Question

Probleme connection Pickx / “Un problème innatendu a été détecté. Il a été enregistré dans notre système et fera l'objet d’un enquête."


Bonjour,

Je n’arrive pas à me connecter à l’application ProximusPickx. Le message suivant apparait:

“Un problème innatendu a été détecté. Il a été enregistré dans notre système et fera l'objet d’un enquête."

Pourtant j’ai mes accès à un compte MyProximus. 

Pouvez-vous svp résoudre ceci ?

 

Bien à vous,

LC


53 commentaires

Badge

J'ai trouvé la solution en regardant les réponses de Vincent M de chez Proximus (merci !!)
Il faut faire cette manip suivante et ça remarche !!

Si le relais privé n’est pas actif, faire ceci :

  1. Vous rendre dans les paramètres de votre iPhone
  2. Aller dans fournisseur TV
  3. Se déconnecter
  4. Réinstaller l’application Pickx
  5. Vous reconnecter depuis l’app Pickx

 

Je constate que les opérateurs de téléphonie Proximus connaissent très mal le sujet qui est pourtant très fréquent chez vos utilisateurs. Hier, l’opérateur de proximus m’a rappelée pour me dire à nouveau qu’il ne savait pas quoi faire et c’est moi qui lui ai donné l’info !! Il m’a remerciée… Il faudrait communiquer l’info en interne que sur I Phone, il y a très fréquemment ce problème Pickx qui peut être très vite résolu quand on sait quoi faire..

Merci

Badge

Bonjour @joelle123 

Pourriez-vous refaire un essai et me dire ce que ça donne svp ?

J'ai trouvé la solution en regardant les réponses de Vincent M de chez Proximus (merci !!)
Il faut faire cette manip suivante et ça remarche !!

Si le relais privé n’est pas actif, faire ceci :

  1. Vous rendre dans les paramètres de votre iPhone
  2. Aller dans fournisseur TV
  3. Se déconnecter
  4. Réinstaller l’application Pickx
  5. Vous reconnecter depuis l’app Pickx

 

Je constate que les opérateurs de téléphonie Proximus connaissent très mal le sujet qui est pourtant très fréquent chez vos utilisateurs. Hier, l’opérateur de proximus m’a rappelée pour me dire à nouveau qu’il ne savait pas quoi faire et c’est moi qui lui ai donné l’info !! Il m’a remerciée… Il faudrait communiquer l’info en interne que sur I Phone, il y a très fréquemment ce problème Pickx qui peut être très vite résolu quand on sait quoi faire..

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @joelle123 

Hier je vous ai demandé de refaire un essai parce que j’ai nettoyé la base de données où s’enregistre les appareils parce qu’il n’y avait plus de place disponible, lorsque ça arrive plus aucun appareil ne sait fonctionner.C’est pour ça que ça ne fonctionnait plus et que ça fonctionne à présent.  Ce dysfonctionnement se produit en général après une mise à jour. 

C’est un problème connu sur lequel on travaille. Je suis désolé pour ça et je vous invite à revenir si par malheur ce souci se reproduisait.

Badge

Bonjour @joelle123 

Hier je vous ai demandé de refaire un essai parce que j’ai nettoyé la base de données où s’enregistre les appareils parce qu’il n’y avait plus de place disponible, lorsque ça arrive plus aucun appareil ne sait fonctionner.C’est pour ça que ça ne fonctionnait plus et que ça fonctionne à présent.  Ce dysfonctionnement se produit en général après une mise à jour. 

C’est un problème connu sur lequel on travaille. Je suis désolé pour ça et je vous invite à revenir si par malheur ce souci se reproduisait.

Parfait, merci!

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour.

 

je ne sais de nouveau plus me connecter sur mon gsm et sur mon Apple TV. 
j’ai enlever les applications et remis mais ça ne fonctionne pas.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @cristel_02   je viens de faire un petit nettoyage dans les appareils liés a votre ligne. Vous aviez atteins la limite de 10

 

Retestez, cela devrait maintenant marcher :)

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Je viens d’essayer ça ne fonctionne pas

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @cristel_02 

Pourriez-vous 

  • Fermer complètement l’App Pickx
  • Aller dans Règlages (du téléphone pas de l’app)
  • Fournisseur TV
  • Se déconnecter
  • Cliquer à nouveau sur Se déconnecter pour confirmer
  • Ouvrir l’App Pickx
  • Vous connecter
Niveau d'utilisateur 1
Badge

Aujourd’hui ça fonctionne j’espère que ça va continuer….

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Oui, ça devrait aller @cristel_02 sinon n’hésitez pas à refaire la procédure indiquée ou revenir si nécessaire

Bjr impossible de me connecter à picx tv 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @lolo_04 , 

Pourriez-vous me communiquer votre numéro de client en remplissant votre profil privé sur ce forum ? 
Je pourrai alors faire les vérifications et voir pourquoi vous ne pouvez pas profiter de Proximus Pickx. 

Merci d’avance 😉

6********4

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @lolo_04 

Vous devez avoir un compte MyProximus pour pouvoir utiliser l’app Pickx car c’est le même login. Pourriez-vous valider le compte temporaire que vous avez créé le 17/05 svp, vous devriez avoir reçu un mail avec le lien de confirmation ce 17/05. Si vous ne le retrouvez pas pourriez-vous regarder dans le dossier “Courrier indésirable” svp ?

De mon côté j’ai fait le lien entre l’app et votre abonnement.

Badge

Bonjour même problème pour moi !!! je ne sais que faire ! Après vérification je n’arrive pas à me connecter à Pickx via mon ordinateur !!!!

Que faire ????

Bonjour, j’ai le même problème, quelqu’un peut m’aider ? 
J’ai récemment emménagé et on m’a installé la box dernière génération. J’ai installé l’appli Pickx et après un temps de chargement interminable ça m’affiche le meme message. Help 🙏

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour même problème pour moi !!! je ne sais que faire ! Après vérification je n’arrive pas à me connecter à Pickx via mon ordinateur !!!!

Que faire ????

Bonjour @Charlieced ,

Afin de commencer les investigations par rapport au problème que vous rencontrez, pourriez-vous indiquer votre numéro de client dans votre profil privé ? 

Merci d’avance 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour, j’ai le même problème, quelqu’un peut m’aider ? 
J’ai récemment emménagé et on m’a installé la box dernière génération. J’ai installé l’appli Pickx et après un temps de chargement interminable ça m’affiche le meme message. Help 🙏

Bonjour @Nico.m , 

Afin de commencer les investigations par rapport au problème que vous rencontrez, pourriez-vous indiquer votre numéro de client dans votre profil privé ? 

Merci d’avance 😉

Badge

Bonjour, 

 

J’ai le même soucis, que ce soit sur la tablette, les iphones ou l’appleTV.

 

Ca fonctionnait il y a quelques jours.

Le décodeur, lui, fonctionne(mais depuis que j’ai une AppleTV, je ne l’utilisais plus).

J’ai tenté tout ce qui est mentionné dans ce thread.  J’imagine que j’ai atteint la limite d’appareils(bien que je n’en ai pas ajouté).

 

Merci pour votre aide!

 

Badge

Bonsoir,

 

rebelotte, j’ai de nouveau le même soucis.

j’ai téléphoné au service technique, qui racontait n’importe quoi… il m’a même expliqué qu’il fallait secouer mon appareil…

 

any idea ? Parce qu’il y a trois,mois j’avais finalement réussi à refaire fonctionner l’application, mais je ne me souviens plus comment ou si quelqu’un était intervenu en « background ».

 

David

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @David_049,

 

Premièrement, essayez-vous de faire fonctionner un appareil qui a déjà fonctionné ou un nouveau ? Car effectivement la limite des 10 appareils est atteinte de votre côté. Si vous le désirez vous pouvez nous indiquer ici les appareils que vous utilisez encore afin de supprimer ceux qui ne vous sont pas nécessaires.

Deuxièmement, je vois que votre email est lié à 2 identifiants MyProximus, ce qui peut parfois poser justement des problèmes pour la connexion à Pickx notamment. Votre email comme login est lié à votre mobile. J’ai indiqué le login que vous devez utiliser pour la connexion à Pickx et la gestion de vos produits dans la partie “ticket” de votre profil. Utilisez-vous bien celui-ci pour vous connecter ? 

Bonjour,

Depuis fin décembre, je n’arrive plus à me connecter à Picks lorsque je suis en wifi ailleurs qu’à mon domicile, ni sur mon iPhone, ni sur mon Mac….et pourtant, je passe par google chrome. J’ai un stockage de données iCloud, où les relais privés sont désactivés.

Lorsque je suis en 4G, cela fonctionne.

J’ai déjà eu 5X le technicien au téléphone….rien n’y fait!

j’ai déjà changé les différents paramètres de position ou autres, retirer l’historique, …. toujours rien.

D’autres personnes, possédant un Mac ou autres, arrivent à se connecter au compte.

Merci d’avance pour votre aide

Badge

Bonjour @Maxime R ,

on parle bien d’appareils qui ont fonctionnés . Mais Entre temps, j’ai désinstallé et réinstallé, et je ne sais pas pourquoi, cette fois-ci c’etait ok.

 

Par contre, il n’y a que trois appareils qui utilisent Picks: un iPhone 13, un IPad et une Apple TV. Le décodeur Proximus est aussi utilisé, mais je ne sais pas s’il est compté dans les 10.  Vous pouvez nettoyer les autres(si vous avez la possibilité de voir la dernière connection par appareil, je les ai tous les trois connecté dans les derniers jours. Le reste peut être effacé)

J’utilise bien le login du ticket pour Picks. Par contre, le fait que mon mail soit attaché à deux identifiants n’est pas normal(et expliquerait pourquoi je suis toujours déconnecté de l’app MyProximus). Pouvez-vous m’indiquer l’autre identifiant lié à ce mail? J’essaierai d’y lier un autre mail.

 

quoi qu’il en soit, un grand merci!

Bonjour. Je rencontre le même problème que sur ce forum. Pickx ne fonctionne plus sur mon iPhone comme sur mon Apple TV. Merci d’avance pour toutes aides !

 

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Gilles L. Il y avait un petit soucis au niveau de votr eprofil pickx

 

Pourriez vous retester maintenant

 

Mais vous avez deux compte myproximus qui peuvent se connecter, c’est bien cela ?

Commenter