Question

Probleme connection Pickx / “Un problème innatendu a été détecté. Il a été enregistré dans notre système et fera l'objet d’un enquête."



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53 commentaires

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Je viens d’essayer ça ne fonctionne pas

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Bonjour @joelle123 

Pourriez-vous refaire un essai et me dire ce que ça donne svp ?

Niveau d'utilisateur 1
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Même problème pour moi depuis 1 semaine sur mon iPhone.  Et sur l’Apple TV non plus ça ne fonctionne pas.

 

Bonsoir @cristel_02 , 

Pourriez-vous également me communiquer votre numéro de client ou login MyProximus dans le champ ticket de votre profil privé ? 

Merci d’avance :wink:

C’est fait. Tenez moi au courant de l’évolution….

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @anne_045 et @cristel_02 , 

En fait le relais privé est uniquement actif quand vous avez un abonnement supplémentaire chez Apple pour avoir plus de stockage pour votre compte iCloud.
Du coup, comment vérifier ? 

  • Réglages 
  • Votre compte Icloud (tout au dessus)
  • iCloud
  • Relais privé (bêta) 
  • Désactiver le relais privé (bêta)

@anne_045 , il faut qu’il soit donc bien désactivé :wink:

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Bonjour @joelle123 

Pourriez-vous refaire un essai et me dire ce que ça donne svp ?

J'ai trouvé la solution en regardant les réponses de Vincent M de chez Proximus (merci !!)
Il faut faire cette manip suivante et ça remarche !!

Si le relais privé n’est pas actif, faire ceci :

  1. Vous rendre dans les paramètres de votre iPhone
  2. Aller dans fournisseur TV
  3. Se déconnecter
  4. Réinstaller l’application Pickx
  5. Vous reconnecter depuis l’app Pickx

 

Je constate que les opérateurs de téléphonie Proximus connaissent très mal le sujet qui est pourtant très fréquent chez vos utilisateurs. Hier, l’opérateur de proximus m’a rappelée pour me dire à nouveau qu’il ne savait pas quoi faire et c’est moi qui lui ai donné l’info !! Il m’a remerciée… Il faudrait communiquer l’info en interne que sur I Phone, il y a très fréquemment ce problème Pickx qui peut être très vite résolu quand on sait quoi faire..

Merci

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Bonjour,

J’ai le m^me problème.

Mon numéro de client est bien dans mon profil.

Tenez moi au courant de l’évolution….

merci

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Bonjour @lolo_04 

Vous devez avoir un compte MyProximus pour pouvoir utiliser l’app Pickx car c’est le même login. Pourriez-vous valider le compte temporaire que vous avez créé le 17/05 svp, vous devriez avoir reçu un mail avec le lien de confirmation ce 17/05. Si vous ne le retrouvez pas pourriez-vous regarder dans le dossier “Courrier indésirable” svp ?

De mon côté j’ai fait le lien entre l’app et votre abonnement.

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Bonjour @Batmingo 

Je constate que le lien a été refait entre l’App et vos services le 12/02 à 18h34, cela devrait fonctionner à présent, est-ce que vous confirmez ?

Pour information, il est d’usage de passer uniquement par la partie publique du forum et d’éviter les messages privés afin d’éviter de ne pas avoir de réponse ou d’avoir une réponse trop tardive..

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Bonjour @joelle123 

Hier je vous ai demandé de refaire un essai parce que j’ai nettoyé la base de données où s’enregistre les appareils parce qu’il n’y avait plus de place disponible, lorsque ça arrive plus aucun appareil ne sait fonctionner.C’est pour ça que ça ne fonctionnait plus et que ça fonctionne à présent.  Ce dysfonctionnement se produit en général après une mise à jour. 

C’est un problème connu sur lequel on travaille. Je suis désolé pour ça et je vous invite à revenir si par malheur ce souci se reproduisait.

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Bonjour, 

 

J’ai le même soucis, que ce soit sur la tablette, les iphones ou l’appleTV.

 

Ca fonctionnait il y a quelques jours.

Le décodeur, lui, fonctionne(mais depuis que j’ai une AppleTV, je ne l’utilisais plus).

J’ai tenté tout ce qui est mentionné dans ce thread.  J’imagine que j’ai atteint la limite d’appareils(bien que je n’en ai pas ajouté).

 

Merci pour votre aide!

 

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Bonjour même problème pour moi !!! je ne sais que faire ! Après vérification je n’arrive pas à me connecter à Pickx via mon ordinateur !!!!

Que faire ????

Bonjour @Charlieced ,

Afin de commencer les investigations par rapport au problème que vous rencontrez, pourriez-vous indiquer votre numéro de client dans votre profil privé ? 

Merci d’avance 😉

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Bonjour @cristel_02 

Est-ce que ça a déjà fonctionné ?

Est-ce que vous utilisez bien le login que j’ai mis dans le champ “Ticket” de votre profil ?

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Bonjour, j’ai le même problème, quelqu’un peut m’aider ? 
J’ai récemment emménagé et on m’a installé la box dernière génération. J’ai installé l’appli Pickx et après un temps de chargement interminable ça m’affiche le meme message. Help 🙏

Bonjour @Nico.m , 

Afin de commencer les investigations par rapport au problème que vous rencontrez, pourriez-vous indiquer votre numéro de client dans votre profil privé ? 

Merci d’avance 😉

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@Batmingo Super :slight_smile:

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Hello @Gilles L. Il y avait un petit soucis au niveau de votr eprofil pickx

 

Pourriez vous retester maintenant

 

Mais vous avez deux compte myproximus qui peuvent se connecter, c’est bien cela ?

Niveau d'utilisateur 1
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Bonjour @anne_045 et @cristel_02 , 

En fait le relais privé est uniquement actif quand vous avez un abonnement supplémentaire chez Apple pour avoir plus de stockage pour votre compte iCloud.
Du coup, comment vérifier ? 

  • Réglages 
  • Votre compte Icloud (tout au dessus)
  • iCloud
  • Relais privé (bêta) 
  • Désactiver le relais privé (bêta)

@anne_045 , il faut qu’il soit donc bien désactivé :wink:

Chez moi il est désactivé 

Bonjour.

Merci pour votre réponse. 


J’ai essayé sur mon téléphone comme sur mon AppleTV mais ça une fonctionne toujours pas. Sur mon AppleTV il est écrit “chargement” mais ça tourne. Sur mon téléphone, après m’être connecté il me remet l’écran pour ressaisir mon mot de passe.

J’ai changé de mot de passe récemment mais je ne pense pas avoir plusieurs comptes par contre ?! Mon compte utilise le mail est gi….@…..le.be

Merci d’avance pour votre aide.

 

 

Bonjour. Je rencontre le même problème que sur ce forum. Pickx ne fonctionne plus sur mon iPhone comme sur mon Apple TV. Merci d’avance pour toutes aides !

 

 
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Hello @cristel_02  Pour votre Iphone, est ce que le relais privé est actif ou pas ?

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Hello @cristel_02  Pour votre Iphone, est ce que le relais privé est actif ou pas ?

Bonjour, je ne sais pas? Comment vérifier? 

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Bonsoir,

 

rebelotte, j’ai de nouveau le même soucis.

j’ai téléphoné au service technique, qui racontait n’importe quoi… il m’a même expliqué qu’il fallait secouer mon appareil…

 

any idea ? Parce qu’il y a trois,mois j’avais finalement réussi à refaire fonctionner l’application, mais je ne me souviens plus comment ou si quelqu’un était intervenu en « background ».

 

David

Bjr impossible de me connecter à picx tv 

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Bonjour @lolo_04 , 

Pourriez-vous me communiquer votre numéro de client en remplissant votre profil privé sur ce forum ? 
Je pourrai alors faire les vérifications et voir pourquoi vous ne pouvez pas profiter de Proximus Pickx. 

Merci d’avance 😉

@VincentM 

Ou puis-je trouver le champ ticket dans mon profil privé  ? Je ne le trouve pas. Je vous ai contacté via message privé il y a des semaines, sans succès. J’ai également bel et bien désactivé le champs relais, toujours sans succès. Merci de bien vouloir m’aiguiller svp.

Niveau d'utilisateur 7
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@Batmingo 

Il n’y aura pas de collaborateurs Proximus (modérateurs) en ligne sur ce forum publique avant lundi

&

Votre forum login (= avatar à droite en haut si vous êtes connecté - modifiez mon profile - champ libre “ticket” - sauvez)

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