Répondu

Problème de son sur La Une SD, La Deux SD et Bel RTL Vision


Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour,

Je viens de constater un problème de déphasage du canal gauche et droit sur : La Une SD (401), La Deux SD (402) et Bel RTL Vision (141).

Pas de problème sur la version HD de La Une et La Deux.

Serait-il possible de faire remonter l'info ?

Merci 🙂
icon

Meilleure réponse par Username2 25 September 2019, 10:14

Afficher l'original

273 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @AurélienK,

 

Le problème est en effet résolu pour le moment. À voir d’ici quelques jours :slight_smile:  

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour, feedback envoyé. 

Un nouveau software devrait arriver rapidement...

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour, 

Le déphasage audio sur Contact Vision n’est plus présent (j’ai vérifié avec un analyser audio) :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

J’ai remonté tout ça.  Ce serait vraiment top de prendre l’habitude de mettre le numéro du canal à côté de la chaîne :heart_eyes: .  C’est une info tellement précieuse. (Je ne retiens absolument jamais les numéros des chaines :grin: ).  Merci à vous en tout cas ! 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Oufti, top !

Proximus se la joue Flash !

@alloja hahaha :smile:

Normalement c’est résolu depuis hier deux heures après mon dernier message...

je confirme, c’est en ordre, merci encore @David W ! 🙂

Bonjour,

Problème toujours présent :confused:

@Sophie A@David W, des nouvelles concernant une résolution enfin définitive de ce problème qui dure depuis trop longtemps ?

Demander au personnel d’entretien d’arrêter de tourner les boutons en prenant les poussières dans le datacenter ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @alloja , 

Le problème a été corrigé pour RTL-TVI.
Il y avait en effet un décalage temporel de 3 ms entre les canaux audio L et R.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Merci @David W ! 🙂

On les aura ces encodeurs ! 😀 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Merci @VincentM 🙂 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Hello @TL7800 transmis, merci..

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Hello,

Il me semble qu’il y a également un problème de phase sur les chaînes Proximus Sport (français/HD) sur le décodeur, mais je n’ai pas eu le temps de vérifier plus en détail depuis hier...

 

Je viens de vérifier maintenant et RAS sur Proximus Sport 1 FR HD (101) et SD (501).

Le problème est cependant de retour sur La Deux SD (402) :confused:

@VincentM, @AurélienK, @Sophie A, des nouvelles ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Et… rebelote pour La Une ce matin (SD IPTV et tvOS)… Ça devient un peu pénible………

Une solution est-elle prévue à court/moyen/long terme pour résoudre ce souci récurrent de phase sur les chaînes francophones ? (Car jamais ce souci sur les chaînes flamandes...)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Hello @alloja @TL7800, remonté… :disappointed_relieved:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Hello @alloja, merci, remonté :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Le problème est apparemment réglé :-)
Apparemment, oui !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@TL7800 done...

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Merci @David W :slight_smile:

J’espère que cette mise à jour arrivera rapidement car ce problème dure depuis bien trop longtemps :confused:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@alloja désolé pour ça, je ne comprends pas pourquoi on ne résoud pas définitivement ce problème...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Merci @David W !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Merci @alloja :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour,

Le décalage est bien présent sur Contact Vision, je fais remonter :-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @alloja,

le problème de langue sur Baby Tv est connu. Le fournisseur travaille actuellement sur la correction mais nous n’avons pas encore de date précise pour le lancement d’une nouvelle version qui corrigerait ce bug.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Bien content d’apprendre que mon abonnement TV principal va gagner des chaines HD d’ici la fin de la semaine. Fou d’avoir toujours ce souci après 9 pages de signalement du même et unique souci !!

Quelles nouvelles chaînes HD ? 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

J'ai l'impression que les dirigeants de Proximus veulent en mettre plein la vu en lançant plein de nouveautés, mais que ça ne suit pas au niveau du personnel. C'est bien de licencier du personnel interne pour les remplacer par de la sous-traitance, mais c'est de l'expérience qui disparaît et ça commence à se ressentir pour les clients...

Je confirme, problème de déphasage gauche/droite sur l’app Apple TV sur La Une, RTL-TVi. Pas eu le courage de vérifier sur toutes les chaînes...

Commenter