Problème avec le Replay sur Pickx "version web"


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Je rencontre des problèmes avec le Replay sur Pickx “version web”, plus précisément sur France 2 : je voulais regarder en cette fin de soirée en Replay l’émission spéciale “Coronavirus” de ce soir (présentée par Michel Cymes), émission que je n’ai pas pu regarder en direct, mais pas moyen de regarder, parce que d’une part la qualité de l’image passe de la meilleure à la pire (équivalente à encore moins que le mode “144p” sur Youtube), et en plus l’image se fige très régulièrement.

Bref, c’était comme si j’avais une connexion adsl de très mauvaise qualité, alors que je surfe à du 90 Mbps de moyenne, pourtant !

Cela semble être le cas pour TF1 aussi (je viens de faire le test), alors que j’ai regardé en Replay le RTL INFO 19H et le JT RTBF 19H30 de ce soir sans aucun problème.

Y a-t-il dès lors des problèmes avec le Replay sur Pickx “version web” avec certaines chaînes ?


31 commentaires

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@ady j’ai donc reçu la réponse.

Il s’agit donc bien d’une nouvelle fonctionnalité introduite sur Android suite aux critiques et plaintes de l’ancien système. Dans un futur proche, IOS aura également cette nouvelle mise à jour :-)

@Sophie A, merci pour le suivi 🙂

Je ne comprends pas la logique des développeurs de l'appli ou des ceux qui prennent ce genre de décision.

C'est suite à des critiques et plaintes. Soit! Mais, pourquoi pas une option pour changer ça, pour que les vidéos se lancent automatiquement ?

C'est comme ça chez Proximus. On a des applications mais très peu de paramètres à modifier.

 

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@ady j’ai donc reçu la réponse.

Il s’agit donc bien d’une nouvelle fonctionnalité introduite sur Android suite aux critiques et plaintes de l’ancien système. Dans un futur proche, IOS aura également cette nouvelle mise à jour :-)

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Bonjour Ady,

Je vais toujours le demander, ça ne coûte rien!

Bonjour @Sophie A et merci :slight_smile:

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Bonjour Ady,

Je vais toujours le demander, ça ne coûte rien!

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Bonjour ady,

Je remarque la même chose, je pense qu’il s’agit d’un choix délibéré :-)

Bonjour @Sophie A,

Je suis d'accord avec vous, mais il faut avouer que le choix devrait être le nôtre aussi. Donc, ce serait bien d'avoir un paramètre à changer. Comme ça tout le monde sera content . 🙂

Merci

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Bonjour ady,

Je remarque la même chose, je pense qu’il s’agit d’un choix délibéré :-)

Sur IOS, et ce avec la MAJ la vidéo se lance directement :)

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Bonjour ady,

Je remarque la même chose, je pense qu’il s’agit d’un choix délibéré :-)

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C'est un peu hors sujet, mais depuis la dernière MAJ de Pickx pour Androïd, la vidéo ne commence plus automatiquement. Il faut appuyer sur le bouton play pour la lire. Et, il n'y a pas d'option pour changer ça.

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@AurélienK, j'ai raté la nouvelle concernant les 8 nouveaux serveurs. Est-ce possible d’avoir un lien pour plus de renseignements? 

Merci :slight_smile:

Des serveurs ont été ajoutés afin de palier aux soucis lors de forte audience ;) Surtout sur la version web et app pickx

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Je me suis fait une raison, je ne cherche plus à comprendre… :grin:

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@dhusdens1,

Sur ma tablette Samsung Tab A 2019, la dernière mise à jour est la 5.2.2 datant du 20 janvier 2020.

Sur mon P20 Lite, dernière mise à jour 5.2.2 datant du 21 janvier 2020.

Pas de nouvelle mise à jour en vue. 

Dans les paramètres de l'appli, quelle version est affichée? C'est pas la 5.3.1?

5.2.2 pour les deux.

Bizzare ! Va comprendre ! 🤔

 

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@dhusdens1,

Sur ma tablette Samsung Tab A 2019, la dernière mise à jour est la 5.2.2 datant du 20 janvier 2020.

Sur mon P20 Lite, dernière mise à jour 5.2.2 datant du 21 janvier 2020.

Pas de nouvelle mise à jour en vue. 

Dans les paramètres de l'appli, quelle version est affichée? C'est pas la 5.3.1?

5.2.2 pour les deux.

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@dhusdens1,

Sur ma tablette Samsung Tab A 2019, la dernière mise à jour est la 5.2.2 datant du 20 janvier 2020.

Sur mon P20 Lite, dernière mise à jour 5.2.2 datant du 21 janvier 2020.

Pas de nouvelle mise à jour en vue. 

Dans les paramètres de l'appli, quelle version est affichée? C'est pas la 5.3.1?

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@AurélienK, j'ai raté la nouvelle concernant les 8 nouveaux serveurs. Est-ce possible d’avoir un lien pour plus de renseignements? 

Merci :slight_smile:

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Niveau de l’app, j’ai eu une mise a jours sur ios hier, je ne sais pas ce qu’il en est de Android. Avez vous eu aussi une MAJ ?

 

Comme mentionné dans l’autre topic relatif au web, 8 nouveaux serveurs sont opérationnels et devraient résoudre le soucis :sunglasses:

Oui, j'ai eu une MAJ il y a quelques jours. Mais, c'est bizarre. Parce qu'en fonction de l'appareil où je vais sur Play Store, les infos sont contradictoires. On affiche soit la version 5.2.2, soit la 5.3.1. La date de publication diffère aussi. 

 

Sur ma tablette Samsung Tab A 2019, la dernière mise à jour est la 5.2.2 datant du 20 janvier 2020.

Sur mon P20 Lite, dernière mise à jour 5.2.2 datant du 21 janvier 2020.

Pas de nouvelle mise à jour en vue. 

 

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Niveau de l’app, j’ai eu une mise a jours sur ios hier, je ne sais pas ce qu’il en est de Android. Avez vous eu aussi une MAJ ?

 

Comme mentionné dans l’autre topic relatif au web, 8 nouveaux serveurs sont opérationnels et devraient résoudre le soucis :sunglasses:

Oui, j'ai eu une MAJ il y a quelques jours. Mais, c'est bizarre. Parce qu'en fonction de l'appareil où je vais sur Play Store, les infos sont contradictoires. On affiche soit la version 5.2.2, soit la 5.3.1. La date de publication diffère aussi. 

 

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Niveau de l’app, j’ai eu une mise a jours sur ios hier, je ne sais pas ce qu’il en est de Android. Avez vous eu aussi une MAJ ?

 

Comme mentionné dans l’autre topic relatif au web, 8 nouveaux serveurs sont opérationnels et devraient résoudre le soucis :sunglasses:

Au niveau de l’app Androïd, il n’y a pas de MAJ disponible.

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Niveau de l’app, j’ai eu une mise a jours sur ios hier, je ne sais pas ce qu’il en est de Android. Avez vous eu aussi une MAJ ?

 

Comme mentionné dans l’autre topic relatif au web, 8 nouveaux serveurs sont opérationnels et devraient résoudre le soucis :sunglasses:

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Le problème ne touche pas que le Web.

L’application Pickx sous Androïd, les problèmes sont les mêmes également. 

Franchement, cela devient extrêmement pénible de regarder un programme sur cette application. 

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@brebis 

Une grosse mise à jour concernant Proximus Picks “version web” ?

Oui, c'est comme ça que @David W l'appelle. En théorie, il s'agit de la mise à jour pour Firefox qu'on attend depuis fin janvier. Mais, pas que ça, je suppose...:thinking:

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Bonsoir,

Même problème remarqué chez moi aussi.

On pourrait se demander si cette application web Pickx est toujours supportée par Proximus. 🤔

Ça fait déjà un an où il y a eu trop peu de mise à jour pour la rendre meilleure. Pourtant, c'est possible que ça change quand la grosse mise à jour tant attendue va être déployée.

Une grosse mise à jour concernant Proximus Picks “version web” ?

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Bonsoir,

Même problème remarqué chez moi aussi.

On pourrait se demander si cette application web Pickx est toujours supportée par Proximus. 🤔

Ça fait déjà un an où il y a eu trop peu de mise à jour pour la rendre meilleure. Pourtant, c'est possible que ça change quand la grosse mise à jour tant attendue va être déployée.

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Salut @brebis 

J’ai la même chose chez moi .:rage:  :thinking:

@+ Gilbert :sunglasses:

J’étais justement sur le point de poser la question : suis-je le seul ? Apparemment, non (ce qui me “rassure” : en effet, ça veut dire que ça n’est pas ma connexion internet qui foire ou ma BBOX-3 qui déconne).

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Salut @brebis 

J’ai la même chose chez moi .:rage:  :thinking:

@+ Gilbert :sunglasses:

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BOnsoir @brebis ,

Avez-vous effectué les tests que @VincentM a demandé hier?

Ceci afin de voir si cela est spécifique sur certains programmes ou sur toute la chaine?

Merci

 

A l’instant, je teste sur RTBF LA UNE, RTL TVI et PROXIMUS SPORT 1 :

  • cercle rouge qui tourne pendant quelques secondes (donc, pas d’affichage immédiat de la chaîne TV),
  • puis la chaîne apparaît mais image qui se fige après quelques secondes, puis redémarre mais passe ensuite à de la SD puis de la très mauvaise SD.

Bref, j’ai comme l’impression que ce soir encore, il sera difficile de regarder la TV sur Pickx “version web” (et c’est la même chose pour le Replay : les mêmes symptômes).

Et que j’utilise Google Chrome ou Firefox, le résultat est le même.

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