v7: c’est très lent, erreur p130 quasi systématique, et j’en passe. Je ne suis souhaite pas utiliser un appareil proximus pour les applications (j’ai une télé connectée, xbox, ...), Proximus me semble très incapable pour proposer un appareil android performant. Par conséquent, je souhaite retourner sur un décodeur plus ancien, puis-je demander d’avoir un échange gratuit vers un v5 compact par exemple ? Au niveau de l’installation, suffit-il de brancher directement le décodeur pour que tout s’installe et se configure ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour,

Question naïve mais sait-on jamais :

Est-ce que Proximus compte un jour proposer un service de qualité comme par exemple un décodeur qui ne plante pas régulièrement et qui offre des fonctionnalités de base comme conserver un enregistrement ?

Ou bien tant que vous aurez un monopole de fait, rien ne bougera ?

Bonjour @A.B.C,

vous pouvez conserver vos enregistrements jusqu’à 3ans =>Enregister et conserver un programme TV 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour,

 

Comme la majorité des clients, je  suis TRES insatisfait de ce v7: c’est très lent, erreur p130 quasi systématique, et j’en passe. Je ne suis souhaite pas utiliser un appareil proximus pour les applications (j’ai une télé connectée, xbox, ...), Proximus me semble très incapable pour proposer un appareil android performant. Par conséquent, je souhaite retourner sur un décodeur plus ancien, puis-je demander d’avoir un échange gratuit vers un v5 compact par exemple ? Au niveau de l’installation, suffit-il de brancher directement le décodeur pour que tout s’installe et se configure ? 

Bonjour @eMUL  Je constate que l’échange est en cours . C’est parfait !:wink:

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Question naïve mais sait-on jamais :

Est-ce que Proximus compte un jour proposer un service de qualité comme par exemple un décodeur qui ne plante pas régulièrement et qui offre des fonctionnalités de base comme conserver un enregistrement ?

Ou bien tant que vous aurez un monopole de fait, rien ne bougera ?

Bonjour @A.B.C,

vous pouvez conserver vos enregistrements jusqu’à 3ans =>Enregister et conserver un programme TV 

:unamused: décidément cette tradition de belgacom de baratiner perdure chez proximus, quel que soit le canal vous ne pouvez vous empêcher d’annoncer de fausses informations : 

  • Les enregistrements ne peuvent pas pour le moment être sauvegardés plus de 60 jours.
  • Les enregistrements sauvegardés au-delà de 60 jours avant l'installation de la TV Box Android ne peuvent pas être visionnés pour le moment.

Le pire c’est que c’est indiqué sur votre propre site : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_tv_rec_global/particuliers/support/television/utiliser-pickx/fonctionnalites-pickx/comment-enregistrer-un-programme-tv.html

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@A.B.C. A lire votre 1er message, vous sembliez mécontent de la fonctionnalité du délai d’enregistrement. 

En effet, pour le moment, la TV box Androïd ne permet pas les enregistrements à long terme.

J’ai donc mis le lien où vous trouvez les autres modèles pour les conserver plus longtemps puisque le v5c et v6 le permettent.

Comment enregistrer un programme TV ? | Proximus =>Garder plus longtemps un programme Tv =>Tv box sans disque dur.

 

 

 

Niveau d'utilisateur 1

@A.B.C. A lire votre 1er message, vous sembliez mécontent de la fonctionnalité du délai d’enregistrement. 

En effet, pour le moment, la TV box Androïd ne permet pas les enregistrements à long terme.

J’ai donc mis le lien où vous trouvez les autres modèles pour les conserver plus longtemps puisque le v5c et v6 le permettent.

Comment enregistrer un programme TV ? | Proximus =>Garder plus longtemps un programme Tv =>Tv box sans disque dur.


A lire l’intitulé de cette partie du forum, le nouveau décodeur V7, vous auriez du comprendre que c’est de ce modèle dont il s’agit ; Si j’avais un vieux décodeur, j’aurais posé la question dans un fil en correspondance avec ce sujet ...
J’ai pris l’abonnement tv car vous proposiez enfin un décodeur de son temps, ce n’est pas pour régresser vers un modèle obsolète.
Mais c’est ma faute d’avoir cru que Proximus avait changé et allait fournir un service de qualité ; Au lieu de cela on a droit à un décodeur plein de bugs et qui manque de fonctionnalités.

Quant à votre “pour le moment, la TV box Androïd ne permet pas les enregistrements à long terme” cela fait plus d’un an que ça dure et comme vous avez encore et toujours les même pratiques depuis 20 ans, j’ai bien compris que ce ne sera jamais le cas :unamused:

Bref, vivement que le duopole belge cesse et qu’on ait enfin un provider digne de ce nom :rolling_eyes:

Bonjour

J’ai 2 décodeurs V5.

J’en ai 1 HS.

Je demande son remplacement par téléphone pour un V7 android.

Je reçois un V5 compact.

Sur le chat on me dit qu’on aurait du me dire que pour un remplacement pour un V7 c’est 50 € ?

Le décodeur HS, je le paie chaque mois vu que c’est une location.

Et il faudrait que lache encore 50 € parce que le matos tombe en panne ?

C’est normal ou j’ai loupé un truc ?

 

Merci d’avance.

 

Bonjour @Naunaud ,  si votre décodeur est défectueux, nous vous le remplaçons contre un décodeur de la même version V5 => V5. Si vous souhaitez obtenir un décodeur V7 en échange d’un V5, il y en effet un frais unique de 50€.

 

Bonjour

Mais pourquoi Proximus remplace un V5 par un V5 alors que la nouvelle génération est la V7 ?

Et si dans 1 an, on est en V8 faut encore sorti 50 € ? 

Bonjour,

Est-ce que finalement nous pouvons activer le wifi du décodeur V7 ? Ou bien bidouiller un peu dedans pour ce faire ? Car je refuse de payer un booster pour avoir une connexion filaire alors que mon wifi fonctionne parfaitement. 

D’avance merci,

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@JfyPcn Seule une connexion du V7 par Ethernet est possible pour une connexion directe, par CPL ou via un répéteur Wi-Fi. La puce intégrée n’est pas accessible.

Si vous souhaitez passer par du Wi-Fi, c’est Google Cast ou Apple TV.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

c’est gratuit le remplacement d’un decodeur v5 vers v7 ? normalement oui ? ces pas pour moi mais un voisin

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

genre il a sa

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

C’est toujours 49 euros pour le changement exprès sans qu’il n’y ait de souci sur le décodeur actuel de l’abonné.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @Mariobryan 

Comme dit par @alloja, le prix pour l’échange commercial d’un décodeur vers un Android Tv Box (V7) est bien facturé 49 euros.

C’est gratuit uniquement en cas de souscription d’une option Tv combinée

Vous avez le choix entre le Pickx All Stars ou Pickx All Stars & Sport, vous trouverez les infos concernant ces options via ce lien : Options Tv combinées

Je vous souhaite une belle fin de journée

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

Bonjour @Mariobryan 

Comme dit par @alloja, le prix pour l’échange commercial d’un décodeur vers un Android Tv Box (V7) est bien facturé 49 euros.

C’est gratuit uniquement en cas de souscription d’une option Tv combinée

Vous avez le choix entre le Pickx All Stars ou Pickx All Stars & Sport, vous trouverez les infos concernant ces options via ce lien : Options Tv combinées

Je vous souhaite une belle fin de journée

 

ha bon pourtant moi je l’ai eu gratuit lol mais j’etait testeur aussi peut être pour sa.

en tout cas merci pour les renseignements.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Oui, il y a eu une période, pendant les premiers mois après son lancement commercial où le changement était gratuit. 🙂 

Commenter