Question

Problème audio sur Contact Vision


Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour,

Je remarque depuis un moment que le son de Contact Vision présent au déphasage audio.

J'ai comparé l'audio du flux TV (143) avec l'audio du flux radio (863) et il y a clairement une différence !

Audio du flux radio (863) : https://we.tl/t-eTDUpY8WXL

Audio du flux TV (143) : https://we.tl/t-acOToUkKmb

Serait-il possible de faire remonter le problème ?

Merci 🙂

32 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Ça fait un moment que le souci est présent sur Px. Pas de souci sur Voo ou sur leur flux web.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour @TL7800 ,
Le flux radio et le flux tv n'est pas le même.
Il est normal qu'il y ait un décalage de quelques secondes entre les 2 fluxs.
Cela se présente également sur BEL RTL vision et BEL RTL radio.
Pas d'inquiétude à avoir, c'est normal.
Merci
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour @EtienneL,

Je ne parlais pas d'un déphasage temporel entre les deux sources, mais d'un déphasage entre le canal gauche et droit sur l'audio du flux TV. Le même problème que sur Proximus Sports 1 FR.

Il suffit d'écouter les deux captures audio que j'ai faites pour s'en rendre compte.

Comme l'a dit alloja, le problème n'est pas présent sur le flux web du site de Radio Contact 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
@TL7800 , D'accord.
Nous allons procéder à quelques vérifications.
Nous reviendrons vers vous et remontrons l'info à l'équipe concernée
Merci
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour @EtienneL,

Avez-vous des nouvelles ? j'ai mesuré un déphasage de +- 4 ms entre le canal gauche et droit 😕
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour TL7800,

Simple curiosité, comment faites vous pour mesurer aussi précisément un déphasage sur nos chaînes ? ☺️ Est-ce que vraiment vous l'entendez à l'oreille ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Tu nous avais caché ton oreille absolue @TL7800 ! 😃
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Je suis audiophile, donc j'entends assez facilement quand quelque chose ne "sonne" pas comme il le devrait 🙂

Si je trouve que quelque chose cloche, je fais une capture de l'audio via une carte son reliée au décodeur et j'analyse le flux avec l'analyseur d'Audacity. Je prends soin de toujours capturer un passage avec un vocal, car la voix est mixée en mono, la piste gauche et droite doivent donc être identique. S'il y a un déphasage, ce n'est pas bon 🙂

Comment reconnaître un déphasage audio ? Si le son sonne comme dans une caisse de résonance, qu'on a l'impression que la voix vient de gauche ou de droite au lieu de venir du milieu. Pour faciliter la tâche, l'utilisation d'un casque est recommandé 😉
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour @GeoffreyD,

Avez-vous des nouvelles pour le problème ?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour,

Toujours pas de nouvelles ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Salut @TL7800 ,

Est-ce que le problème de son est toujours présent ce soir ?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour @VincentM,

Le problème est toujours d'actualité 😕
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@TL7800 ,

J'ai inclus contact vision dans le mail que j'ai envoyé pour les autres chaînes ...
Je vous tiens au courant dès que j'ai une réponse ...
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Merci @VincentM,

En espérant que l'équipe d'IDTV trouve la solution définitive à tous ces problèmes audio 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
🤞
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Après un mois, je pense qu’on peut dire que le souci est de retour…

 

Et au passage, plus de son sur Trace Urban (ballot pour une chaine musicale…)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @alloja ,

Nous venons de tester sur nos écrans de contrôle et nous ne constatons pas de souci.

Me confirmez-vous que tout est rentré dans l’ordre chez vous aussi?

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

J’espère me souvenir de tester demain. Vu que les chaines ne sont pas disponibles sur Pickx web.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Merci @alloja 

N’hésitez pas à nous tenir au courant.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Voilà, testé à l’instant et toujours le même souci de déphasage.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

BOnjour @alloja ,

je ne comprends pas bien “Déphasage”. J’ai encore testé ce matin et ne constate pas de souci de son sur ces chaînes.

Pourriez-vous préciser le problème que vous constatez?

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

C’est exactement le souci décrit par @TL7800 plus au-dessus 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Comment reconnaître un déphasage audio ? Si le son sonne comme dans une caisse de résonance, qu'on a l'impression que la voix vient de gauche ou de droite au lieu de venir du milieu. Pour faciliter la tâche, l'utilisation d'un casque est recommandé 😉

C’est vrai qu’en écoutant bien … je remarque qu’il y a bien une différence de son … 

J’aimerais avoir votre avis : sur le flux TV de la chaîne contact vision, j’ai l’impression qu’il y a moins de basse alors que sur le flux radio, il y en a beaucoup plus. 

Remarquez-vous cela aussi ? 

 

J’aimerais avoir votre avis : sur le flux TV de la chaîne contact vision, j’ai l’impression qu’il y a moins de basse alors que sur le flux radio, il y en a beaucoup plus. 

Remarquez-vous cela aussi ? 

S’il y a un déphasage entre les 2 canaux, cela pourrait aussi induire une différence au niveau des basses...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @titi70 , 

J’ai fait remonté l’info vers mes collègues. Je reviens vers vous dès que j’ai une réponse …

Commenter