Question

Probleme de connexion "aléatoire" pour Proximus TV - BBOX2 - DEVOLO - Raspberry - MAC - HUB


Bonjour à tous,

Voici ma configuration:

- BBOX2 à laquelle est branché directement mon Mac et un câble directement dans un Devolo.
- A l'étage un Devolo auquel j'ai branché un HUB.
- Au HUB est connecté le décodeur et un Raspberry configuré en lecteur multimédia au moyen de PLEX (il prélève donc les videos qui sont stockés sur mon MAC)

La plupart du temps tout fonctionne à merveille, pas de soucis de débit etc etc. Le décodeur fait son travail que se soit sur les chaines HD ou Netflix je n'ai à me plaindre de rien. Tout cela en maintenant le Raspberry allumé 24/24 mais évidement sans qu'il ne lise de vidéo. Si jamais je lis des vidéos sur le Raspberry, le décodeur est coupé.

Seulement voilà, il arrive que tout à coup lorsque je regarde Proximus TV, l'écran se met à laguer, il y a des mois de cela cela n'arrivait que pour certaines chaînes (non HD bizarrement), mais voilà que depuis quelques mois le problème se répète régulièrement et quand je dis régulièrement, nous n'allumons que très peu la TV, cela arrive quelque soit l'heure ou le jour.

Lorsque je redémarre la BBOX, ou le décodeur, le problème ne s'arrange pas. Par contre si je débranche le HUB et que je branche le cable du décodeur en direct sur le DEVOLO, que je le débranche et reblanchit et que je redémarre BBOX et décodeur le problème s'arrange, plus de "lag".
Le pire c'est que juste après je peux rebrancher mon HUB, le Raspberry, le décodeur et tout fonctionne !!!

Quelqu'un a t'il une idée??? Je ne suis pas un manche, mais cela doit relever de certaines subtilités insondables dans les méandres d'une config.....

Merci d'avance pour vos lumières.

Jice75

1 commentaire

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour Jice75

Effectivement c'est étrange

Ce qu'on peut déjà faire, ce serait de changer la bbox 2 pour une bbox 3. Si vous le Vectoring est disponible chez vous, vous ne pouvez pas en bénéficier avec une bbox 2.

Pourriez vous m'envoyer votre numéro client par message privé via ce lien ?

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Je vais également regarder à viotre connexion

Aurélien

Commenter