Question

Problème de lecture d'enregistrement en séries application Pickx / Tablette Huawei et Samsung


Bonjour, 

Depuis le début du mois de décembre 2020, il n'y a plus moyen de regarder des enregistrements en séries sur ma tablette Huawei Mediapad M5 (version Android 9.0). Je dispose de la dernière mise à jour disponible de l'application Pickx. 

L'application fonctionne correctement pour les enregistrements simples (films, émissions, un seul épisode d'une série,...) ainsi que le live.

Lorsque je clique sur l'icône d'une série pour laquelle je dispose de plusieurs épisodes enregistrés, l'image représentant la série s'ouvre en plein écran, mais l'icône permettant de faire "play" n'apparaît pas.

Merci d'avance pour votre aide ! 


51 commentaires

Bonjour,

 

Est ce que quelqu’un peut me dire comment faire pour trouver le carré dont parle alleurjacques :‘Je réduis l’image en appuyant sur le petit carré, ce qui réduis la taille de l’image’. → car je n’y arrive pas.

Quelle galère quand même!! 

Je suis d’accord avec Ted777 : quand pouvons-nous avoir une solution, des nouvelles???

Cordialement.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @ZinVanParijs

Je viens de relancer l’équipe à qui nous avions signalé le problème. Nous revenons vers vous dès que nous aurons une réponse :wink:

Bonjour @ZinVanParijs

Je viens de relancer l’équipe à qui nous avions signalé le problème. Nous revenons vers vous dès que nous aurons une réponse :wink:

Bonjour,

Merci, j’attends avec impatience votre réponse 😊 !

Au passage, ma tablette est une : Samsung galaxy tab A et j’ai aussi initié une conversation, ma première sur ce forum car je n’avais pas eu de réponse via l’app comme il était recommandé de le faire.

On m’a donc orientée sur cette conversation.

Solution trouvé ! 

Bonjour à tous, j'ai également eu le même problème avec ma tablette pour lire les séries. Mon frère m'a installé l'application "rotation orientation manager"  dans le playstore 

Vous l'installez, puis dans le menu vous sélectionnez "full sensor"

et de la quand vous ouvrez l'application proximus pickx, vous mettez votre tablette à la vertical pour choisir votre série enregistrée et puis quand vous l'avez lancé, vous pouvez le mettre à l'horizontale pour l'avoir en pleins écran ☺️

J'espère que ça vous aidera ! 

Il m'est impossible depuis plusieurs mois de lire mes enregistrements en séries sur ma tablette Huawei... j'ai mis la dernière App actuelle, rien n'y fait.... quelle est la solution au problème ?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir  @Franha , 

Effectivement, différents bugs liés à notre app sur tablette Huawei sont connus et j’ai reçu l’information qu’une future mise à jour de l’app devrait résoudre ces problèmes. 

Malheureusement, à l’heure actuelle, je ne peux toujours pas vous donner de date précise. 

Merci pour votre compréhension et votre patience.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour tout le monde, 

Petite Update concernant les différents bugs sur l’app Pickx pour tablette Huawei. 

Pour le moment, on n’a pas encore de date pour la future mise à jour mais dès que j’ai des infos, je vous les communiquerai directement.

Un tout grand merci pour votre patience.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour tout le monde, 

Nouvelle update concernant la future mise à jour qui ne devrait plus tarder maintenant. 

En effet, beaucoup d’améliorations concernant “l’accessibilité” de l’app ont été apportées ;

  • Taille du texte adaptable
  • Meilleurs contrastes au niveau des couleurs
  • Possibilité d’utiliser l’application en mode portrait et paysage
  • Lecture des enregistrements en série
  • Zones cliquables accrues autour des boutons

Je continue à vous tenir au courant et encore merci pour votre patience :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour tout le monde, 

J’ose revenir sur ce topic pour vous annoncer qu’une grosse mise à jour de l’app Pickx va arriver mi-décembre :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour à toutes et à tous, 

La mise à jour de notre application Pickx a été déployée et sera progressivement sur tous les smartphones Android compatibles. 

Version 6.0

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour à toutes et à tous, 

La mise à jour de notre application Pickx a été déployée et sera progressivement sur tous les smartphones Android compatibles. 

Version 6.0

Merci Vincent. Dès qu’elle sera installée sur ma tablette, je vérifierai et je l’espère, pourrai vous dire que cela fonctionne. En fait c’est comme un cadeau de Noël ;-) 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour à toutes et à tous, 

La mise à jour de notre application Pickx a été déployée et sera progressivement sur tous les smartphones Android compatibles. 

Version 6.0

Merci Vincent. Dès qu’elle sera installée sur ma tablette, je vérifierai et je l’espère, pourrai vous dire que cela fonctionne. En fait c’est comme un cadeau de Noël ;-) 

Bonjour,

Avant tout meilleurs vœux pour l’an nouveau

Pourrions-nous avoir des nouvelles suite à votre annonce d’il y a 22 jours concernant le déploiement de la mise à jour annoncée; Je suis comme Sœur Anne, je vois rien venir :nerd:  

Cela fait 10 mois que je patience…

Merci d’avance pour votre réponse

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour  @Ted777

Apparemment la version 6.0 est déjà dispo sur IOS mais pas encore sur Android. 

Je me renseigne...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Ted777

Je viens de recevoir une réponse et une nouvelle version sera disponible dans le courant de la semaine prochaine :-) 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour @Ted777

Je viens de recevoir une réponse et une nouvelle version sera disponible dans le courant de la semaine prochaine :-) 

Merci pour cette info. Impatiente d’être à la semaine prochaine. Enfin pouvoir regarder sans devoir le prévoir au moins 10 minutes à l’avance et changer de programme sans devoir tout recommencer. J’ai hâte de découvrir cela. Merci

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

J’espère que la nouvelle version va vite arriver vu que Proximus offre une tablette Samsung Galaxy Tab A7 pour regarder Pickx; c’est à dire la même que j’ai achetée il y a 10 mois et qui ne fonctionne vraiment pas correctement et même qui fonctionne très difficilement avec l’application Pickx.

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour @Ted777

Je viens de recevoir une réponse et une nouvelle version sera disponible dans le courant de la semaine prochaine :-) 

Bonjour, il y a 18 jours maintenant, vous nous annonciez qu’enfin après plus de 10 mois de patience, ce problème allait être réglé dans le courant de la semaine suivante. Force est de constater que ce sont encore des promesses non tenues ! Ce problème que beaucoup ont avec des tablettes Samsung et Huawei dure depuis décembre 2020 ! Malgré ce problème vraiment invalidant, vous offrez une Tablette Galaxy A7 de Samsung au gagnant d’un concours pour entre autre pouvoir regarder sur Pickx, la chaine Disney+. Chercher l’erreur !

Je me suis même mise en rapport avec Samsung Belgique pour leur exposer le problème. Leur réponse est qu’isl ne peuvent tout simplement pas pas intervenir auprès de Pickx. Donc si vous achetez une tablette Samsung ou Huawei, même si Proximus en fait la publicité, ne faites confiance pas comme moi je l’ai fait et demandez à vérifier si l’application Pickx fonctionne. Je me demande combien de personne se sont fait avoir et surtout avec la mauvaise publicité faite pour Samsung et Huawai qui ne fonctionne pas avec cette application et donc une perte de vente.

Cette fois, une réponse rapide et surtout une solution ne devrait plus attendre. Je pense que j’ai été assez patiente. Et pour rappel, j’ai du changer ma tablette “Samsung Galaxy 10.1” car après 5 ans, “Proximus TV” avait décidé de ne plus mettre leur application à jour pour certains IOS. Hors cette tablette était le haut de gamme de chez Samsung et achetée chez Proximus ! 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Ted777

Je retourne donc à la pêche aux informations pour voir où ils en sont...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Ted777 , 

La nouvelle version Android 6.0.3 est disponible aujourd'hui pour 40% de nos utilisateurs.

Aussi le déploiement de cette mise à jour 6.0.3 commence aujourd’hui pour 100% des utilisateurs. 
Vous devriez donc recevoir celle-ci assez rapidement maintenant.

Merci

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour @Ted777 , 

La nouvelle version Android 6.0.3 est disponible aujourd'hui pour 40% de nos utilisateurs.

Aussi le déploiement de cette mise à jour 6.0.3 commence aujourd’hui pour 100% des utilisateurs. 
Vous devriez donc recevoir celle-ci assez rapidement maintenant.

Merci

Bonjour,

Merci pour cette info; au moment précis ou je vous écrit, la nouvelle version sans ce bug invalidant n’a toujours pas été déployée chez moi. Pensez-vous que je puisse en accélérer l’installation en la désinstallant et réinstallant pour qu’enfin la mise à jour soit faite ?

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour @Ted777 , 

La nouvelle version Android 6.0.3 est disponible aujourd'hui pour 40% de nos utilisateurs.

Aussi le déploiement de cette mise à jour 6.0.3 commence aujourd’hui pour 100% des utilisateurs. 
Vous devriez donc recevoir celle-ci assez rapidement maintenant.

Merci

Bonjour,

Merci pour cette info; au moment précis ou je vous écrit, la nouvelle version sans ce bug invalidant n’a toujours pas été déployée chez moi. Pensez-vous que je puisse en accélérer l’installation en la désinstallant et réinstallant pour qu’enfin la mise à jour soit faite ?

Bonjour,

Ce fut un accouchement difficile mais la patience a payé. Depuis hier fin d’après midi, le bébé Pickx est enfin libéré et pour le moment il n’a plus aucun symptôme de cette maladie. Ce n’était pourtant pas gagné avec une portée de plus d’un an. Mais voilà, le bébé se porte bien. Très éveillé, il voit maintenant très bien.

Merci à l’équipe de médecins et soignants de Pickx et bravo pour le courage des malades, l’hospitalisation fut longue mais nous sommes enfin reconnus.   :pray:  

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Ted777

Merci pour ce retour très imagé :grin:

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème et j'ai une tablette Huawei...des fois cela fonctionne mais le plus souvent il est impossible d'avoir accès aux enregistrements et d'avoir le bouton play.…

J'ai donc testé la méthode d'alleurjacques et cela fonctionne !!!! Youpie 🥳 c'est du chipotage mais pourvu que ça dure.…

Si d'autres solutions on été trouvées depuis n'hésitez pas à m'en faire part..

 

Bonne soirée et merci d'avance

Bonjour, avez vous trouvé la solution finalement ? J ai le même problème avec mon téléphone. Ça fonctionnait très bien il y a encore quelques jours et maintenant ça ne va plus 😔

J'ai le même soucis avec ma tablette Medion alors que sur le tel et la télé aucun soucis. Mais j'ai aussi l image de la série en grand sans le "play" si je tiens la tablette à horizontal.

 

Alors que ,en tenant la tablette verticalement j'ai accès aux épisodes enregistrés, il n'y plus qu'à le sélectionner et remettre la tablette dans l'autre sens et ça fonctionne nickel. Merci en tout cas aux personnes qui ont participés à cette conversation parfois ca rassure et on se sent moins bête de constater que nous sommes plusieurs à avoir le même soucis.

 

Bonnes fêtes de fin d'année à tous!

Commenter