Question

Problème de lecture d'enregistrement en séries application Pickx / Tablette Huawei et Samsung


Bonjour, 

Depuis le début du mois de décembre 2020, il n'y a plus moyen de regarder des enregistrements en séries sur ma tablette Huawei Mediapad M5 (version Android 9.0). Je dispose de la dernière mise à jour disponible de l'application Pickx. 

L'application fonctionne correctement pour les enregistrements simples (films, émissions, un seul épisode d'une série,...) ainsi que le live.

Lorsque je clique sur l'icône d'une série pour laquelle je dispose de plusieurs épisodes enregistrés, l'image représentant la série s'ouvre en plein écran, mais l'icône permettant de faire "play" n'apparaît pas.

Merci d'avance pour votre aide ! 


51 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Patilou @Y.VDM 

Nous n’avons pas reçu de nouvelle, je relance.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème et j'ai une tablette Huawei...des fois cela fonctionne mais le plus souvent il est impossible d'avoir accès aux enregistrements et d'avoir le bouton play.…

J'ai donc testé la méthode d'alleurjacques et cela fonctionne !!!! Youpie 🥳 c'est du chipotage mais pourvu que ça dure.…

Si d'autres solutions on été trouvées depuis n'hésitez pas à m'en faire part..

 

Bonne soirée et merci d'avance

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour à toutes et à tous, 

La mise à jour de notre application Pickx a été déployée et sera progressivement sur tous les smartphones Android compatibles. 

Version 6.0

Merci Vincent. Dès qu’elle sera installée sur ma tablette, je vérifierai et je l’espère, pourrai vous dire que cela fonctionne. En fait c’est comme un cadeau de Noël ;-) 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @ZinVanParijs

Je viens de relancer l’équipe à qui nous avions signalé le problème. Nous revenons vers vous dès que nous aurons une réponse :wink:

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Cela fonctionne pour regarder un programme mais à chaque fois, il faut tout recommencer dès que l’on change de programme ou de chaines. C’est vraiment pas ce que j’appelle du TV partout. Plus de 6 mois maintenant que le problème est connu. Svp Proximus, nous sommes aussi des abonnés, nous payons nous aussi nos factures. C’est comme si on achetait une voiture et que pour enclencher la marche arrière, il fallait à chaque fois couper le moteur, le relancer et là seulement passer la marche arrière. Je ne pense pas que serait accepté.  Quand pouvons nous au moins avoir des nouvelles ? Car là j’ai vraiment l’impression que nos messages ne sont pas lus ou passés au “bleu”.

Bonjour tout le monde.

 

J’ai ce même problème depuis plusieurs mois et si je suis bien le fil de ce forum, il n’y a toujours pas de solution connue ? Ou alors, je ne l’ai pas vue. Pourriez-vous me tenir au courant de la suite à donner pour rétablir la situation SVP ? Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Ted777

Merci pour ce retour très imagé :grin:

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour @Ted777 , 

La nouvelle version Android 6.0.3 est disponible aujourd'hui pour 40% de nos utilisateurs.

Aussi le déploiement de cette mise à jour 6.0.3 commence aujourd’hui pour 100% des utilisateurs. 
Vous devriez donc recevoir celle-ci assez rapidement maintenant.

Merci

Bonjour,

Merci pour cette info; au moment précis ou je vous écrit, la nouvelle version sans ce bug invalidant n’a toujours pas été déployée chez moi. Pensez-vous que je puisse en accélérer l’installation en la désinstallant et réinstallant pour qu’enfin la mise à jour soit faite ?

Bonjour,

Ce fut un accouchement difficile mais la patience a payé. Depuis hier fin d’après midi, le bébé Pickx est enfin libéré et pour le moment il n’a plus aucun symptôme de cette maladie. Ce n’était pourtant pas gagné avec une portée de plus d’un an. Mais voilà, le bébé se porte bien. Très éveillé, il voit maintenant très bien.

Merci à l’équipe de médecins et soignants de Pickx et bravo pour le courage des malades, l’hospitalisation fut longue mais nous sommes enfin reconnus.   :pray:  

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour @alleurjacques et @VincentM 

Je viens d'essayer le partage d'écran et effectivement, une petite lueur d'espoir mais c'est d'un compliqué ! enfin pour moi.

Donc le résumé est que la tablette “Huawei Mediapad M5 (Vers.Android 9.0) Pickx version 5.5.3” de Jacques a le même problème que ma tablette “Samsung Galaxy A7 T505 (Vers.Android 11) Pickx version 5.5.3” .

Le soucis que je remarque surtout c'est que ce problème dure depuis début décembre, soit depuis près de 6 mois !

Vincent, j'aimerais que lorsque vous faites remonter ce problème à qui de droit, vous leur rappeliez cela :

  • Cela fait 6 mois que le problème persiste, et ? Allo Sœur Anne ?

  • Mais aussi qu'une tablette haut de gamme (Galaxy note 10.1) achetée fin décembre 2013 au prix fou de 700€ chez Proximus, est devenue obsolète début 2019 pour l'app Pickx mais fonctionnant toujours et parfaitement à l’heure actuelle pour tous les autres appli et programmes. Erreur de Proximus d'ailleurs car en relisant tous les messages échangés sur le forum début 2019, la mise à jour de l'appli ne devait pas se faire pour les versions antérieurs à 4.4 pour leur permettre de pouvoir continuer avec l'appl Pickx.

  • Qu'il y a 8 jours, je me fends d'une nouvelle tablette juste pour pouvoir avoir l'app Pickx et rien de rien, nada !

Désolée mais je ne serai pas aussi patiente que Jacques. Comme vous le savez, c'est pour moi le seul moyen de pouvoir regarder la tv lorsque je suis dans certaines pièces dont ma chambre. J'ai d'ailleurs acheté cette tablette exclusivement pour cela !

Je sais Vincent que vous faire votre possible, ma déception n'est pas tournée contre vous mais contre les prises de position de Proximus.

Si je reste Proximus c'est justement à cause de ce que Proximus propose et justement la proposition la plus importante à mes yeux était TV partout. C'est d'ailleurs une des raisons du fait que l'abonnement est plus cher chez Proximus que chez ses concurrents. Et surtout les deux achats de mes tablettes n'ont été conditionnées que par le fait de pouvoir y regarder la tv !

 

C'est quand même un peu honteux vu la pub faire "TV PARTOUT” qui s’avère mensongère !

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

@VincentM

De retour après un essai qui peut-être vous donnera une piste prometteuse pour régler ce problème.

En appuyant sut l'icône de l'application Pickx ouverte récemment et en demandant "affichage contextuel", bien que la fenêtre de vue ne soit pas plus grande que cette d'un smartphone et centrée au milieu de l'écran, l'on peut voir les séries enregistrées, les gérer,  et le problème de plein écran qui ne fonctionnait pas se résout aussi.

J'espère que cela puisse aider à rectifier ce bug

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour tout le monde, 

Nouvelle update concernant la future mise à jour qui ne devrait plus tarder maintenant. 

En effet, beaucoup d’améliorations concernant “l’accessibilité” de l’app ont été apportées ;

  • Taille du texte adaptable
  • Meilleurs contrastes au niveau des couleurs
  • Possibilité d’utiliser l’application en mode portrait et paysage
  • Lecture des enregistrements en série
  • Zones cliquables accrues autour des boutons

Je continue à vous tenir au courant et encore merci pour votre patience :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @alleurjacques

Nous avons reçu une réponse :grinning:

Pourriez-vous me dire si l’application Pickx a bien été installée via le playstore ou via un autre moyen? 

 

Bonjour,

Oui le problème ne se manifeste que sur la tablette.

J'ai déjà désinstallé et réinstallé l'application sur la tablette, mais le problème persiste.

Merci !

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

n@VincentM

De retour après un essai qui peut-être vous donnera une piste prometteuse pour régler ce problème.

En appuyant sut l'icône de l'application Pickx ouverte récemment et en demandant "affichage contextuel", bien que la fenêtre de vue ne soit pas plus grande que cette d'un smartphone et centrée au milieu de l'écran, l'on peut voir les séries enregistrées, les gérer,  et le problème de plein écran qui ne fonctionnait pas se résout aussi.

J'espère que cela puisse aider à rectifier ce bug

Rectification, cela fonctionnait il y a 30 minutes, cela ne fonctionne plus maintenant sauf pour le plein écran mais en mode “affichage contextuel” autrement dit, plus petit que sur un smartphone. Et d’après ce que je vois, cela ne fonctionne plus non plus en “partage d’écran” comme l’avait suggéré Alleurjacques 

Bonjour tout le monde.

Ma tablette est effectivement bien celle décrite par @Ted777. Personnellement, je ne vois pas comment demander “affichage contextuel”. Quand j’appuie sur l’icône de l’application Pickx, la seule proposition est “désinstaller”. J’en reste donc à mon bricolage qui me permets de contourner le problème. Ce n’est certes pas direct, mais quand on l’a fait quelques fois, cela devient presque naturel (je rigole bien sûr).

La tablette étant horizontale, j’ouvre Pickx et je choisis Enregistrements J’aboutis à l’écran suivant avec plusieurs épisodes de “Silence, ça pousse”. Si je choisis maintenant de regarder cette série, je n’aurai accès à rien (voir copie d’écran de @Y.VDM il y a 3 mois)

 

Je réduis l’image en appuyant sur le petit carré, ce qui réduis la taille de l’image.

J’appuie alors sur l’icône de partage d’écran dans le coin supérieur droit et je mets la tablette en position verticale.

 

 

J’ai alors accès à la liste des épisodes, dans laquelle j’en choisis évidemment un.

 

Je lance le visionnage et, TOUJOURS EN POSITION VERTICALE, j’alloue le plein écran à Pickx qui se remet automatiquement en plein écran à l’horizontale. Ce n’est pas normal de devoir passer par toutes ces étapes, mais au moins cela fonctionne (du moins chez moi).

J’espère en tout cas que cela pourra aider (désolé pour la taille des copies d’écran).

Bon après-midi à tout le monde et rendez-vous à la prochaine étape.

Jacques

Bonjour @ZinVanParijs

Je viens de relancer l’équipe à qui nous avions signalé le problème. Nous revenons vers vous dès que nous aurons une réponse :wink:

Bonjour,

Merci, j’attends avec impatience votre réponse 😊 !

Au passage, ma tablette est une : Samsung galaxy tab A et j’ai aussi initié une conversation, ma première sur ce forum car je n’avais pas eu de réponse via l’app comme il était recommandé de le faire.

On m’a donc orientée sur cette conversation.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir  @Franha , 

Effectivement, différents bugs liés à notre app sur tablette Huawei sont connus et j’ai reçu l’information qu’une future mise à jour de l’app devrait résoudre ces problèmes. 

Malheureusement, à l’heure actuelle, je ne peux toujours pas vous donner de date précise. 

Merci pour votre compréhension et votre patience.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour à toutes et à tous, 

La mise à jour de notre application Pickx a été déployée et sera progressivement sur tous les smartphones Android compatibles. 

Version 6.0

Merci Vincent. Dès qu’elle sera installée sur ma tablette, je vérifierai et je l’espère, pourrai vous dire que cela fonctionne. En fait c’est comme un cadeau de Noël ;-) 

Bonjour,

Avant tout meilleurs vœux pour l’an nouveau

Pourrions-nous avoir des nouvelles suite à votre annonce d’il y a 22 jours concernant le déploiement de la mise à jour annoncée; Je suis comme Sœur Anne, je vois rien venir :nerd:  

Cela fait 10 mois que je patience…

Merci d’avance pour votre réponse

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

@alleurjacques , cela va encore “corser” le problème :-).

Oui effectivement cela fonctionne mais chez moi c’est aléatoire à ce que je vois, que cela soit par le partage d’écran ou avec l’affichage contextuel.

Je viens de refaire l’essai et là, à nouveau cela fonctionne et que ce soit en fractionné ou en contextuel cela fonctionne. Les lois de Proximus sont aléatoires… :-) 

Je pense que vous êtes sur une tablette Huawei et moi sur Samsung, peut-être que les “commandes” sont un peu différentes.

En ce qui concerne l’affichage contextuel, chez Samsung, c’est un multi fenêtre. J’appuie sur la “touche applications récentes” pour ouvrir la liste des applications récemment utilisées, puis j’appuie sur l’icone de l’application et là je choisis soit “fractionné” soit “affichage contextuel”. (sorry pas de photos encore, j’ai pas encore regardé comment faire un print-screen)

 

@Ted777, je vais essayer l’affichage contextuel comme si ma tablette était une Samsung.

Pour le print-screen, chez moi, il faut appuyer simultanément sur la touche de contrôle du volume et l’interrupteur de la tablette de manière brève. Je ne sais pas si cela fonctionne de cette manière chez Samsung…

Merci et bonne soirée.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Chez moi aussi mais c’est pas top, faut être bien sincro; Mais y’a une barre d’outil ou je peux choisir le print screen, en carré, rectangle ou rond. Je viens de le découvrir. N’empêche que je regrette ma galaxy note 10.1 qui était d’une toute autre facture, bien plus intuitive et pourtant datant de plus de 7 ans.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

@VincentM

Hier soir, après maintes manipulations j’ai pu accéder au plein écran et à un des épisodes de séries enregistrées. ce matin, après essais, idem.

Par contre depuis hier soir, sur l’icone de l’appli, j’ai comme si j’avais un message, hors j’ai beau chercher dans les paramètres de l’appli, je ne vois rien. Y’a-t-il une manipulation à effectuer ? 

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Je reprends mon commentaire ici. J’espère une réponse dans la journée ! 

 

J'ai le même soucis avec ma tablette Medion alors que sur le tel et la télé aucun soucis. Mais j'ai aussi l image de la série en grand sans le "play" si je tiens la tablette à horizontal.

 

Alors que ,en tenant la tablette verticalement j'ai accès aux épisodes enregistrés, il n'y plus qu'à le sélectionner et remettre la tablette dans l'autre sens et ça fonctionne nickel. Merci en tout cas aux personnes qui ont participés à cette conversation parfois ca rassure et on se sent moins bête de constater que nous sommes plusieurs à avoir le même soucis.

 

Bonnes fêtes de fin d'année à tous!

Exactement le même problème sur notre tablette Huawei depuis quelques semaines et fonctionne nickel sur la tablette Médion ???

Commenter