Question

Problème de son avec barre de son Yamaha YSP-2700 - écho


Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

 

Depuis quelques semaines - cela correspond à une mise à jour du décodeur. Il y a une nouvelle animation lors du démarrage - j’ai des problèmes de son. Il y a un écho, comme si deux hauts parleurs étaient légèrement désynchronisés. Ce n’est pas systématique. Cela arrive 3 à 4 fois par semaine, lors de l'allumage du décodeur (sortie de veille).

J’ai une barre de son Yamaha YSP-2700 (avec caisson de basse sans fil) et une Android TV Sony KD-49XF9005.

Je n’ai ce problème que avec le décodeur V7. Aucun souci avec les consoles, mini pc ou  la télé seule.

Si je redémarre complètement le décodeur (bouton on-off à l’arrière ou appui long sur la télécommande), le problème sera résolu.

 

La TV comme la barre de son ont leur dernier firmware. Leur mise à jour est antérieure à celle du décodeur.

Est-ce un problème connu ?

 

Merci d’avance pour votre aide.

 


15 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

J’ai fais remonté le soucis ;)

 

On reviendra vers vous quand on a du nouveau :)

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

 

Auriez-vous des nouvelles à nous donner ?

 

De mon coté, depuis deux ou trois semaines, le décodeur refuse parfois de s’allumer, que ce soit avec la télécommande ou le bouton sur le coté. Il faut l’éteindre complètement et le rallumer avec le bouton arrière pour relancer la machine.

Il y aurait donc eu  au moins une mise à jour (qui apporte son lot de nouveaux problèmes) mais aucune améliorations au niveau des problèmes de son… 🙄

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @CptDobey,

 

Nous n’avons malheureusement pas encore reçu de réponse concernant ce soucis. Je viens de relancer la demande. 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Une (grosse ?) nouvelle mise à jour plus tard - cette fois ci, pour le première fois, mon décodeur m’a demandé si je voulais l’installer - et le bug est toujours là.

Aucun correction apparente: toujours les problèmes de son de façon ponctuelle, et toujours le refus de s’allumer.

Un nouveau bug: de temps à autre, une chaîne va avoir un son comme l’émission était tournée dans une salle de bain (problème similaire à celui décrit dans le premier message). Les autres chaînes fonctionnent sans problème.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Hello, @CptDobey 

Je viens de demander où ça en est pour ce problème..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@CptDobey est-ce que le son sort uniquement de la barre son ou également de la TV svp ?

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Le problème étant aléatoire, je vous répondrai dès que cela survient de nouveau.

Cependant, vu le phénomène d’écho, je suppose que c’est des deux.
 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Vous avez mal compris ma question @CptDobey, est-ce que dans votre configuration le son ne sort que de la barre son ou est-ce qu’il sort aussi de la TV ? Peu importe que le problème soit présent ou pas..

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Quand tout va bien, le son ne sort pas par la télé, mais seulement de barre de son.

 

La barre Yamaha, sur sa prise “output / arc” est connectée au HDMI ARC de la télé.

Le décodeur est connecté sur une des prises HDMI de la barre de son.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Ok @CptDobey pourriez-vous vérifier alors, lorsque le problème se présente, si le son sort de la TV svp ?

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

Quand le phénomène ce produit (ce dimanche matin et ce mardi matin) seule la barre de son fonctionne. Aucun son ne vient de la télé.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Si dans les options du décodeur, je passe le “son system : on” et “Son Surround” en automatique, j’ai exactement le même phénomène d’écho.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @CptDobey , 

Donc si vous activez le “son system” sur le décodeur et “son suround automatique” en auto, vous avez tout le temps ce phénomène d’écho ? 

Merci

Niveau d'utilisateur 2
Badge

C'est bien cela.
Si c'est désactivé, c'est aléatoire, à l'allumage uniquement et c'est réglé après un arrêt complet du décodeur et un ou deux démarrages.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Merci @CptDobey, c’est noté et envoyé au développement 

Commenter