Question

Problème bloquant avec décodeur V5c


Bonjour,

 

Depuis quelques semaines mon décodeur V5c consomme toute ma bande passante quand il est allumé.

Etat de ma ligne décodeur allumé :

 

 

Etat de ma ligne décodeur éteint:
 

 

En plus j’ai deux autres problèmes. Quand je zappe parfois il change de deux chaines d’un coup.

Et l’autre problème à l’allumage parfois il démarre comme une chaine analogique qu’on ne capte pas et le son est haché.

 

Avez-vous des solutions à mes différents problèmes? J’ai fait la demande pour avoir un décodeur V7 mais je ne peux pas en avoir un car je suis sur un ADSL employé.

Sinon dois-je espérer attendre l’app android tv pour régler mes différents problèmes?

Personnellement j’ai eu un V1 ( panne à l’activation du disque), Un v2 changer par un v4 pour bénéficier de la HD et maintenant le v5c le pire décodeur que j’ai eu mais enfin sans disque dur :). 

 

Merci d’avance pour vos réponses :)

 

Vincent


15 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Vinch16 ,

En effet, vous n’êtes pas sur un pack éligible pour bénéficier du V7.

Le V5C est un bon décodeur et le phénomène que vous rencontrez ne devrait pas se produire car une bande passante de 6 Mbps est nécessaire pour un flux HD.

Or, d’après ce que je vois, la différence est bien plus importante.

Avez-vous effectué les 2 tests dans les mêmes conditions? (En câble, wifi éteint, etc...)

Merci

Merci pour la réponse. Je n’ai pas tenté de désactivé le wifi en même temps.

Je faisait le test avec deux smartphones connectés et un pc portable en wifi. Je peux faire le test ce soir en désactivant le wifi.

Le décodeur lui est connecté en Ethernet directement. Oui la différence est importante, d’où mon questionnement.

 

Sinon avez-vous une idée pour mes deux autres problèmes? (Télécommande et brouillage)

Encore merci.

 

Voilà, je viens de faire le test sans le wifi. J’ai eu une malheureusement le même problème de lenteur.

 

J’ai alors tenté un hard reset. Et là magie + de problème avec ou sans Wifi. J’espère que le problème ne reviendra plus.

 

Par contre, j’ai toujours le problème de télécommande. Je n’ai pas encore eu le problème de brouillage.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Vinch16

 

Pouvez-vous donc faire de même avec le décodeur, à savoir un Hard Reset afin de voir si le problème de zapping peut être corriger comme ça.  Éventuellement enlever les piles de la télécommande et les remettre aussi. 

Je vous rassure la première chose que j’ai fait c’est mettre des nouvelles piles. Le hard reset ne change rien.

J’ai le problème de télécommande en mode infra rouge ou en mode RF.

 

Par contre j’ai de nouveau eu le problème de brouillage.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

On peut vous changer la télécommande si vous voulez :)

Bonne idée en espérant que c’est bien celà ;) Maintenant c’est excepté si une app android tv arrive dans les semaines à venir car à ce moement là je rend le décodeur.

 

Comment dois-je faire pour remplacer la télécommande? Via Bpost?

 

Merci à tous pour votre aide.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Vinch16,

Je peux effectuer l’échange sans problème. Pourriez-vous inidiquer le numéro de mobile de contact au niveau de votre profil privé?

Bonjour @Vinch16,

Je peux effectuer l’échange sans problème. Pourriez-vous inidiquer le numéro de mobile de contact au niveau de votre profil privé?

Merci pour votre suivi.

Je viens de faire les modifications sur mon profil.

Sinon maintenant comment ça ce passe pour la nouvelle télécommande? Un échange par bpost?

 

Merci d’avance pour tout

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Vinch16 ,

Je viens d’encoder votre nouvelle télécommande.

Elle sera dispo au point Bpost 829 VERLAINE
RUE HAMENTE 24
4537 VERLAINE BEL

Attendez bien de recevoir le SMS de confirmation.

Emballez la télécommande défectueuse dans un carton. Elle sera à restituer le jour de l’enlèvement de la nouvelle.

Merci

Bonsoir,

Tout d’abord, j’ai bien reçu la nouvelle télécommande et je n’ai plus de problème de Zaping. L’ancienne est renvoyée. 

Par contre j’ai de nouveau les problèmes de consommation de la bande passante.

 Voici un nouvelle exemple lorsque le décodeur est allumé sur une chaine HD: 
 

Et regarder la différence lorsque le décodeur est sur une chaine SD

 

Et encore plus grand sur une radio:

Tous mes tests ont été réalisé l’ordinateur connecté avec un câble et le wifi désactivé sur la Box.

Un autre constat réalisé à l’instant. Lorsque je suis sur Netflix (chaine 57) la consommation est normal (ici 7,32 Annoncé et reste 53) Par contre je trouve la qualité d’image catastrophique. Dommage de ne pas pouvoir bénéficier de la 4K et du Full HD malgré un abonnement Premium. Pour moi le passage au 720p rend les images floue.

 

 

Pouvez-vous trouver une solution définitive à mes problèmes?

 

Merci d’avance à tous

Bonne soirée et ou journée :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Vinch16 , 

Après analyse de votre installation intérieure, je remarque que vous avez des périphériques connectés. Notamment, un système de sécurité.
Vous serait-il possible de faire un test de vitesse en déconnectant tous périphériques des ports LAN et wifi et nous transmettre les résultats svp ? 

Pour être certain, merci de redémarrer la B-box une fois tous les périphériques déconnectés.

Merci d’avance :wink:

Suite à votre dernier message j’ai fait plusieurs test ces derniers jours. Malgré le retrait de tous les appareils annexe, j’ai encore eu le problème. Par contre, j’étais connecté via un switch annexe (seule appareil que j’ai laissé. Par chance j’ai deux arrivé Ethernet vers le routeur dans le salon au niveau de la tv.

J’ai utilisé la 2e connexion pour me connecter en direct sur le routeur avec tout mes équipements branché. Depuis lors aucun problème ( Samedi, dimanche et lundi soir)

 

Ce problème reste assez bizarre je trouve. Avec les vlans ça devrait passer ou pas passer. Le principal est de trouver un solution même si on ne comprend pas :wink:

 

Je vais encore tester quelques jours et j’updaterai le poste.

 

Encore merci à tous pour l’aide.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Vinch16 , 

Effectivement, c’est assez bizarre … 
Je ne sais pas si vous avez encore pu faire des tests depuis le 13/10 mais je reste à votre dispostion :wink:

Commenter