Question

problème de tv (avec devolo)


  • Etoile montante
  • 18 commentaires
Bonsoir,
J'ai 2 tv connectées au modem via des "devolo" (ou CPL, je crois). J'avais assez régulièrement des problèmes avec une des 2 tv (image brouillée ou bloquée). Depuis +/- une semaine, ces mêmes problèmes se retrouvent en continu et cette fois sur les 2 tv..
J'ai réinitialisé et reconfiguré les "devolo"..Cela a bien fonctionné... UN seul jour. Depuis, c'est de nouveau ces problèmes en continu..

Cela arrive bien évidemment à un moment où j'ai bien besoin de me détendre en soirée avec un bon film.. et non seulement ce n'est pas le cas mais c'est un supplément de "grrr"!! Envie de balancer tv et tout son matériel par la fenêtre 😡
Pouvez-vous m'aider? Que faire?
Merci ☺️

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

En principe il est possible de connecter ne porte LAN x de la Bbox à un CPL et de passer via votre réseau éléctrique à un 2ème CPL sur lequel serait connecter un décodeur Proximus en câble utp et de connecter ce décodeur en câble hdmi sur la TV

Néanmoins n’oublions pas que les performances/résultats (ok/not ok/...) sont fonction (de la qualité) de votre réseau éléctrique local à domicile

p.ex. CPL avec IGMP snooping

TP-LINK Kit Powerline AV1300 + WiFi AC1350 Gigabit (TL-WPA8635P KIT(BE)) (mediamarkt.be)

bonjour

j’ai une bbox et une TV pour ma télé principale

je souhaite installer une 2ème télé à l’étage mais cette télé est d’une ancienne génération et n’est pas connectée .

est ce que c’est possible avec un DEVOLO?

merci beaucoup

sophie

Bonjour,

 

J’ai un problème similaire. Mon décodeur tv est relié au modem par des dévolos 1200 (wifi côté décodeur) et j’ai régulièrement des problèmes de lag et déconnexion de proximus TV.

J’ai déjà réitinialisé les dévolos mais rien n’y fait.

 


Depuis, j’ai remplacé les CPL “Devolo” (désuets selon le technicien) par des wi-fi boosters (en location) .. C’est nettement mieux

Badge

Bonjour,

 

J’ai un problème similaire. Mon décodeur tv est relié au modem par des dévolos 1200 (wifi côté décodeur) et j’ai régulièrement des problèmes de lag et déconnexion de proximus TV.

J’ai déjà réitinialisé les dévolos mais rien n’y fait.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour berleg. Je viens de faire l'analyse de votre ligne et je vois ici que la b-box depuis le 9/12 la b-box fait beaucoup d'erreurs. Je vous invite donc à faire un reset de votre b-box en cliquant sur ce lien : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mdm_reset_adv/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/parametres-avances/restaurer-les-parametres-par-defaut-du-reseau-wi-fi.html

Merci.

Vincent.
Bonsoir,
Désolée de seulement répondre maintenant..
Avant ma 1e publication, j'avais déjà réinitialisé et reconfiguré les devolos, en suivant scrupuleusement les étapes données dans la vidéo du lien..
Comme je le disais, je n'ai vu une amélioration qu'un seul jour 😢
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
J'ai relancé le test.

En effet, nous constatons un souci de qualité entre le modem et le décodeur.

Il s'agit donc bien d'un souci sur vos devolos.

Pourriez-vous tester ceci:

https://www.youtube.com/watch?v=Lo7szrpAbV8

Attention que ces appareils doivent être branchés en direct sur une prise murale et jamais sur un multiprise.

N'hésitez pas à nous tenir au courant.

Merci

Etienne
Bonjour,
Voilà, les décodeurs sont connectés...
Je dois maintenant m'absenter...Je ne pourrai vous répondre que ce soir

Merci beaucoup
Bernadette
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour berleg,

j'ai tenté un test de votre ligne mais vos décodeurs semblent déconnectés du modem.

Pourriez-vous les allumer ou rebrancher les câbles et les CPL (Devolo).

Je relancerai alors un test de la ligne et nous pourrons voir d'où vient le souci de qualité.

Merci

Etienne
Avez-vous un avis sur ces "devolo"?
Merci

Commenter