Bonjour tout le monde,
Depuis le début du mois d’octobre 2021 (+ d’un mois), des problèmes de connexion entre mon modem et mes wifi booster (au nombre de 3) apparaissent. Suite à ces problèmes, mes V7 ( également au nombre de 3) se déconnectent aussitôt et des messages d’erreurs habituelles (au vu de ce que je lis sur ce forum) viennent joliment combler l’absence d’image de mon écran TV (erreur p130, p134, a001,...).
J’ai d’abord essayé de déconnecter les V7 et les wifi booster (en enlevant la prise) et de les réinitialiser mais rien ne change.
La seule chose qui fonctionne, est de débrancher le modem, attendre 6-7 minutes qu’il se relance et là, l’image réapparaît… durant 1h au début …. durant 30 secondes depuis 1 semaine pour ensuite avoir le retour des mêmes messages d’erreurs.
Notons qu’en dehors de ce problème, le wifi fonctionne et que si je branche mon V7 directement par câble à mon modem, cela fonctionne (mais pas pratique du tout...).
J’ai contacté le service technique qui m’indique que Proximus est au courant de ce problème, qu’il n’y a pas de solution pour le moment mais qu’il faut attendre une mise à jour qui devrait rapidement arriver ….. et que je devais prendre contact avec le service commercial, qui est au courant, pour obtenir une réduction de ma facture.
Je vous passe l’agréable moment où le service commercial m’indique créer une note de crédit correspondant ± au prix de mon option pour les wifi booster supplémentaires ( et donc rien pour le coté TV) et où il me fait comprendre que je suis un menteur car je me suis connecté à la TV telle et telle date …. (comment lui dire qu’il faut bien que je teste de temps en temps et que regarder la TV 30 secondes toute les 6-7 minutes, n’est pas vraiment le service promis par Proximus...).
Bref, je lance une bouteille à la mer, quelqu’un aurait une solution miracle?
Merci d’avance et bonne journée!!!