Question

Problème de décodeur qui bloque sans arrêt (démonstration en vidéo)


Bonjour

 

Depuis maintenant 1 mois, l’un de mes décodeurs se met à bloquer sans raison. Il m’est parfois impossible de regarder un film ou une série tranquillement sans devoir appuyer sur le bouton à l’arrière de mon décodeur pour pouvoir tout remettre en marche. L’image et le son bloquent parfois toutes les 30 minutes vous imaginez bien !

 

L’image se fige et la commande ne répond plus, ça en devient vraiment pénible !

 

La vidéo https://drive.google.com/open?id=1EMBkDpr2fJZvo0raa-1B7pqu8Ed0Z62G

 

Des solutions ?

 


9 commentaires

Bonjour, je rencontre un problème similaire. Il y a moyen de regarder une chaîne pendant environ 5 minutes et puis cela se bloque. Le problème ne se pose pas quand on “zappe”, uniquement si on reste sur une même chaine pendant plusieurs minutes. Des redémarrages complets ont déjà été effectués sans succès. Merci de votre aide

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @oceanedoux   Il se bloque, c’est a dire ? L’image se fige ? vous avez un message d’erreur ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @tcolles , 

Effectivement, c’est un problème bien similaire ! 
Afin que je regarde ça d’un peu plus près, pourriez-vous m’indiquer votre numéro de client dans votre profil privé sur le forum svp ?

Avez-vous également déjà essayer de faire un reset de votre décodeur ? Au cas où, voici un lien pour vous aider à le faire : Reset décodeur Proximus

Il est connecté directement avec le câble. Il a déjà été réinitialisé et ça ne change rien.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonsoir Turby,

Je viens de procéder à l’échange du décodeur, vous allez le recevoir par la poste.  On verra ainsi si il y a une amélioration avec le nouveau. 

Bonsoir,

 

Depûis 3 jours j’ai mon décodeur qui se bloque quand on regarde une chaine.

Je déjà fait des reset mais ca deviens pire.

numéro de client xxxx

Merci de m’aider

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour,

Pourriez-vous indiquer votre numéro de client ou de téléphone sur votre fiche personnelle? Quel est le modèle du décodeur en question?

Je n’ai pas accès à la video, elle est bloquée par le site.

J’ai reposté la vidéo ici :

 

Pour le modèle c’est un “BGC TV Decoder V5 Cisco 116”.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour Turby,

 

Je viens de vérifier et je constate en effet un problème de qualité sur ce décodeur.  Comment est-il connecté à la bbox ?  Un système sans fil ou par câble direct ?  Est-ce qu’un reset complet à déjà été effectué ?  Merci à vous :) 

Commenter