Pour toute question commerciale concernant le nouveau décodeur V7, c'est ici !

Pour toute question commerciale concernant le nouveau décodeur V7, c'est ici !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
  • Community Manager
  • 8854 commentaires

Bonjour à tous, comme promis voici les packs éligibles pour un échange de décodeur V(4,5,5c,6) vers un V7, sous forme de tableau pour plus de clarté.

Attention, la règle est d’appeler le 080033800 option 3 pour le service commercial, ou bien via le chat Proximus

 

 

Nouveau client

Client existant

Epic Combo full copper VDSL et fiber

Oui (automatiquement)

Oui (sur demande)

Familus

Oui (sur demande)

Oui (sur demande)

Tuttimus

Oui (sur demande)

Oui (sur demande)

Minimus

Oui (sur demande)

Oui (sur demande)

Bizz all in

Oui (sur demande)

Oui (sur demande)

Bizz office

Oui (sur demande)

Oui (sur demande)

Flex

Oui (sur demande)

Oui (sur demande)

 

Point d’attention il faut être sur la technologie VDSL2


565 commentaires

Badge

Bonjour,
Notre décodeur V6 a également été remplacé la semaine passée par un V7, sans avoir demandé quelque chose.

La synchronisation son/image est nettement moins bonne sur la V7.  Le nouveau menu n’est pas intuitif du tout et la télécommande non plus.  De plus, la possibilité de garder les enregistrements de longue durée (de 2 mois à 3 ans) a également été supprimé sur ce décodeur.

Bref, le nouveau décodeur est un fameux pas en arrière.  Vivement que Orange ou Digi proposent des offres intéressantes, avec des décodeurs à la hauteur, pour passer à la concurrence.

Bonjour, notre V6 vient d’être d’office changé par un V7. Nous avons perdu en qualité d’image (couleurs e.a.) et je n’arrive pas à faire les réglages pour que cela s’améliore (TV et décodeur). De plus, je trouve que cela est plus lent lorsque l’on change de chaînes. Le reste est à voir dans les prochains jours d’utilisation. Mes premières expériences ne sont pas positives.

Bonjour à tous, comme promis voici les packs éligibles pour un échange de décodeur V(4,5,5c,6) vers un V7, sous forme de tableau pour plus de clarté.

Attention, la règle est d’appeler le 080033800 option 3 pour le service commercial, ou bien via le chat Proximus

 

 

Nouveau client

Client existant

Epic Combo full copper VDSL et fiber

Oui (automatiquement)

Oui (sur demande)

Familus

Oui (sur demande)

Oui (sur demande)

Tuttimus

Oui (sur demande)

Oui (sur demande)

Minimus

Oui (sur demande)

Oui (sur demande)

Bizz all in

Oui (sur demande)

Oui (sur demande)

Bizz office

Oui (sur demande)

Oui (sur demande)

Flex

Oui (sur demande)

Oui (sur demande)

 

Point d’attention il faut être sur la technologie VDSL2

Bonjour, 

en tant qu’ancien client n’ayant jamais reçu le moindre cadeau, n’a t’il pas moyen d’obtenir gratuitement l’echange de mon decodeur V6 contre un V7 ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Parfait, merci pour le retour @Nicolas Brenard 

@Sophie A 

J’ai oublié de vous répondre.

J’ai fait le reset comme proposé et ça fonctionne à nouveau correctement sur les 2 décodeurs.

Un tout grand merci pour votre aide

 

Nicolas

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Nicolas Brenard

Il y avait un petit souci de qualité sur votre ligne mais je viens de faire le nécessaire pour le réparer à distance ( vous avez été déconnecté à ce moment-là et je m’en excuse). Le passage du technicien ne me semble plus nécessaire à ce niveau-là. 

Pourriez-vous faire un reset de votre bbox svp et me dire si vous voyez une amélioration? Avez-vous tenté de resynchroniser vos dévolos? Lorsque vous avez des problèmes de qualité, cela se produit-il sur les deux décodeurs en même temps? 

 

 

Après vérification, je détecte un problème sur votre ligne, je vous propose donc la visite d’un technicien à votre domicile afin de vérifier cela.

Pouvez-vous mettre votre numéro de contact mobile et vos disponibilités dans l’onglet ticket de votre profil privé?

Bonjour @Benjamin B 

Merci pour votre réponse rapide.

J’ai encodé les informations demandées dans mon profil.

Merci pour le suivi, bonne journée

 

Nicolas

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Nicolas Brenard 

 

Merci pour vos informations

 

Après vérification, je détecte un problème sur votre ligne, je vous propose donc la visite d’un technicien à votre domicile afin de vérifier cela.

Pouvez-vous mettre votre numéro de contact mobile et vos disponibilités dans l’onglet ticket de votre profil privé?

 

Merci

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, notre flux TV s’est fortement dégradé: images qui “floutent”, voir blocage complet.

On doit systématiquement tout redémarrer (décodeur, CPL, et même modem) et ça fonctionne à nouveau quelques heures.

Or je vois que depuis 2 ans un nouveau décodeur semble disponible.

Quelle est la procédure pour obtenir ce nouveau décodeur. (sachant qu’on en a 2 , TVBox v5c)

Merci pour votre retour.

 

Nicolas

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @van de moortele albert 

Le décodeur dispose d’une mise en veille tout comme la plupart des TV. Si c’est le décodeur V7 qui passe en veille, vous pouvez la désactiver ici Appuyez sur la touche menu et sélectionnez Paramètres  > Système > Mode veille > Veille

Si c’est la TV qui passe en veille, il faut vous référer au mode d’emploi de la TV.

Niveau d'utilisateur 1

bonjour mesieux David W je suis triste pour le nouveaux decodeur de chez proximus le v7 il sarete tout seul comme un grand mai le probleme qui a ces quand il fait sa a naiporte quel heure ma conpagne qui a mi sa chanbre en bas a prix labitude il y a 25 ans si pas plus de dormire avec la tv car elle se revaille asser souvent et que le v7 a desider de saretée tout seul qui nai pas normale via ces colaique avent qui ne le vesait pas ces pas evident enfin si une personne trouve la posibilitée que le v7 na sarette plus que on peux desider comme aux nouvelle tv qui a ce sistaime la apret 2 ou4 heur elle sarette on sait aller dans les paramaitre pour changer cela aux v7 non SVP faite pour un mieux mai que il ne seraite plus merci albert

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour , le v7 est abandonné par proximus ? Nouvelle box en vue ? app Android tv ? 😁

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

@Mariobryan oui, parce que vous étiez testeur. Je parlais de monsieur et madame tout-le-monde.

ha d’accord.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Mariobryan oui, parce que vous étiez testeur. Je parlais de monsieur et madame tout-le-monde.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

Oui, il y a eu une période, pendant les premiers mois après son lancement commercial où le changement était gratuit. 🙂 

nn c’est pas sa je l’ai eu avant qu’il sorte.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Oui, il y a eu une période, pendant les premiers mois après son lancement commercial où le changement était gratuit. 🙂 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

Bonjour @Mariobryan 

Comme dit par @alloja, le prix pour l’échange commercial d’un décodeur vers un Android Tv Box (V7) est bien facturé 49 euros.

C’est gratuit uniquement en cas de souscription d’une option Tv combinée

Vous avez le choix entre le Pickx All Stars ou Pickx All Stars & Sport, vous trouverez les infos concernant ces options via ce lien : Options Tv combinées

Je vous souhaite une belle fin de journée

 

ha bon pourtant moi je l’ai eu gratuit lol mais j’etait testeur aussi peut être pour sa.

en tout cas merci pour les renseignements.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @Mariobryan 

Comme dit par @alloja, le prix pour l’échange commercial d’un décodeur vers un Android Tv Box (V7) est bien facturé 49 euros.

C’est gratuit uniquement en cas de souscription d’une option Tv combinée

Vous avez le choix entre le Pickx All Stars ou Pickx All Stars & Sport, vous trouverez les infos concernant ces options via ce lien : Options Tv combinées

Je vous souhaite une belle fin de journée

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

C’est toujours 49 euros pour le changement exprès sans qu’il n’y ait de souci sur le décodeur actuel de l’abonné.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

genre il a sa

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

c’est gratuit le remplacement d’un decodeur v5 vers v7 ? normalement oui ? ces pas pour moi mais un voisin

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@JfyPcn Seule une connexion du V7 par Ethernet est possible pour une connexion directe, par CPL ou via un répéteur Wi-Fi. La puce intégrée n’est pas accessible.

Si vous souhaitez passer par du Wi-Fi, c’est Google Cast ou Apple TV.

Bonjour,

Est-ce que finalement nous pouvons activer le wifi du décodeur V7 ? Ou bien bidouiller un peu dedans pour ce faire ? Car je refuse de payer un booster pour avoir une connexion filaire alors que mon wifi fonctionne parfaitement. 

D’avance merci,

Bonjour

Mais pourquoi Proximus remplace un V5 par un V5 alors que la nouvelle génération est la V7 ?

Et si dans 1 an, on est en V8 faut encore sorti 50 € ? 

Commenter