Question

Problème décodeur


Bonjour,

depuis quelques semaines, notre décodeur bloque, lag etc.

Il faut parfois le redémarrer pour débloquer la situation.

J’ai déjà essayer un reset complet avec la procédure indiquée sur le site, mais sans succès.

 

Pourriez-vous intervenir ?

Merci


12 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @mat2121 , 

C’est vrai que le reset du décodeur est toujours une très bonne idée pour débloquer des situations comme celles-ci !
Je vous invite également à faire un reset de votre modem si ça n’a pas encore été fait. Je vois que le décodeur est relié par câble au modem et peut être que le problème vient de l’appareil qui fourni la connexion internet … 

Voici déjà le lien pour le reset du modem : Reset modem Proximus

Je reste à votre disposition.

Re-bonjour,

j’ai fait un reset du modem(bbox) et cela ne change rien.

Les problèmes de blocages sont toujours présents.

Autre problème également, lors de l’enregistrement en sérié, nous avons demandé l’effacement automatique en cas de disque plein, mais apparemment cela ne se fait pas, notre disque est constamment plein, et la suppression manuelle fonctionne de manière aléatoire.

Est-ce que les problèmes de blocages, lags pourraient être causés par le disque plein ?

 

 

Bonjour

Même problème ici.

Pour couper court, j ai testé le câble réseau avec un Fluke optiview. 

Speedtest à 80/20.

Décodeur V5

Malgré hard reset du décodeur, reboot Bbox3, suppression de tous les enregistrements, de toutes les programmations,... Le HDD affiche 1% d espace libre.

Et ça Lag à mourir. 

Après reboot, ça tient 10 min et ça recommence.

Mise à jour de firmware foireuse ? Petite info, la Led REC reste allumée en permanence, pourtant pas d enregistrement programmé. 

 

En attente de réponse d expert@PxS...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Avez vous plusieurs décodeurs ? 

Si oui , faites une permutation de décodeurs  et voyez . 

Si pas possible , demandez le changement de décodeurs , mais vous risquez qu’ils vous refilent un décodeur sans disque dur . 

Je sais qu’au début du V 5 il était possible de changer le disque dur . On sait l’enlever facilement . 

Maintenant et vue de l’evolution chez Proximus , je ne sais pas si c’est encore possible . 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Comme le mentionne @harmonie  On peut changer le décodeur mais vous recevrez un V5c sans disque dur. Niveau enregistrement cela sera sur le réseau et non en local ;)

Juste pour info,

on a bien vidé le disque dur, (30%) libre, et depuis on a plus eu de blocages.

On attend encore quelques jours pour confirmer.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @mat2121 ,

N’hésitez pas à nous tenir au courant.

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Mat2121,

Je pense que vous devez commencer à penser de changer votre décodeur.  Peut-être basculer les enregistrements de votre disque dur sur un graveur . Pour moi le disque dur donne des signes de fatigues . De plus comme Proximus tend à évoluer  vers des décodeurs Androïd qui donnerait beaucoup plus de possibilités cela serait bénéfique pour vous . Maintenant rien n' est pressant mais à songer .

Bonsoir,

je reviens vers vous concernant le problème en sujet.

Donc quand le disque n’est pas plein, pas de problème, mais une fois qu’il est plein ça recommence à bloquer, laguer etc.

Malgré le fait que dans les options d’ enregistrement, nous avons demandé de “supprimer si plein” et résolution des conflits sur “auto”, le disque ne se vide pas.

 

Donc je vais demander de faire un échange du décodeur en espérant que cela résous le problème.

 

Merci d’avance.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @mat2121 

En effet lorsque le disque dur d’un décodeur est presque plein, le décodeur devient instable.

Un deuxième ennui avec ces décodeurs est qu’il existe un bug, assez rare heureusement, qui fait que lorsque vous supprimez un enregistrement du disque dur ou que vous faites des choix d’enregistrement sur disque dur, il apparaît une incohérence entre les données du décodeur et des bases de données chez nous.

La plupart du temps ça se résume à un enregistrement qu’on ne sait pas effacer ou qu’on ne sait pas arrêter alors il faut intervenir dans la base de données. Dans votre cas, comme c’est un problème qui revient trop régulièrement le mieux est effectivement de remplacer le décodeur par un nouveau sans disque dur. Le seul souci est que vous ne disposerez plus des enregistrements présents sur le disque dur.

Dites-moi si vous voulez un nouveau et j’encoderais l’échange

Du moment qu'on garde la fonctionnalité d'enregistrement pas de problème pour l échange.

Peu importe si les enregistrements sont sur disque local ou en ligne.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @mat2121 , 

Je viens donc d’introduire la demande d’échange de votre ancien décodeur V5 vers un nouveau décodeur V5 compact :wink:
Vous allez recevoir un mail de confirmation de cette modification complètement gratuite et vous pouvez suivre l’envoi de votre nouveau décodeur dans l’application MyProximus en appuyant sur votre avatar (en haut à gauche) et en appuyant ensuite sur le bouton “commandes”. 

Si vous avez des questions ou des remarques, je reste dispo :wink:

Commenter