Question

Problème activation décodeur V7


Bonjour

 

Le problème : Je reçois aujourd’hui le nouveau décodeur V7. Après initialisation du décodeur et configuration du compte Google, s’affiche finalement le message “Services Proximus TV non accessibles. Les services Proximus TV ne sont pas accessibles pour le moment. Assurez-vous d’être connecté à un réseau Proximus et réessayez”.

 

-J’ai suivi la procédure sur le 0800.99.696 afin de désactiver l’ancien décodeur.

-BBOXv3+ ainsi que le décodeur V7 ont été full reset et reboot plusieurs fois dans les divers tests effectués jusqu’ici.

-La connexion internet fonctionne parfaitement.

-Le V7 est câblé en direct sur la BBox. Par ailleurs la connection est fonctionnelle, comme je disais j’ai été en mesure de me connecter à mon compte google.

-J’ai téléphoné au 0800.33.800. Le collaborateur a répété les mêmes étapes que son collègue que j’avais précédemment contacté par le chat pour le même résultat : “je ne sais pas”.

 

C’est assez inquiétant de contacter un support technique pour se voir remballer de cette façon. Qu’est ce que le client est censé faire si le service technique n’est pas en mesure d’aider ?

Bref je ne sais pas trop quoi faire à ce stade. Quelqu’un chez Proximus peut se pencher sur ce problème SVP ?

 


29 commentaires

C’est quand même fou qu’il n’est pas possible d’avoir un status sur le problème par quelqu’un de Proximus ? Nous sommes bien sur le forum officiel de Proximus ???

Et à chaque fois qu’un message est ajouté ici pour relancer la demande, il repasse en queue de d’attente, car les modérateurs traitent toujours les demandes de la plus ancienne à la plus nouvelle 😉

Peut-être effectivement un souci sur l’activation des décodeurs en ce moment? 

 

 

Si les modérateurs sont surchargés de travail alors Proximus devrait engager plus de modérateurs car plus de 24h pour répondre à  un message posté sur un forum va à l’encontre du principe d’un forum je trouve.

Autant alors rester sur un système à l’ancienne tel que l’email.

 

Le forum n’est pas l’endroit ou on répond le plus vite (d’après les modos)..

 

Alors qu’ils indiquent lequel :-)

Le chat via l’application > “je ne sais pas”

0800.33.800 > “je ne sais pas”

Maintenant c’est vrai que si on entend par “répondre plus vite”, répondre au client “je ne sais pas” je m’avoue vaincu...

Entre-temps ça fonctionne. Hier soir, j’ai effectivement pu avancer dans le process, encoder notre numéro et faire fonctionner l’appareil.

Par contre ce matin, par curiosité, j’allume : message A001 “ethernet déconnecté” (ou semblable).

??? or rien n’a changé depuis hier soir et la bbox était connectée, internet fonctionnait (le décodeur était le seul appareil ‘consommant’ à ce moment).

J’enlève et remet l’alim du décodeur, ça redémarre dans le menu principal mais erreur P135 (ou 137), “chaine non disponible”. En zappant à tout va sur d’autres chaines, à un moment l’image apparait et ça fonctionne.

Mouais…je ne me vois pas faire de telles manipulations tous les soirs lorsqu’on décide d’allumer la TV.

Bref je demande donc à voir sur quelques semaines d’utilisation mais à priori le système me semble bancal.

C’est interpellant lorsqu’on sait que Proximus fait payer ses clients 49€. Or, d’un premier abord, il me semble qu’on est toujours en ce qui ressemble à une phase de beta test. A la limite pourquoi pas... mais alors cela devrait être clairement précisé et surtout l’appareil gratuit.

 

Autre ineptie : la touche “netflix” de la télécommande. Quid des gens qui n’utilisent pas netflix mais par exemple amazon prime ou autre service VOD ? Pourquoi alors ne pas plutôt faire une touche “VOD” personalisable en permettant de l’associer à une application au choix ? Je trouve ça dommage pour les décideurs de passer au dessus de quelque chose d’aussi évident. Si je dois décider de mettre un tel appareil en production, cela ferait partie d’un des premiers NO-GO de la liste quoi...L’intérêt du V7 par rapport aux générations précédentes étant justement le fait de pouvoir installer X applications depuis le playstore d’Android. Il aurait donc été malin et bienvenu de prévoir certains raccourcis afin de pouvoir y accéder, sans devoir passer par le menu “App”…. Enfin je suis sans doute trop exigeant... faut se souvenir qu’on est en Belgique après tout.

 

Autre point regrettable concerne les spécifications de l’appareil. 2GB de ram <_< Franchement vous êtes sérieux les amis ? J’ai une box android chinoise (beelink) équipée de 8GB de ram et vieille de 4 ans, époque ou cette quantité était déjà le standard établi. 2GB est particulièrement pénalisant si on utilise d’autres applications, tout de suite on sent que l’appareil sature. A nouveau, dans un soucis de pérennité, je ne comprends pas pourquoi partir sur des specs si faibles ? On ne peut qu’imaginer que c’est intentionel afin de pouvoir justifier aux clients de racheter un autre décodeur dans 2 ans. Ce serait d’ailleurs très simple pour n’importe quel journaliste technique au autre association de consommateurs de faire une communication publique négative dans ce sens. Du pain béni. Je ne vois pas comment Proximus pourrait le justifier. A l’heure du “tout au vert” je trouve ça particulièrement idiot.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

C’est quand même fou qu’il n’est pas possible d’avoir un status sur le problème par quelqu’un de Proximus ? Nous sommes bien sur le forum officiel de Proximus ???

Et à chaque fois qu’un message est ajouté ici pour relancer la demande, il repasse en queue de d’attente, car les modérateurs traitent toujours les demandes de la plus ancienne à la plus nouvelle 😉

Peut-être effectivement un souci sur l’activation des décodeurs en ce moment? 

 

 

Si les modérateurs sont surchargés de travail alors Proximus devrait engager plus de modérateurs car plus de 24h pour répondre à  un message posté sur un forum va à l’encontre du principe d’un forum je trouve.

Autant alors rester sur un système à l’ancienne tel que l’email.

 

Bonjour @Andreas_09 

Comme l’a dit @alloja on traite les messages du plus ancien au plus récent et il y a un délai. C’est comme ça sur le forum et c’est bien expliqué dans la charte que c’est un canal asynchrone. De plus, comme précisé une fois de plus, à chaque fois que vous revenez dire qu’on ne traite pas le topic vous le repoussez.

Pour tout problème urgent, privilégier le chat direct ou le 080033800

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Nous avons rencontré un problème d’activation sur les nouvelles lignes pour les décodeurs V7. Le problème est normalement résolu à présent, toutes nos excuses pour ce désagrément...

Commenter