Question

Problème de lecture d'enregistrement en séries application Pickx / Tablette Huawei et Samsung



Afficher le premier message

51 commentaires

Bonjour.

Excusez-moi de ne pas vous avoir répondu plus vite mais nous étions en France chez notre fille que nous n’avions plus vue depuis des mois et nous lui avons accordé toute notre attention…

Pour revenir à mon problème, je viens de réinstaller l’application à partir de Play store pour être sûr de son origine et aussi d’avoir la dernière version disponible. La situation n’a pas changé en cas d’enregistrements multiples (les séries en général) MAIS en faisant différents essais, j’ai entrevu une petite lumière en démarrant l’application en partage d’écran (la tablette étant en position verticale) puis en lui accordant tout l’écran. L’image se met alors d’elle-même en mode horizontal et il est possible de suivre l’épisode. C’est quand même un chipot mais c’est mieux que rien.

Bien sûr, si vous avez une solution plus directe, je suis preneur à deux mains.

Merci d’avance et un très bon week-end.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour @Ted777

Je viens de recevoir une réponse et une nouvelle version sera disponible dans le courant de la semaine prochaine :-) 

Bonjour, il y a 18 jours maintenant, vous nous annonciez qu’enfin après plus de 10 mois de patience, ce problème allait être réglé dans le courant de la semaine suivante. Force est de constater que ce sont encore des promesses non tenues ! Ce problème que beaucoup ont avec des tablettes Samsung et Huawei dure depuis décembre 2020 ! Malgré ce problème vraiment invalidant, vous offrez une Tablette Galaxy A7 de Samsung au gagnant d’un concours pour entre autre pouvoir regarder sur Pickx, la chaine Disney+. Chercher l’erreur !

Je me suis même mise en rapport avec Samsung Belgique pour leur exposer le problème. Leur réponse est qu’isl ne peuvent tout simplement pas pas intervenir auprès de Pickx. Donc si vous achetez une tablette Samsung ou Huawei, même si Proximus en fait la publicité, ne faites confiance pas comme moi je l’ai fait et demandez à vérifier si l’application Pickx fonctionne. Je me demande combien de personne se sont fait avoir et surtout avec la mauvaise publicité faite pour Samsung et Huawai qui ne fonctionne pas avec cette application et donc une perte de vente.

Cette fois, une réponse rapide et surtout une solution ne devrait plus attendre. Je pense que j’ai été assez patiente. Et pour rappel, j’ai du changer ma tablette “Samsung Galaxy 10.1” car après 5 ans, “Proximus TV” avait décidé de ne plus mettre leur application à jour pour certains IOS. Hors cette tablette était le haut de gamme de chez Samsung et achetée chez Proximus ! 

Solution trouvé ! 

Bonjour à tous, j'ai également eu le même problème avec ma tablette pour lire les séries. Mon frère m'a installé l'application "rotation orientation manager"  dans le playstore 

Vous l'installez, puis dans le menu vous sélectionnez "full sensor"

et de la quand vous ouvrez l'application proximus pickx, vous mettez votre tablette à la vertical pour choisir votre série enregistrée et puis quand vous l'avez lancé, vous pouvez le mettre à l'horizontale pour l'avoir en pleins écran ☺️

J'espère que ça vous aidera ! 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour @Ted777 , 

La nouvelle version Android 6.0.3 est disponible aujourd'hui pour 40% de nos utilisateurs.

Aussi le déploiement de cette mise à jour 6.0.3 commence aujourd’hui pour 100% des utilisateurs. 
Vous devriez donc recevoir celle-ci assez rapidement maintenant.

Merci

Bonjour,

Merci pour cette info; au moment précis ou je vous écrit, la nouvelle version sans ce bug invalidant n’a toujours pas été déployée chez moi. Pensez-vous que je puisse en accélérer l’installation en la désinstallant et réinstallant pour qu’enfin la mise à jour soit faite ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour tout le monde, 

Petite Update concernant les différents bugs sur l’app Pickx pour tablette Huawei. 

Pour le moment, on n’a pas encore de date pour la future mise à jour mais dès que j’ai des infos, je vous les communiquerai directement.

Un tout grand merci pour votre patience.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Ted777

Je retourne donc à la pêche aux informations pour voir où ils en sont...

Bonjour, 

Oui j'ai fait le test avec plusieurs enregistrements.

Sur la photo ci-dessous, il y a 2 enregistrements en série : "Automoto" où 4 épisodes sont enregistrés et "Capitaine Marleau" où il n'y en a que un.

Quand je sélectionne ces 2 séries, voici ce qui apparaît :

(Pas de "bouton" play)

(présence du "bouton" play)

Merci !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous,

La version 7.1.3 corrige le problème, pourriez-vous mettre à jour l’App Pickx ou la réinstaller et refaire un essai svp ?

Bonjour,

Je viens à l'instant de lire tous vos commentaires et je remercie sincèrement alleurjacques d'avoir trouvé une "solution" à notre problème commun.

Je viens de tester sur ma tablette Huawei et en effet cela fonctionne très bien!

Néanmoins, s'il était possible de revenir à une lecture normale (avant la technique du "fractionné"), ce serait bien aussi :-)

Bonne journée et bon week-end

 

Bonjour, avez vous trouvé la solution finalement ? J ai le même problème avec mon téléphone. Ça fonctionnait très bien il y a encore quelques jours et maintenant ça ne va plus 😔

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @alleurjacques , 

Effectivement vous suivez malheureusement bien ce post … 
Depuis que j’ai signalé le problème en février 2021, je n’ai toujours pas de réponse de leur part malgré la relance de David. 

Je viens donc de relancer à nouveau la demande en espérant avoir une réponse …

Je reviens vers vous dès que j’en ai une :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour  @Ted777

Apparemment la version 6.0 est déjà dispo sur IOS mais pas encore sur Android. 

Je me renseigne...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Ted777

Je viens de recevoir une réponse et une nouvelle version sera disponible dans le courant de la semaine prochaine :-) 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Peut-être que ce bug sera réglé aujourd’hui vu que c’est le jeudi qu’ils s’en occupent.

Il est vrai qu’avec la technique “du fractionné” découverte par @alleurjacques (merci d’ailleurs), après pas mal de chipotage, on peut regarder des séries de plusieurs épisodes enregistrées, et tout Pickx en plein écran.

Ce qui me fait dire que c’est juste un bug de configuration d’écran. Donc pour des programmeurs, cela ne devrait pas être trop compliqué vu qu’ils savent maintenant où chercher.

Croisons les doigts des mains :fingers_crossed: et des pieds aussi :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Ted777 , 

La nouvelle version Android 6.0.3 est disponible aujourd'hui pour 40% de nos utilisateurs.

Aussi le déploiement de cette mise à jour 6.0.3 commence aujourd’hui pour 100% des utilisateurs. 
Vous devriez donc recevoir celle-ci assez rapidement maintenant.

Merci

Merci pour cette réponse qui, disons-le, n’arrange pas encore les bidons, mais on continue d’espérer. A très bientôt pour de bonnes nouvelles.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour tout le monde, 

J’ose revenir sur ce topic pour vous annoncer qu’une grosse mise à jour de l’app Pickx va arriver mi-décembre :wink:

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour @Ted777

Je viens de recevoir une réponse et une nouvelle version sera disponible dans le courant de la semaine prochaine :-) 

Merci pour cette info. Impatiente d’être à la semaine prochaine. Enfin pouvoir regarder sans devoir le prévoir au moins 10 minutes à l’avance et changer de programme sans devoir tout recommencer. J’ai hâte de découvrir cela. Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour à toutes et à tous, 

La mise à jour de notre application Pickx a été déployée et sera progressivement sur tous les smartphones Android compatibles. 

Version 6.0

Il m'est impossible depuis plusieurs mois de lire mes enregistrements en séries sur ma tablette Huawei... j'ai mis la dernière App actuelle, rien n'y fait.... quelle est la solution au problème ?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Vous n’avez ce soucis que sur la tablette ? Pas sur le décodeur ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @alleurjacques , 

Pas de soucis ! C’est bien normal ! Ca a dû être de belles retrouvailles et ça a certainement fait du bien au moral :wink:

Concernant ce souci toujours présent sur votre tablette, je pense que @Ted777  rencontre le même problème. A savoir : Problème application Pickx sous Android
J’ai envoyé un mail la semaine passée pour @Ted777  mais je vais de nouveau pouvoir m’appuyer sur vos constations pour donner un coup de boost à mes collègues développeurs. 

Pour confirmation, vous êtes toujours bien sous Android 9.0 avec l’app Pickx version 5.5.3 ? 

Je reviens vers vous dès que j’ai des infos :wink:

Bonjour,

 

Est ce que quelqu’un peut me dire comment faire pour trouver le carré dont parle alleurjacques :‘Je réduis l’image en appuyant sur le petit carré, ce qui réduis la taille de l’image’. → car je n’y arrive pas.

Quelle galère quand même!! 

Je suis d’accord avec Ted777 : quand pouvons-nous avoir une solution, des nouvelles???

Cordialement.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Y.VDM et merci pour ce complément d’info :wink:

Je viens donc de faire remonter ce problème auprès des dévellopeurs de notre application Proximus Pickx et j’attends de leurs nouvelles. 

Merci d’avance pour les tests et pour votre patience !!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Y.VDM

Avez-vous tenté de faire le test avec plusieurs enregistrements en série? Pourriez-vous me donner un exemple ( nom de la série )? 

Commenter