Question

Problème de son


Niveau d'utilisateur 1
  • Habitué
  • 46 commentaires

Bonjour,

Il y a manifestement un souci de son.

Hier soir tout fonctionnait bien, mais ce soir, il semble ne plus y avoir de son “surround” sur la plupart des chaines. Mais pas toutes.. 

Si je prends les premières jusqu’au numéro 21, j’ai TF1 et AB Explore qui ont le surround comme habituellement, mais toutes les autres sont en stereo visiblement ? Pour celles-là, mon ampli détecte ce qu’il appelle “Direct” au lieu de “Surround”. 

Pourriez-vous vérifier ? 

Dans le sens-où j’ai redémarré le décodeur (pour être sûr), mais sans changement.

Merci bcp !

 


34 commentaires

Badge

Et pourquoi pas de 5.1 sur Proximus VOD ?

 

Bonne question, mais surtout pourquoi pas de 4K…

 

Bien vu !

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Et pourquoi pas de 5.1 sur Proximus VOD ?

 

Bonne question, mais surtout pourquoi pas de 4K…

 

Parce que le 4K demande pas mal d ‘espace de stockage, pas mal de bande passante aussi, quand on sera tous en fibre ca serait possible, mais pas actuellement.

Entre 60 et 90Go le film, j te laisse faire des calculs… en 1080 ca tourne entre 6 et 20go grand max.

Si c’est chez proximus que c’est stocké… Outch :)

Netflix fait du 4K mais ils ont aussi les ressources derrière $$$

Badge

Oui, la 4K chez Netflix, c’est bluffant. Ils ont aussi le Dolby Atmos, non moins bluffant.

Ceci étant, l’image chez Proximus n’est pas mal (sauf sur certaines chaines - Paramount,p. ex. - qui diffusent parfois des films sur des copies médiocres).

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Netflix aussi parfois, le contenu n’est pas à la hauteur comparé d’une version BD.

Quelques scènes de films me font penser qu’ils utilisent un HD light ( Bladerunner 2049)  que l’on peut voir dans les scenes de nuit. C’est Bluffant aussi ^^.

Parce que le 4K demande pas mal d ‘espace de stockage, pas mal de bande passante aussi, quand on sera tous en fibre ca serait possible, mais pas actuellement.

Entre 60 et 90Go le film, j te laisse faire des calculs… en 1080 ca tourne entre 6 et 20go grand max.

Je ne suis peut-être pas fort en math (après tout, je ne suis qu’ingénieur), mais avec un débit de 15 Mbps (ce que Netflix utilise pour la 4K) on est à 6.7 GB par heure de film…

De plus, si la plupart des gens peuvent regarder Netflix en 4K sans avoir la fibre, je ne vois pas pourquoi il en serait autrement pour la VOD de Proximus...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

6.7Go par heure dit bien ce que cela veut dire, c’est bien du compressé… 

13Go pour un film en 4K c’est un peu léger léger vraiment très léger même…

Fais une fois le test par curiosité, en prenant un BD 4K et un film en streaming, tu auras tout compris direct :)

6.7Go par heure dit bien ce que cela veut dire, c’est bien du compressé… 

13Go pour un film en 4K c’est un peu léger léger vraiment très léger même…

Fais une fois le test par curiosité, en prenant un BD 4K et un film en streaming, tu auras tout compris direct :)

Je connais le Blu-Ray 4K (capable d’un débit de plus de 100 Mbps, on est bien loin du streaming), pas besoin de faire le test, mais ce n’est pas de ça qu’on parle, juste que Proximus fournisse de la VOD 4K au même niveau de qualité que Netflix, Prime Video, Disney+, Apple TV+ ou encore MyCanal, qui suffit à la grande majorité des gens...

Badge

Ce qui m’ennuie...J’ai quitté Voo en raison de nombreux problèmes de pixellisation et je me retrouve sur Proximus avec un son digne des 60’s !

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bonjour cela arrive aussi mois principalement quand il y a 

une mise ajour se produit ou qu’une panne de courant ma solution c’est de faire un reset de mon homme cinéma et ça fonctionne cela je ne sais pas tous sa vient  de télivition du home cinema ou du décodeur v7

Commenter