Question

Problème avec l'avance rapide des enregistrements


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Bonjour,

Depuis quelques temps déjà, j’ai des soucis avec l’avance rapide es enregistrements dans pickx.

La 1ère vitesse > = OK

La 2ème vitesse > >  = NOK

la 3ème vitesse > > > = OK

Le problème se situe au niveau de la 2ème vitesse:

  1. L’avance rapide démarre l’image en arrière-plan suit l’avance
  2. Après 1 à 2 secondes l’image en arrière-plan se fige mais les secondes défilent.
  3. L’image se fige durant 1, 2 ou 3 secondes
  4. Il est donc difficile d’arrêter l’avance au bon endroit.  Il faut refaire marche-arrière, marche avant sur la première vitesse !
  5. Enfin, chipoter pour retrouver la suite de l’enregistrement.

J'ai déjà débranché et redémarré le décodeur mais ça ne résous rien.

J’ai également fait un reset du décodeur mais toujours le même soucis !

Voir https://fr.forum.proximus.be/archives-2018-64/probleme-avec-l-avance-rapide-des-enregistrements-48537

 

> > >

Il y a également un soucis lorsque deux épisodes se suivent.

A la fin du 1er enregistrement le système doit se positionner sur la suite dans le 2ème épisode.

9 fois sur 10 cela ne se fait pas.  Cela revient au menu !

 


48 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
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Signification de l'acronyme JSP

 

  • JavaServer Pages

Ca ne m’avance pas beaucoup !

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Signification de l'acronyme JSP

 

  • JavaServer Pages

Ca ne m’avance pas beaucoup !

Bonjour @Guido 1584  c’est comme @mallau_fvt96  à dit, j’ai demandé à mon petit fils. 😉

 jsp =  JSais Pas

@+ Gilbert 😎

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Merci mais ça ne m’avance pas du tout

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @Guido 1584,

 

Je vois que vos décodeurs ne sont pas branché en direct sur la bbox mais passe par un de vos 2 switch (je vois que le V5c passe par un des 2, le V6 étant à l’instant déconnecté je ne sais dire s’il passe par le même switch ?)

Pourriez-vous redémarrer ces 2 appareils car ceux-ci peuvent être fautifs dans ce genre de bug. Si le problème est toujours présent, serait-il possible de réaliser un test en direct sur la bbox si celle-ci n’est pas située trop loin d’une des 2 TV ? 

Niveau d'utilisateur 5
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Bonjour @Guido 1584,

Pourriez-vous redémarrer ces 2 appareils car ceux-ci peuvent être fautifs dans ce genre de bug. Si le problème est toujours présent, serait-il possible de réaliser un test en direct sur la bbox si celle-ci n’est pas située trop loin d’une des 2 TV ? 

Je regarde à ça.  Merci

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Bonjour,

J’ai testé le raccordement direct entre Bbox et décodeur : pas de changements

Par contre, la vitesse 1 et 3 pas de soucis.

😉

 

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Nobody ?

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Bonjour @Guido 1584,

 

A part échanger votre V6 pour un V5c ici je ne vois pas d’autres solutions. Si vous êtes d’accord faites le moi savoir.

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Bonjour @Guido 1584,

 

A part échanger votre V6 pour un V5c ici je ne vois pas d’autres solutions. Si vous êtes d’accord faites le moi savoir.

Merci mais je vais d’abord tester avec mon v5c pour voir le résultat.

Mais cela ne résout pas le problème !

😉

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Hello

 

Vous vouliez dire tester avec votre V6 non ? 🤔

Niveau d'utilisateur 5
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Hello

 

Vous vouliez dire tester avec votre V6 non ? 🤔

Eh bien non …

Je vais permuter les deux décodeurs le V5c et le V6 et voir si j’ai le même problème avec le V5c qu’avec le V6.

Il faut bien chercher pur essayer d'où vient le problème.  Si c’est le décodeur ou la ligne !

Niveau d'utilisateur 7
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Salut @Guido 1584 , 

N’hésitez pas à revenir sur ce topic pour nous tenir au courant des résultats. 

Merci 

Niveau d'utilisateur 5
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Bonjour,

J’ai donc permuté mes deux décodeurs.

Je n’ai pas ce problème d’image figée avec la vitesse 2 via le V5c sur la TV principale

Par contre toujours le même soucis avec le V6 sur la deuxième TV (image de fond se fige par moment sur la vitesse 2)

Donc ce n’est pas mon installation qui est en cause !

Il doit y avoir un soucis au niveau du logiciel du V6.

J’ai remarqué aussi que l’enchainement automatique vers la suite, en fin d’un épisode, ne se fait que par intermittence !  Je dirai même plus 1 fois sur 10 !

😉

 

 

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Bonjour @Guido 1584,

 

Comme suggéré donc, si vous désirez vous débarrasser de ce problème nous pouvons échanger votre V6 par un V5c. 🙂

Niveau d'utilisateur 5
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Bonjour @Guido 1584,

 

Comme suggéré donc, si vous désirez vous débarrasser de ce problème nous pouvons échanger votre V6 par un V5c. 🙂

Ca n’est pas vraiment une solution !

Il faudrait quand même chercher d’où vient ce problème …

En + le V5c est plus lent que le V6

Je préfère attendre une solution sur le V6

Niveau d'utilisateur 5
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Toujours rien trouvé ?

Pour info : Lorsque je fait des avances rapides ou reculs rapides sur des émissions en direct pas de problème avec la vitesse 2 !

Niveau d'utilisateur 7
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Hello

 

On va checker ca avec le service TV et on revient vers vous dès qu’on a du nouveau :-)

Niveau d'utilisateur 5
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Autre constatation :

en marche arrière cela fonctionne sans problème : pas d’image figée !

😉

Niveau d'utilisateur 5
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Toujours rien de neuf à l’horizon ?

😊

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @Guido 1584,

 

Voici la réponse reçue : Le problème est connu et sera solutionné dans une future mise à jour. Par contre il n’y a plus beaucoup de développement concernant le V6 et ceci pourrait prendre beaucoup de temps avant d’être réglé.

Niveau d'utilisateur 5
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Ok merci

Tout ça probablement pour inciter à passer au V7 (Android) avec une augmentation de prix bien sûr !

 

Niveau d'utilisateur 7
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@Guido 1584, Non, nous conseillons de passer sur un V5c qui lui continuera à bénéficier de développement.

Niveau d'utilisateur 5
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Bon, il semble que cela soit résolu.

L’image ne se fige plus lors de l’avancement rapide (2x).

👍

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