Question

problème blocage tv box

Bonjour,

J'ai des problème de blocage récurrents sur ma tvbox dont l'image se fige.

J'ai lu d'autres posts où il faudrait changer la tvbox? Serait-il possible d'en avoir une autre?

Merci d'avance

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Anthony Ciu,

Les blocages peuvent venir d’autres choses que du décodeur en lui-même. 

Tout d’abord qu’entendez-vous par blocage ? Image qui se fige ? Ecran noir ? Message d’erreur ? Pixels sur la TV ?

Pourriez-vous nous dire comment la TV Box reçoit le signal de votre modem BBox 3 ? Y a-t-il un cable direct entre les 2 ou la TV box utilise un autre appareil comme un Wifi booster par exemple ? 

L'image se fige.

Elle le reçoit via un câble mais le problème perdure depuis un moment et un technicien de chez vous ma changé le modem et wifi booster il y a deux semaines. Avant j'avais l'image figé et les coupures internet. Actuellement, j'ai juste l'image figé, le problème de coupure internet a été réglée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Anthony Ciu

Je viens de procéder à l’échange de votre Tv Box. Une nouvelle vous sera livrée mercredi à domicile 😊

Bonjour,

Merci 👍

Bonne journée

Bonjour,

Je reviens vers vous par rapport au décodeur que vous m'avez envoyé depuis quelques jours, j'ai des interférences soit des bip ou des pertes d'images sans raison particulière.

J'ai fait le test de ma smart-tv sans allumer le décodeur et elle fonctionne parfaitement donc j'imagine que le problème vient du décodeur pourriez vous faire des test svp?

Merci d'avance

Bien à vous 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

Est ce que le soucis ne viendrait peut etre pas plutot du cable hdmi ? Avez vous essayé sur une autre source ?

Oui il est nouveau d'ailleurs

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

Et une autre source HDMI de la TV ?

J'ai redémarré mon routeur et ça fonctionne à nouveau. Je vous tiens au courant si jamais le problème se reproduit

Commenter