Problème avec le Replay sur Pickx "version web"


Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
  • Grand Maître
  • 2763 commentaires

Je rencontre des problèmes avec le Replay sur Pickx “version web”, plus précisément sur France 2 : je voulais regarder en cette fin de soirée en Replay l’émission spéciale “Coronavirus” de ce soir (présentée par Michel Cymes), émission que je n’ai pas pu regarder en direct, mais pas moyen de regarder, parce que d’une part la qualité de l’image passe de la meilleure à la pire (équivalente à encore moins que le mode “144p” sur Youtube), et en plus l’image se fige très régulièrement.

Bref, c’était comme si j’avais une connexion adsl de très mauvaise qualité, alors que je surfe à du 90 Mbps de moyenne, pourtant !

Cela semble être le cas pour TF1 aussi (je viens de faire le test), alors que j’ai regardé en Replay le RTL INFO 19H et le JT RTBF 19H30 de ce soir sans aucun problème.

Y a-t-il dès lors des problèmes avec le Replay sur Pickx “version web” avec certaines chaînes ?


31 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour Brebis,

Je n’ai même plus la possibilité de mettre l’émission de France2 en replay et sur TF1 je ne rencontre pas ce souci.

Auriez-vous un autre exemple ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Bonjour Brebis,

Je n’ai même plus la possibilité de mettre l’émission de France2 en replay et sur TF1 je ne rencontre pas ce souci.

Auriez-vous un autre exemple ?

Je n’ai pas eu le temps de faire davantage d’essais hier soir… tout ce que je peux dire, c’est que les problèmes de Replay sur France 2 sur Pickx “version web”, je les ai rencontrés tant avec Google Chrome qu’avec Firefox.

Par ailleurs, il arrive relativement souvent aussi (RTBF et RTL-TVI) que, quand je veux lancer leur JT en Replay, j’arrive sur le “live” et il faut alors que je ferme la fenêtre vidéo, puis réessayer de relancer le Replay, et ça finit par fonctionner.

Autre remarque : malgré ma très bonne connexion internet, il arrive ces temps-ci que l’image passe tout d’un coup à une résolution bien moindre voire catastrophique (style “moins que le mode 144p de Youtube”), puis ça revient à la meilleur qualité possible (HD), puis ça repasse à des résolutions plus basses puis bien plus basses, etc...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @brebis , 

Je viens de faire deux, trois tests sur les journaux de 13h00 et de 19h00 d’hier soir sur les chaînes TF1, FR2, RTBF et je n’ai rencontré aucun soucis. 

Pourriez-vous faire les mêmes tests que moi svp afin que nous puissions comparer les résultats ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Salut @brebis , 

Je viens de faire deux, trois tests sur les journaux de 13h00 et de 19h00 d’hier soir sur les chaînes TF1, FR2, RTBF et je n’ai rencontré aucun soucis. 

Pourriez-vous faire les mêmes tests que moi svp afin que nous puissions comparer les résultats ? 

Bonsoir, j’ai l’impression que c’est de pire en pire avec le Replay sur Proximus Picks “version web”, et c’est maintenant le cas aussi pour le “live” : image qui se fige souvent, qui passe de HD à pseudo-HD puis à de la SD puis de la très très mauvaise SD (moins bon que le “144p” sur Youtube), puis ça revient à la HD puis ça se redégrade de nouveau.

Cela fait maintenant plusieurs jours que ça foire de cette façon-là (même si hier soir, ça allait quand même relativement normalement). Car pour le moment, il m’arrive plus souvent de regarder la TV sur mon PC plutôt que sur ma TV avec le décodeur V7.

Et ma connexion internet n’est pas en cause : NETFLIX fonctionne correctement en HD sur mon PC, ainsi que RTL PLAY et RTBF AUVIO.

[edit à 21h00] A présent, tant le Replay que le “live” semblent refonctionner correctement sur mon PC… on dirait vraiment que c’est par moments qu’il y a des problèmes de flux.

[re-edit à 21h05] Cela recommence ! Image qui se fige de nouveau, qui reprend, puis qui se fige… (“live” TV).

Je crois bien que je vais devoir regarder la Champions League avec le V7 sur ma TV.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

BOnsoir @brebis ,

Avez-vous effectué les tests que @VincentM a demandé hier?

Ceci afin de voir si cela est spécifique sur certains programmes ou sur toute la chaine?

Merci

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello Brebis

J’ai fais remonté le soucis a l’équipe en charge de pickx web ;)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

BOnsoir @brebis ,

Avez-vous effectué les tests que @VincentM a demandé hier?

Ceci afin de voir si cela est spécifique sur certains programmes ou sur toute la chaine?

Merci

 

A l’instant, je teste sur RTBF LA UNE, RTL TVI et PROXIMUS SPORT 1 :

  • cercle rouge qui tourne pendant quelques secondes (donc, pas d’affichage immédiat de la chaîne TV),
  • puis la chaîne apparaît mais image qui se fige après quelques secondes, puis redémarre mais passe ensuite à de la SD puis de la très mauvaise SD.

Bref, j’ai comme l’impression que ce soir encore, il sera difficile de regarder la TV sur Pickx “version web” (et c’est la même chose pour le Replay : les mêmes symptômes).

Et que j’utilise Google Chrome ou Firefox, le résultat est le même.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @brebis 

J’ai la même chose chez moi .:rage:  :thinking:

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Salut @brebis 

J’ai la même chose chez moi .:rage:  :thinking:

@+ Gilbert :sunglasses:

J’étais justement sur le point de poser la question : suis-je le seul ? Apparemment, non (ce qui me “rassure” : en effet, ça veut dire que ça n’est pas ma connexion internet qui foire ou ma BBOX-3 qui déconne).

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonsoir,

Même problème remarqué chez moi aussi.

On pourrait se demander si cette application web Pickx est toujours supportée par Proximus. 🤔

Ça fait déjà un an où il y a eu trop peu de mise à jour pour la rendre meilleure. Pourtant, c'est possible que ça change quand la grosse mise à jour tant attendue va être déployée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Bonsoir,

Même problème remarqué chez moi aussi.

On pourrait se demander si cette application web Pickx est toujours supportée par Proximus. 🤔

Ça fait déjà un an où il y a eu trop peu de mise à jour pour la rendre meilleure. Pourtant, c'est possible que ça change quand la grosse mise à jour tant attendue va être déployée.

Une grosse mise à jour concernant Proximus Picks “version web” ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

@brebis 

Une grosse mise à jour concernant Proximus Picks “version web” ?

Oui, c'est comme ça que @David W l'appelle. En théorie, il s'agit de la mise à jour pour Firefox qu'on attend depuis fin janvier. Mais, pas que ça, je suppose...:thinking:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Le problème ne touche pas que le Web.

L’application Pickx sous Androïd, les problèmes sont les mêmes également. 

Franchement, cela devient extrêmement pénible de regarder un programme sur cette application. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Niveau de l’app, j’ai eu une mise a jours sur ios hier, je ne sais pas ce qu’il en est de Android. Avez vous eu aussi une MAJ ?

 

Comme mentionné dans l’autre topic relatif au web, 8 nouveaux serveurs sont opérationnels et devraient résoudre le soucis :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Niveau de l’app, j’ai eu une mise a jours sur ios hier, je ne sais pas ce qu’il en est de Android. Avez vous eu aussi une MAJ ?

 

Comme mentionné dans l’autre topic relatif au web, 8 nouveaux serveurs sont opérationnels et devraient résoudre le soucis :sunglasses:

Au niveau de l’app Androïd, il n’y a pas de MAJ disponible.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Niveau de l’app, j’ai eu une mise a jours sur ios hier, je ne sais pas ce qu’il en est de Android. Avez vous eu aussi une MAJ ?

 

Comme mentionné dans l’autre topic relatif au web, 8 nouveaux serveurs sont opérationnels et devraient résoudre le soucis :sunglasses:

Oui, j'ai eu une MAJ il y a quelques jours. Mais, c'est bizarre. Parce qu'en fonction de l'appareil où je vais sur Play Store, les infos sont contradictoires. On affiche soit la version 5.2.2, soit la 5.3.1. La date de publication diffère aussi. 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Niveau de l’app, j’ai eu une mise a jours sur ios hier, je ne sais pas ce qu’il en est de Android. Avez vous eu aussi une MAJ ?

 

Comme mentionné dans l’autre topic relatif au web, 8 nouveaux serveurs sont opérationnels et devraient résoudre le soucis :sunglasses:

Oui, j'ai eu une MAJ il y a quelques jours. Mais, c'est bizarre. Parce qu'en fonction de l'appareil où je vais sur Play Store, les infos sont contradictoires. On affiche soit la version 5.2.2, soit la 5.3.1. La date de publication diffère aussi. 

 

Sur ma tablette Samsung Tab A 2019, la dernière mise à jour est la 5.2.2 datant du 20 janvier 2020.

Sur mon P20 Lite, dernière mise à jour 5.2.2 datant du 21 janvier 2020.

Pas de nouvelle mise à jour en vue. 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

@AurélienK, j'ai raté la nouvelle concernant les 8 nouveaux serveurs. Est-ce possible d’avoir un lien pour plus de renseignements? 

Merci :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

@dhusdens1,

Sur ma tablette Samsung Tab A 2019, la dernière mise à jour est la 5.2.2 datant du 20 janvier 2020.

Sur mon P20 Lite, dernière mise à jour 5.2.2 datant du 21 janvier 2020.

Pas de nouvelle mise à jour en vue. 

Dans les paramètres de l'appli, quelle version est affichée? C'est pas la 5.3.1?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@dhusdens1,

Sur ma tablette Samsung Tab A 2019, la dernière mise à jour est la 5.2.2 datant du 20 janvier 2020.

Sur mon P20 Lite, dernière mise à jour 5.2.2 datant du 21 janvier 2020.

Pas de nouvelle mise à jour en vue. 

Dans les paramètres de l'appli, quelle version est affichée? C'est pas la 5.3.1?

5.2.2 pour les deux.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

@dhusdens1,

Sur ma tablette Samsung Tab A 2019, la dernière mise à jour est la 5.2.2 datant du 20 janvier 2020.

Sur mon P20 Lite, dernière mise à jour 5.2.2 datant du 21 janvier 2020.

Pas de nouvelle mise à jour en vue. 

Dans les paramètres de l'appli, quelle version est affichée? C'est pas la 5.3.1?

5.2.2 pour les deux.

Bizzare ! Va comprendre ! 🤔

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Je me suis fait une raison, je ne cherche plus à comprendre… :grin:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@AurélienK, j'ai raté la nouvelle concernant les 8 nouveaux serveurs. Est-ce possible d’avoir un lien pour plus de renseignements? 

Merci :slight_smile:

Des serveurs ont été ajoutés afin de palier aux soucis lors de forte audience ;) Surtout sur la version web et app pickx

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

C'est un peu hors sujet, mais depuis la dernière MAJ de Pickx pour Androïd, la vidéo ne commence plus automatiquement. Il faut appuyer sur le bouton play pour la lire. Et, il n'y a pas d'option pour changer ça.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour ady,

Je remarque la même chose, je pense qu’il s’agit d’un choix délibéré :-)

Commenter