Répondu

Problème de son sur Proximus 11 1 FR/NL HD/SD


Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour,

J'ai remarqué un problème de son sur les chaînes suivantes :

- Proximus 11 1 NL SD (601)
- Proximus 11 1 NL HD (611)
- Proximus 11 1 FR SD (701)
- Proximus 11 1 FR HD (711)

Le son est caverneux, on dirait qu'il y a un problème de stéréo/déphasage entre le canal gauche et droit.

Vu que cela touche uniquement Proximus 11 1 aussi bien en NL qu'en FR et aussi bien en HD qu'en SD, je pense que le problème viendrai du BMS.

Serait-il possible de faire remonter l'information ?

Merci 🙂
icon

Meilleure réponse par VincentM 4 October 2019, 14:54

Afficher l'original

142 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Toujours pareil..  Vraiment embêtant à la longue 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @TL7800 

Remonté à nouveau...

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @David W,

 

Cela n’aura même pas duré 1 jour, le problème est déjà de retour sur Proximus sports 1 FR HD (101) et SD (501). J’ai l’impression que le problème est aussi présent sur la version NL (HD 351/ SD 651) cette fois-ci, mais sans certitude pour celle-ci.

 

Cela fait maintenant 7 mois que le problème est présent, il serait temps qu’une solution soit trouvée… Que ce soit du côté de Proximus ou du constructeur de l’encodeur, cela commence à faire long et pas très professionnel. Si cela touchait Proximus Sports 10, cela serait moins dérangeant au vu du très très faible nombre de programmes diffusés sur celle-ci, mais ici ça touche la chaîne principale ! En cette période intense au niveau des retransmissions footballistiques, cela est très dérangeant :slight_frown:    

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je refais remonter le soucis ;)

Foutage de gueule.. Ça devient grave.. Ça recommence 

Bonjour, le son sur la chaîne 101 est vraiment désagréable on a l'impression que les commentaires sont émis depuis une caverne tellement il sont presque inaudible, cela n'est malheureusement pas la première fois que cela arrive 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour,

 

Problème résolu en cours de match. C'est bien, ils s'en rendent compte tout seules maintenaient 🙂

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @TL7800 ,

Nos équipes étant au courant et le dossier étant toujours ouvert, la chaî,e est régulièrement vérifiée.

Merci pour votre feedback.

 

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour,

 

Le problème est de retour sur Proximus Sports 1 FR HD (101) et SD (501) :confused:

À nouveau problème... 🤔😟😠

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @TL7800 @Mic07 

Problème à nouveau transmis :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour,

 

Le problème est de retour sur Proximus Sports 1 FR HD (101) et SD (501)… :confused:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjjour @TL7800 ,

Je l’ai transmis à l’équipe

Ils en font quoi de l'info transmise ?

Ça continue.. 😕

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Ils résolvent le problème quand ils peuvent le faire :-)

Tjs pas résolu. Le 101 fr multilive en plus.. 😢😨

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Le son est horrible sur Proximus sport 1 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour,

 

Exact, le problème est toujours présent sur Proximus Sports 1 FR HD (101) et SD (501) :confused:

 

Ce problème dur quand même depuis trèèèès longtemps… Serait-il possible de solutionner définitivement ce problème ? Depuis le temps, l’investigation a quand même dû avancer... 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous, le problème avait été résolu mais manifestement ça n’a pas tenu longtemps. Je renvoie une demande…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour 

Normalement c'est réglé depuis hier

Bonjour 

Normalement c'est réglé depuis hier

@David W Je l’ai encore constaté hier soir en tout cas…

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@titi70 j'ai reçu le message tout à l'heure disant que c'était réglé hier mais pas moyen de savoir à quelle heure... si le problème persiste, n'hésitez pas à le dire, je ferai à nouveau le nécessaire mais je vais quand-même demander à ce qu'on règle ce problème définitivement, j'ai l'impression qu'on ne se rend pas compte de la récurence...

@David W Je vérifierai ce soir… En écoute au casque, ça saute… aux oreilles. Seule la chaîne 1 est affectée, aucune des autres chaînes Sport ne l’est (et il y en avait beaucoup en service hier...)

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Merci @titi70 

Commenter