Question

Problème de lecture d'enregistrement en séries application Pickx / Tablette Huawei et Samsung


Bonjour, 

Depuis le début du mois de décembre 2020, il n'y a plus moyen de regarder des enregistrements en séries sur ma tablette Huawei Mediapad M5 (version Android 9.0). Je dispose de la dernière mise à jour disponible de l'application Pickx. 

L'application fonctionne correctement pour les enregistrements simples (films, émissions, un seul épisode d'une série,...) ainsi que le live.

Lorsque je clique sur l'icône d'une série pour laquelle je dispose de plusieurs épisodes enregistrés, l'image représentant la série s'ouvre en plein écran, mais l'icône permettant de faire "play" n'apparaît pas.

Merci d'avance pour votre aide ! 


51 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Y.VDM

Avez-vous tenté de faire le test avec plusieurs enregistrements en série? Pourriez-vous me donner un exemple ( nom de la série )? 

Bonjour, 

Oui j'ai fait le test avec plusieurs enregistrements.

Sur la photo ci-dessous, il y a 2 enregistrements en série : "Automoto" où 4 épisodes sont enregistrés et "Capitaine Marleau" où il n'y en a que un.

Quand je sélectionne ces 2 séries, voici ce qui apparaît :

(Pas de "bouton" play)

(présence du "bouton" play)

Merci !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Vous n’avez ce soucis que sur la tablette ? Pas sur le décodeur ?

Bonjour,

Oui le problème ne se manifeste que sur la tablette.

J'ai déjà désinstallé et réinstallé l'application sur la tablette, mais le problème persiste.

Merci !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Y.VDM et merci pour ce complément d’info :wink:

Je viens donc de faire remonter ce problème auprès des dévellopeurs de notre application Proximus Pickx et j’attends de leurs nouvelles. 

Merci d’avance pour les tests et pour votre patience !!

Exactement le même problème sur notre tablette Huawei depuis quelques semaines et fonctionne nickel sur la tablette Médion ???

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Patilou @Y.VDM 

Nous n’avons pas reçu de nouvelle, je relance.

Bonjour tout le monde.

 

J’ai ce même problème depuis plusieurs mois et si je suis bien le fil de ce forum, il n’y a toujours pas de solution connue ? Ou alors, je ne l’ai pas vue. Pourriez-vous me tenir au courant de la suite à donner pour rétablir la situation SVP ? Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @alleurjacques , 

Effectivement vous suivez malheureusement bien ce post … 
Depuis que j’ai signalé le problème en février 2021, je n’ai toujours pas de réponse de leur part malgré la relance de David. 

Je viens donc de relancer à nouveau la demande en espérant avoir une réponse …

Je reviens vers vous dès que j’en ai une :wink:

Merci pour cette réponse qui, disons-le, n’arrange pas encore les bidons, mais on continue d’espérer. A très bientôt pour de bonnes nouvelles.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @alleurjacques

Nous avons reçu une réponse :grinning:

Pourriez-vous me dire si l’application Pickx a bien été installée via le playstore ou via un autre moyen? 

 

Bonjour.

Excusez-moi de ne pas vous avoir répondu plus vite mais nous étions en France chez notre fille que nous n’avions plus vue depuis des mois et nous lui avons accordé toute notre attention…

Pour revenir à mon problème, je viens de réinstaller l’application à partir de Play store pour être sûr de son origine et aussi d’avoir la dernière version disponible. La situation n’a pas changé en cas d’enregistrements multiples (les séries en général) MAIS en faisant différents essais, j’ai entrevu une petite lumière en démarrant l’application en partage d’écran (la tablette étant en position verticale) puis en lui accordant tout l’écran. L’image se met alors d’elle-même en mode horizontal et il est possible de suivre l’épisode. C’est quand même un chipot mais c’est mieux que rien.

Bien sûr, si vous avez une solution plus directe, je suis preneur à deux mains.

Merci d’avance et un très bon week-end.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @alleurjacques , 

Pas de soucis ! C’est bien normal ! Ca a dû être de belles retrouvailles et ça a certainement fait du bien au moral :wink:

Concernant ce souci toujours présent sur votre tablette, je pense que @Ted777  rencontre le même problème. A savoir : Problème application Pickx sous Android
J’ai envoyé un mail la semaine passée pour @Ted777  mais je vais de nouveau pouvoir m’appuyer sur vos constations pour donner un coup de boost à mes collègues développeurs. 

Pour confirmation, vous êtes toujours bien sous Android 9.0 avec l’app Pickx version 5.5.3 ? 

Je reviens vers vous dès que j’ai des infos :wink:

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour @alleurjacques et @VincentM 

Je viens d'essayer le partage d'écran et effectivement, une petite lueur d'espoir mais c'est d'un compliqué ! enfin pour moi.

Donc le résumé est que la tablette “Huawei Mediapad M5 (Vers.Android 9.0) Pickx version 5.5.3” de Jacques a le même problème que ma tablette “Samsung Galaxy A7 T505 (Vers.Android 11) Pickx version 5.5.3” .

Le soucis que je remarque surtout c'est que ce problème dure depuis début décembre, soit depuis près de 6 mois !

Vincent, j'aimerais que lorsque vous faites remonter ce problème à qui de droit, vous leur rappeliez cela :

  • Cela fait 6 mois que le problème persiste, et ? Allo Sœur Anne ?

  • Mais aussi qu'une tablette haut de gamme (Galaxy note 10.1) achetée fin décembre 2013 au prix fou de 700€ chez Proximus, est devenue obsolète début 2019 pour l'app Pickx mais fonctionnant toujours et parfaitement à l’heure actuelle pour tous les autres appli et programmes. Erreur de Proximus d'ailleurs car en relisant tous les messages échangés sur le forum début 2019, la mise à jour de l'appli ne devait pas se faire pour les versions antérieurs à 4.4 pour leur permettre de pouvoir continuer avec l'appl Pickx.

  • Qu'il y a 8 jours, je me fends d'une nouvelle tablette juste pour pouvoir avoir l'app Pickx et rien de rien, nada !

Désolée mais je ne serai pas aussi patiente que Jacques. Comme vous le savez, c'est pour moi le seul moyen de pouvoir regarder la tv lorsque je suis dans certaines pièces dont ma chambre. J'ai d'ailleurs acheté cette tablette exclusivement pour cela !

Je sais Vincent que vous faire votre possible, ma déception n'est pas tournée contre vous mais contre les prises de position de Proximus.

Si je reste Proximus c'est justement à cause de ce que Proximus propose et justement la proposition la plus importante à mes yeux était TV partout. C'est d'ailleurs une des raisons du fait que l'abonnement est plus cher chez Proximus que chez ses concurrents. Et surtout les deux achats de mes tablettes n'ont été conditionnées que par le fait de pouvoir y regarder la tv !

 

C'est quand même un peu honteux vu la pub faire "TV PARTOUT” qui s’avère mensongère !

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

@VincentM

De retour après un essai qui peut-être vous donnera une piste prometteuse pour régler ce problème.

En appuyant sut l'icône de l'application Pickx ouverte récemment et en demandant "affichage contextuel", bien que la fenêtre de vue ne soit pas plus grande que cette d'un smartphone et centrée au milieu de l'écran, l'on peut voir les séries enregistrées, les gérer,  et le problème de plein écran qui ne fonctionnait pas se résout aussi.

J'espère que cela puisse aider à rectifier ce bug

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

n@VincentM

De retour après un essai qui peut-être vous donnera une piste prometteuse pour régler ce problème.

En appuyant sut l'icône de l'application Pickx ouverte récemment et en demandant "affichage contextuel", bien que la fenêtre de vue ne soit pas plus grande que cette d'un smartphone et centrée au milieu de l'écran, l'on peut voir les séries enregistrées, les gérer,  et le problème de plein écran qui ne fonctionnait pas se résout aussi.

J'espère que cela puisse aider à rectifier ce bug

Rectification, cela fonctionnait il y a 30 minutes, cela ne fonctionne plus maintenant sauf pour le plein écran mais en mode “affichage contextuel” autrement dit, plus petit que sur un smartphone. Et d’après ce que je vois, cela ne fonctionne plus non plus en “partage d’écran” comme l’avait suggéré Alleurjacques 

Bonjour tout le monde.

Ma tablette est effectivement bien celle décrite par @Ted777. Personnellement, je ne vois pas comment demander “affichage contextuel”. Quand j’appuie sur l’icône de l’application Pickx, la seule proposition est “désinstaller”. J’en reste donc à mon bricolage qui me permets de contourner le problème. Ce n’est certes pas direct, mais quand on l’a fait quelques fois, cela devient presque naturel (je rigole bien sûr).

La tablette étant horizontale, j’ouvre Pickx et je choisis Enregistrements J’aboutis à l’écran suivant avec plusieurs épisodes de “Silence, ça pousse”. Si je choisis maintenant de regarder cette série, je n’aurai accès à rien (voir copie d’écran de @Y.VDM il y a 3 mois)

 

Je réduis l’image en appuyant sur le petit carré, ce qui réduis la taille de l’image.

J’appuie alors sur l’icône de partage d’écran dans le coin supérieur droit et je mets la tablette en position verticale.

 

 

J’ai alors accès à la liste des épisodes, dans laquelle j’en choisis évidemment un.

 

Je lance le visionnage et, TOUJOURS EN POSITION VERTICALE, j’alloue le plein écran à Pickx qui se remet automatiquement en plein écran à l’horizontale. Ce n’est pas normal de devoir passer par toutes ces étapes, mais au moins cela fonctionne (du moins chez moi).

J’espère en tout cas que cela pourra aider (désolé pour la taille des copies d’écran).

Bon après-midi à tout le monde et rendez-vous à la prochaine étape.

Jacques

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

@alleurjacques , cela va encore “corser” le problème :-).

Oui effectivement cela fonctionne mais chez moi c’est aléatoire à ce que je vois, que cela soit par le partage d’écran ou avec l’affichage contextuel.

Je viens de refaire l’essai et là, à nouveau cela fonctionne et que ce soit en fractionné ou en contextuel cela fonctionne. Les lois de Proximus sont aléatoires… :-) 

Je pense que vous êtes sur une tablette Huawei et moi sur Samsung, peut-être que les “commandes” sont un peu différentes.

En ce qui concerne l’affichage contextuel, chez Samsung, c’est un multi fenêtre. J’appuie sur la “touche applications récentes” pour ouvrir la liste des applications récemment utilisées, puis j’appuie sur l’icone de l’application et là je choisis soit “fractionné” soit “affichage contextuel”. (sorry pas de photos encore, j’ai pas encore regardé comment faire un print-screen)

 

@Ted777, je vais essayer l’affichage contextuel comme si ma tablette était une Samsung.

Pour le print-screen, chez moi, il faut appuyer simultanément sur la touche de contrôle du volume et l’interrupteur de la tablette de manière brève. Je ne sais pas si cela fonctionne de cette manière chez Samsung…

Merci et bonne soirée.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Chez moi aussi mais c’est pas top, faut être bien sincro; Mais y’a une barre d’outil ou je peux choisir le print screen, en carré, rectangle ou rond. Je viens de le découvrir. N’empêche que je regrette ma galaxy note 10.1 qui était d’une toute autre facture, bien plus intuitive et pourtant datant de plus de 7 ans.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

@VincentM

Hier soir, après maintes manipulations j’ai pu accéder au plein écran et à un des épisodes de séries enregistrées. ce matin, après essais, idem.

Par contre depuis hier soir, sur l’icone de l’appli, j’ai comme si j’avais un message, hors j’ai beau chercher dans les paramètres de l’appli, je ne vois rien. Y’a-t-il une manipulation à effectuer ? 

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Peut-être que ce bug sera réglé aujourd’hui vu que c’est le jeudi qu’ils s’en occupent.

Il est vrai qu’avec la technique “du fractionné” découverte par @alleurjacques (merci d’ailleurs), après pas mal de chipotage, on peut regarder des séries de plusieurs épisodes enregistrées, et tout Pickx en plein écran.

Ce qui me fait dire que c’est juste un bug de configuration d’écran. Donc pour des programmeurs, cela ne devrait pas être trop compliqué vu qu’ils savent maintenant où chercher.

Croisons les doigts des mains :fingers_crossed: et des pieds aussi :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Je reprends mon commentaire ici. J’espère une réponse dans la journée ! 

 

Bonjour,

Je viens à l'instant de lire tous vos commentaires et je remercie sincèrement alleurjacques d'avoir trouvé une "solution" à notre problème commun.

Je viens de tester sur ma tablette Huawei et en effet cela fonctionne très bien!

Néanmoins, s'il était possible de revenir à une lecture normale (avant la technique du "fractionné"), ce serait bien aussi :-)

Bonne journée et bon week-end

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Cela fonctionne pour regarder un programme mais à chaque fois, il faut tout recommencer dès que l’on change de programme ou de chaines. C’est vraiment pas ce que j’appelle du TV partout. Plus de 6 mois maintenant que le problème est connu. Svp Proximus, nous sommes aussi des abonnés, nous payons nous aussi nos factures. C’est comme si on achetait une voiture et que pour enclencher la marche arrière, il fallait à chaque fois couper le moteur, le relancer et là seulement passer la marche arrière. Je ne pense pas que serait accepté.  Quand pouvons nous au moins avoir des nouvelles ? Car là j’ai vraiment l’impression que nos messages ne sont pas lus ou passés au “bleu”.

Commenter