problème CPL


  • Nouveau
  • 0 commentaire
nous disposons de belgacom tv et rencontrons un problème. le shema est le suivant 2 TV (une ancienne et une HD) une bbox2 et 3 CPL.

la tv Hd connectée par CPL et cable HDMI au décodeur pas de problème.

Par contre la seconde tv reliee par CPL et cable péritel au décodeur, nous devons après chaque mise sur pause du décodeur débrancher à chaque fois le CPL et évidement le décodeur branché directement sur le CPL. si nous ne faisons pas cela après quelques minutes d'utilisation l'image se fige. Nous avons réinitialisé les cpl, interverti les décodeurs, interverti les cpl rien n'y fait il faut débrancher à chaque fois et attendre la mise à jour du décodeur. pourriez vous m'aider à résoudre le problème? D'avance merci

5 commentaires

Si sur le 2° décodeur vous avez une prise HDMI vous pourriez peut-être essayé avec un cable péritel > HDMI. Péritel sur la TV et HDMI sur le décodeur
Quand vous branchez le décodeur qui fonctionne au CPL qui pose problème, vous avez aussi des freeze à l'écran ?

Si c'est le cas, c'est le signal entre les 2 cpl qui est perturbé, vous n'avez pas eu un appareil électrique introduit sur votre réseau électrique dernièrement. J'ai eu le même problème et c'est une lampe veilleuse qui causait cela. Le CPL est directement branché à la prise de courant et pas sur une multiprise ?
J'ai installé deux cpl (ancienne génération avec les 3 loupiottes sur le devant) pour pouvoir regarder la tv à l'étage. Ils ont été synchronisés mais l'image de l'étage est très souvent saccadée, mosaïque ou fixe donc impossible de suivre un programme. Chaque cpl est raccordé a un décodeur V5 et j'ai la bbox 3.
Y a t-il quelqu'un qui puisse m'aider pour essayer de résoudre ce problème?
Merci.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour jld254167,

C'est assez délicat à conseiller à distance surtout que les CPL passent par le courant électrique et dépend fortement de celui-ci. Est-ce que les directives ont bien été respectées lors de l'installation (pas branché dans un multiprise,...) ? Est-ce qu'ils fonctionnent dans une autre pièce où il seraient peut-être plus proche (salon, par exemple) ?

NicolasF.
merci pour votre réponse. Grâce à vos conseils, je vais essayer de régler ce problème. Merci.

Commenter