Question

Problème de déménagement


Bonjour,

J’écris ce message en désespoir de cause, après avoir passé beaucoup de temps au téléphone avec deux opératrices.

Ma demande est simple : 

  • j’ai 2 adresses différentes, 
  • j’aimerais transférer Proximus de l’adresse 1 à l’adresse 2 (TV, Internet, ligne fixe). A l’adresse 2, il y a déjà une prise tél. “Proximus” (logo Proximus sur la prise),
  • les 2 adresses se trouvent dans 2 communes contiguës à Bruxelles.

Mais la réponse semble très très compliquée :

  • il y aurait 2 démarches à faire : l’une à l’adresse 1 et l’autre à l’adresse 2,
  • MAIS : pas moyen de faire ces 2 démarches le même jour

La première opératrice m’a proposé 2 dates éloignées de 8 jours… Pendant 8 jours, pour Internet et la télé, elle m’a dit d’utiliser mon smartphone. Je n’ai pas de smartphone ! Et même si j’en avais un, je ne regarderais pas la télé sur mon téléphone.

La deuxième opératrice m’a confirmé qu’il n’y avait pas moyen de demander que les 2 démarches soient effectuées le même jour, même si je les demandais pour le 31 juillet 2023 !

Donc, 2 questions :

  • A l’adresse 2, il y a une prise “Proximus”; j’ai un Modem “Proximus” et un décodeur TV “Proximus”, que je peux déménager et rebrancher moi-même. Que faut-il de plus ?
  • Pourquoi faut-il une démarche à l’adresse 1 ? Proximus sait très bien comment supprimer son accès à distance, non ?

J’espère que vous allez me répondre qu’il y a bien moyen, au 20e siècle, de quitter une adresse et de s’installer à une autre adresse le même jour. Merci d’avance. bonne journée.

Anne


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

En attendant une réaction d’un modérateur Proximus sur ce forum publique je présume qu’il ne faudrait qu’introduire une demande de déménagement (au moins 5 semaines en avance) et déménager vos appareils (Bbox, decodeur et les câbles vous-même vers votre nouvelle adresse

Déménagement internet, TV à votre nouvelle adresse | Proximus

Que dois-je faire avec les appareils Proximus lorsque je déménage?

Emportez tout avec vous lors de votre déménagement, autant les appareils que leur câblage. Le technicien fera le nécessaire lors du jour de l'installation.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Anne54 , Je ne comprends pas bien votre demande . J’ai consulté votre dossier, j’ai l’info de votre demande de déménagment .

Vous signalez avoir 2 adresses . Y a-t-il déjà un raccordement en service à la 2eme adresse ? , si oui connaissez-vous le nom de la personne que vous remplacer? 

En cas de déménagement, même si vous avez une prise existante, celà ne veut pas dire que l’on peut vous activer à distance à la date souhaitée, il est souvent nécessaire d’avoir le passage d’un technicien (dans le réseau et domicile).

Mais je vous invite à me communiquer les infos en privé afin de demander au service technique ce qu’il est possible de faire pour coordonner les Rdvs.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Anne54 Après vérifications auprès du service technique, il y aura quand même un rdv technicien même si vous reprenez la situation technique de la personne à la nouvelle adresse . 

Tout dépend de votre date de déménagement évidement .  Revenez vers moi en privé pour le suivi. Merci et bonne après-midi.

Commenter