Question

Problème de lecture qui ne commence pas dès le début.


Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour, 

Depuis un bon moment, lorsque je veux regarder un de mes enregistrements (le problème est valable pour tout mes enregistrements), au lieu de commencer au début, cela commence plusieurs minutes plus loin (le chronomètre est bien à zéro mais la ligne blanche d'avancement est déjà avancée plus loin...) cela me fait perdre très souvent le début de mon enregistrement pour peu qu'il commence à l'heure

Je joins une photo que j'ai prise au moment du lancement "Regarder" et où je fais directement "Pause" pour une meilleure compréhension de mon soucis…

En vous remerciant d'avance. 


17 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Coucou @VincentM 

Mon problème non n'a pas été résolu, il m'a changé mon modem et c'était toujours la même chose, il a tel à un collègue et c'est normal à ce qu'il paraît...soit  tant pis.

Il voulait me changer les décodeurs mais ça j'ai pas voulu car il m'a dit qu'il y avait peut-être des chances que tout mes enregistrements pourraient disparaître. Donc je laisse comme ça et je fais avec…

Merciii pour votre aide, belle journée à vous.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Tittou , 

Je reviens sur ce topic pour prendre des nouvelles du problèmes que vous rencontriez … 
Le rendez-vous technicien a-t-il permis de régler ce problème ? 

Merci :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

De rien @Tittou, bonne journée aussi !

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @David W 

Merci bcp pour les infos!

Bonne journée !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Tittou 

Programmé pour ce samedi après-midi et je vous confirme que le samedi est considéré comme un jour normal ou comme le soir. Seules les interventions en urgence en dehors des “heures de bureau” sont facturées en tant que telles.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @VincentM 

Désolé du retard de ma réponse 😳

J'ai modifié mon profil avec mon numéro de téléphone et pour mes disponibilité c'est soit le week-end ou les après-midi des vendredi 11 ou 25 en février et mars, 8 et 22 avril, 6 et 20 mai, 3 et 17 juin à partir de 13h30.

J'ai entendu que le samedi était devenu payant...? Vrai ou faux?

 

Merci encore à vous 👍

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Tittou , 

Plusieurs tests ont été réalisés avec plusieurs enregistrements mais le problème n’a pas pu être reproduit. 
Ce n’est donc pas un problème général même si il est vrai que ça se produit sur deux décodeurs et il serait donc intéressant de faire quelques tests avec d’autres décodeurs sur place par un technicien Proximus.

Pourriez-vous donc me transmettre vos disponibilités et un numéro de contact dans votre profil privé  ? 

Merci :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Merci @Tittou, test communiqué, on vous tient informé 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonsoir, 

Désolé pour hier je suis rentrée vraiment trooop tard et plus le courage du coup…

Donc voilà je viens de faire ce que vous m'aviez demandé. 

J'ai donc regardé ce 14 janvier à 20h12 jusque 20h32 l'enregistrement du 5 janvier à 21h05 de "The Undoing" de TF1.

Encore une fois, ce sont bien tous mes enregistrements qui ont ce problème pas juste The Undoing…

Merci et bon week-end. 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @VincentM 

Je fais ça ce soir en rentrant ( tard mais bon...) et je regarderai l'épisode "The Undoing" sur TF1 enregistré le 5 janvier à 21h05 pendant une dizaine de minutes et je re-posterai direct après pour vous dire la date et l'heure exacte à laquelle je l'ai regardé. 

Bonne après-midi. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Tittou , 

Nous continuons les investigations concernant le problème que vous rencontrez :wink:

A tester : 

  • Pourriez-vous lancer un enregistrement qui pose problème et nous donner la date et l’heure exacte où vous l’avez regarder ? Pour bien faire, il faudrait que cet enregistrement soit lu pendant 10 minutes. (Ex : le 12/01 entre 17h00 et 17h10) 

Merci d’avance :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Tittou et merci pour votre retour :wink:

Je viens de transmettre tout cela à mes collègues pour qu’ils aient les infos qu’ils souhaitaient avoir …

Je reviens vers vous dès que j’en sais plus.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @VincentM 

Pour répondre à vos questions:

• Le problème est avec les 2 décodeurs. 

• Appareils ont tous été débranché et rebranché  ---> le problème est toujours là. 

• problème persistant, je peux vous donner un exemple si vous avez besoin mais le problème est pour TOUS mes enregistrements donc n'importe lequel a ce même problème... et si besoin vraiment d'un exemple: "Vendredi, tout est permis avec Arthur".…

 

Merci à vous.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Tittou , 

Je reviens vers vous afin de vous informer de l’évolution de ce problème et de sa résolution. 

A vérifier : 

  • Avez-vous ce problème uniquement avec un seul décodeur ou avec les deux ? 
  • Pourriez-vous redémarrer une fois tous vos appareils (modems, décodeurs, etc ...) ? 
  • Si le problème persiste, pourriez-vous nous donner comme exemple, un titre d’enregistrement avec lequel vous avez ce souci ? 

Merci d’avance :wink:

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonsoir @VincentM 

Merci bien, j'attends votre retour 🙂

 

Bonsoir @phil 19481 

C'est tout à fait ça! 

Sauf que chez moi, même en attendant des jours ou des mois, ça reste toujours et aussi que je n'ai jamais de message “ problème technique : veuillez ré-essayer plus tard”…

 

Bonnes fêtes à vous 🥂🍾🎉

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

bonsoir, 

Effectivement j’ai rencontré le problème similaire depuis plusieurs années et je remarque que pour le même enregistrement le début n’est pas mis de manière uniforme et est sujet à un gros bug 

souvent il a suffi de faire pause ou marche arrière dans les premières de l’enregistrement pour rendre irrécupérable le début réel de l’enregistrement  mais pas définitivement.

Retour au début ne se fait pas même l’option “reprendre depuis le début” et la  diffusion depuis le soi-disant début ne rend pas l’ intégrale de l’enregistrement  et saute en moyenne les premières minutes de celui-ci et le pire peut sauter jusqu’à 49 minutes . il faut attendre plusieurs jours avant de retomber sur le véritable début souvent c’est après le message “ problème technique : veuillez ré-essayer plus tard” que la vision à nouveau intégrale peut enfin se faire.

Cela touche indifféremment toutes les chaînes et le jour et l’heure le décodeur utilisé etc. La seule solution que je trouve pour quand même voir le début c’est d’attendre plusieurs jours quitte à mettre l’enregistrement en long terme pour avoir enfin le début , . A noter que sur l’application PICX je n’ai quasi jamais vu le problème et que c’est inhérent aux décodeurs. 

Ce serait quand même bien de résoudre ce problème une fois pour toutes.

En vous remerciant d’avance pour  relayer ce problème récurrent je vous souhaite de bonnes fêtes.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Tittou , 

J’ai bien fait remonté le problème que vous nous avez communiqué. 

Dès que j’ai un retour de la part de mes collègues, je vous tiendrai au courant :wink:

Commenter