Question

Problème d'enregistrement et autres problèmes


Bonsoir, depuis peu nous avons 2 problèmes assez ennuyeux avec l’android box …

 

1 - Quasiment tout les jours nous devons relancer la box car nous constatons un décalage son/image. Certains jours un redémarrage suffit amplement mais des fois nous devons relancer 3 voir 4 fois sur la journée.

 

2 - Depuis peu nous avons constater que nos enregistrements avait un problème. L’enregistrement se fait sans problème mais quand nous voulons lancer la lecture de l’enregistrement nous nous retrouvons avec une émission qui bloque quasiment tout les 5secondes avec un message d’erreur avec un certains temps. Au début on pensait que c’était la chaine du coup on a testé une chaine et le problème est toujours présent.

 

3 - J’aimerais savoir si c’est un problème ou quelques choses impossible à règler mais voila à chaque fois qu’on enregistre une émission tel que le catch sur AB3 nous nous retrouvons avec un enregistrement scindé en 3 parties ( moitié de la 2ème partie est la fin de la 1ere partie et même histoire pour la 3eme partie ) du coup on se retrouve le plus souvent en mode avance rapide à cause de tout ça. Le tv guide annonce un programme sur la grille horaire alors je comprends pas trop le découpage en 3 parties.

Cordialement


9 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @DonStark 

 

Je viens de faire une mise à jour sur votre modem, je vous invite également à redémarrer votre box tv et refaire un test.

Si votre problème persiste, il est possible de lancer un reset sur votre box tv,

Voici ce lien du support : 

Réinitialisation de votre TV Box Android via la TV Box elle-même - YouTube

 

Concernant AB3, c’est une situation connue, c’est un choix de la chaîne et de ce programme en particulier et qui est malheureusement indépendant de notre volonté : 

 

 

 

Bonsoir, je n’ai pas répondu directement afin de tester et malheureusement rien n’a changé… Impossible de regarder un enregistrement et il faut toujours relancer la box de temps à autres car tout d’un coup le son n’est plus synchro. Je sais que Proximus est en train de placé la fibre mais si on doit attendre que tout est en ordre pour ne plus avoir de problème on est pas dans la mouise. Cordialement

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @DonStark 

 

Le problème de synchronisation de l’image et du son est présent à quel moment?

Lors d’un changement de piste son (passage au flux version originale) ?

 

Merci 

 

 

Bah là par exemple depuis 20h nous avons des micro coupures (l’image fige 1sec et reviens) mais on l’entends clairement que le son diminue également

Pcq sinon je ne comprends la question changement de piste son … je ne change rien donc 

 

Cordialement

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @DonStark 

Nous travaillons sur ce problème de décalage son/image mais je vais appliquer quelque-chose qui pourrrait régler le problème momentanément. Pourriez-vous refaire un essai et me dire ce que ça donne svp ?

 

Bonjour, alors voila après plusieurs jour de test rien ( et je dis bien rien ) n’a changé …

 

1- Depuis que j’ai cette Android Box impossible d’enregistrer quelques choses … testé sur plusieurs chaîne ( AB3, E!, RTBF, … ) j’ai le même problème qui est plusieurs coupures suivi de blocage et pour finir l’enregistrement qui s’arrête de lui même.

2 - Malgré vos interventions, nous avons toujours des sauts d’images ainsi que de blocage suivi de carré pixelisé qui apparaissent … Je dois relancé en moyenne 1x par cette Android Box

3 - Depuis plusieurs semaines j’ai également un bug qui fait que ma tv s’éteint toute seule 1x par jour minimum également … je pensais que c’était quelqu’un dans ma rue avec une télécommande universel ou autres trucs du genre mais j’ai une connaissance qui est chez Proximus il a également l’Android Box et a égalément sa tv qui s’éteint sans raison. Du coup bug lié à la box ? je n’en sais rien mais je préfère demander.

Sinon pourriez vous me dire quand la fibre optique sera installé car là ça fait 2mois qu’il travail et bon on a toujours rien par contre les rue autour de nous l’ont déja alors que les travaux on commencé quasiment en même temps. 

 

Cordialement 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @DonStark 

 

 

Concernant votre question, la fibre n'est pas encore disponible pour votre adresse, nous devons encore effectuer des travaux afin de faire la connexion avec votre habitation, mais il est possible d’être informé en priorité lorsqu’elle le sera via le formulaire suivant :

Fiber Info | Proximus

 

Pour les problèmes avec votre android tv box, je viens de vérifier votre installation et je détecte un cpl ou un appareil type “switch” entre votre modem et vos appareils, est-ce que votre décodeur v7 est également connecté via cet appareil?

Si oui, avez-vous déjà effectué un test avec un câble réseau entre votre modem et votre décodeur?

Merci 

 

 

Quand je veux regarder un enregistrement ça me dit oups une erreur est survenue.erreur 135.quand je veux revenir vers la tv j ai une information qui me dit en cours de chargement. Je dois tout éteindre pour pouvoir visionner la tv

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @alainmess,

 

Je vois que vous avez 2 décodeurs branchés sur la ligne. Avez-vous le soucis sur les 2 ou seulement un seul ? Si c’est le cas, s’agit-il du V7 ou du V5c ?

Commenter