Problème avec la bbox 3


Bonjour, 

Je dois depuis quelques semaines systématiquement éteindre et rallumer ma bbox tous les jours voire plusieurs fois par jour car je perds tout signal…

Déjà que mon réseau wifi est problématique et que la seule solution trouvée par vos collaborateurs est de mettre un wifi booster (j’en ai déjà deux)… et que ce problème là ne s’arrange absolument pas…

A chaque fois que l’appelle on me répète de faire les démarches pour éteindre et rallumer les décodeurs bien que je leur ai dit à maintes reprises que je l’avais fait on m’envoie les tutos et aucune solution à mon problème.

Maintenant se rajoute le problème de ma bbox… Pourriez vous me dire ce qui se passe? 

Cela fait plusieurs années que j’ai des problèmes et qu’on ne m’a jamais proposé une VRAIE solution…

Au prix de vos services pourtant on pourrait s’attendre à une qualité mais il n’en est rien…

Merci à vous de me trouver une solution.

Quelqu’un d’entre vous a t’il les mêmes problèmes que je rencontre?

 


9 commentaires

Bonjour Maxime R, merci pour votre retour. J'ai téléphoné le vendredi 20,on m'a confirmé qu'une équipe venait résoudre le problème à la borne car il y a pls plaintes, à mon retour vers 17h,et tout le week-end rien ne fonctionnait correctement, il est compréhensible que je ne vais pas passer mon temps libre à me plaindre... Donc je suis passé ce lundi 30 novembre à la concurrence, merci quand même pour votre aide. Bonne journée à vous. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Milo Giuseppe,

 

Désolé pour cette mauvaise expérience. Il y a effectivement énormément d’erreur sur votre ligne. Je ne vois cependant aucun technicien qui était prévu chez vous ce vendredi 20. Le fait qu’il travaillent sur la borne n’avait peut-être aucun rapport avec votre problème ? 

Lorsque j’analyse les lignes des autres utilisateurs il n’y a pas ces soucis. Il vous faudrait donc bien un technicien pour votre ligne en particulier. Voyant que vous êtes toujours actuellement chez nous, n’hésitez pas à nous faire savoir si vous désirez ce rendez-vous techniciens en nous indiquant vos disponibilités dans les prochains jours.

Bonjour, ce lundi 23/10je viens de filmer ma TV, juste pour montrer mes coupures,(fichier trop important, impossible de joindre) des techniciens sont venus ce vendredi 20,et nada rien ne fonctionne correctement, vu que Proximus n'est pas capable de résoudre la panne sur la borne, j'arrête mon contrat, je pars à la concurrence... Bien à vous. 

Bonjour comme vous le remarquerez, celà fait 1 mois que j'ai des soucis avec ma ligne Proximus, encore hier, apparemment des techniciens sont venu visiter la borne exterieur et rien ne fonctionne, j'espère que Proximus aura la délicatesse de me faire un geste commercial, j'ai payé 1 mois (80€)pour quasiment pas profiter de ma connexion, j'envisage de passer à la concurrence...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Milo Giuseppe   Je vois que vous êtes bien connecté depuis 1h10, est ce bien le cas de votre coté ?

Bonjour Maxime R, merci pour le retour. 

J'ai bien suivi le procédé et rien ne va, ma bbox clignote comme un sapin de Noël 🥴

Code de l'erreur P130. Merci quand même. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Milo Giuseppe,

 

Merci pour votre retour. Je vois que vous avez reçue la nouvelle box et que vous l’avez branchée ce matin ? 

Je remarque depuis lors des problèmes qui n’apparaissaient pas auparavant sur votre ligne. Pouvez-vous vérifier que le câble DSL est bien enfoncé dans votre box ainsi que dans la prise murale de téléphone ? Eventuellement faire un reset du modem à l’aide d’un objet pointu pendant 15 secondes dans le trou reset du modem également ? 

Faites nous savoir si les problèmes perdurent.

Bonjour, je viens d'avoir le même souci de wifi 

Un technicien est venu et à vite détecté un souci qui venait de la borne exterieur. 

2 semaines plus tard,

Autre souci, malgré un test en ligne, je recevais 99mbps(qui est très bien)

de la borne à ma bbox3, mais celui-ci ne telecharge quasiment rien, j'attends une new bbox... J'espère ce lundi. Appareil qui a déjà +-10 ans si pas +. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Il n’y aura pas de collaborateurs Proximus (modérateurs) enligne sur ce forum publique avant lundi

FYI

Témoins lumineux de vos appareils Proximus | Proximus

&

Restaurer les paramètres par défaut du réseau wi-fi | Proximus

 

Il pourrait être nécessaire de remplaçer la Bbox

En attendant une réaction/analyse de leur part essayez éventuellement un “hard reset” de la Bbox

  1. Il y a un bouton reset à l'arrière de b-box 3 (entre le port DSL bleu et le port USB noir). Pour enfoncer ce bouton, vous avez besoin d'un objet pointu, par exemple la pointe d'un stylo. Allumez le modem et maintenez ce bouton reset enfoncé pendant environ 20 secondes.
    Bouton reset à l'arrière d'une b-box 3
  2. Les témoins lumineux à l'avant du modem vont s'éteindre puis se rallumer. Cela veut dire que votre modem est réinitialisé. La réinitialisation peut durer de 10 à 45 minutes.

 

Commenter