Question

Problème décodeur


Bonjour,

Depuis quelques jours, les touches de la télécommande pour changer de chaîne (+ et -) ne fonctionnent plus, de même qu’appuyer sur la touche qui correspond au n° de la chaîne. La seule possibilité qui reste pour changer de chaîne est de passer par le guide tv. J’ai éteint et redémarré la b-box et le décodeur, séparément, ensemble, plusieurs fois, ça ne change rien. Pouvez-vous m’aider ?


8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @OliDup , 

Avez-vous déja essayer de faire un reset de votre télécommande ? 

Puis-je vous inviter à consulter ce lien afin de trouver une solution via notre Helpcentre ? 

Je reste évidemment à votre disposition si le problème persiste.

Merci :wink:

Bonjour @VincentM 

J’ai fait un reset de ma télécommande mais ça ne change rien. Je pense que le problème ne vient pas de la télécommande car d’une part, les autres commandes fonctionnent, et d’autre part les commandes qui ne fonctionnent pas semblent être captées par le décodeur : quand j’appuye sur 1, le chiffre 1 apparaît bien à l’écran mais rien ne se passe, quand j’appuye sur le flèche vers le haut, l’écran “zaplist” apparaît mais vierge et reste bloqué. 

Tout ceci me laisse penser que la télécommande fonctionne correctement mais que le décideur ne répond plus à ces commandes.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @OliDup 

Dans ce cas je vous propose de faire un reset du décodeur et si ça ne fonctionne toujours pas on le remplacera : Réinitialiser votre décodeur | Proximus

Le reset complet du décodeur a résolu le problème. Désolé pour le dérangement et merci pour votre aide.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Super @OliDup pas de problème, il n’y a pas de dérangement !

Niveau d'utilisateur 1

bonjour je vient de recevoir il y a deux jour le decodeur TVBOX deja plus bisare que les autre mai bon si se cerait que cela apret ± 2 voir4 heur ce decodeur sarete tout seul et bien sure comme il est reprix avec la tv elle sarete aussi j’ai deja fai apelle plusieur foit a proximus trouve rien ou ne veux pas dire ce qui ce passe on me dit il est en wifi je dit non la il marque ?? voila apret il me dit que les decodeur ne sarette pas tout seul oui a par ici allor j’ai regarder partout avec aux dessu il y a maime paramaitre la je me dit je vait trouver et bien non ici je crie a laide .

si une personne a ce decoteur TVBOX chez lui et qui ne sarette pas dite moi SVP ce que vous avait fait

car moi je l’avoue je sais plus ou aller il y a deux jour que je suis avec belgacom et rien une chance soite aux telefhonne 080033800 gratuit aux ordinateur mai je pence que il y a un probleme a tout aparaille alles une nouvelle tv oui apret x tant elle sarete mai on sais aller changer cela ici sur lr TVBOX non .

je trouve cela bisare vous pas ????;

enfin si vous avier on sais jamain quelque chose  dite le moi merci .

albert

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @van de moortele albert , 

Je pense que la tvBox s’arrête peut être à cause de l’économiseur d’écran … 

  • Puis-je vous invite à faire ces quelques étapes sur votre tvBox ? 
    • Paramètres
    • Paramètres de l’appareil
    • Préférences relatives à l’appareil
    • Economiseur d’écran
    • Changer : mettre l’appareil en veille après …. heures
Niveau d'utilisateur 1

merci VincentM  je vait voir pour faire cela je vous tien aux courent mai quand j’ai ete apret midi dans paramètres je nai pas vu cela aux moin j’ai pas fait attention  si y a parametre de l’apareil je vous dit quoi demain sans faute merci beaucou pour votre reponce a ce probleme bonne soirée a vous albert

et a demain je vous dirait quoi etant donner que il lui faux 3 voir 4 ou moins pour aretée 

Commenter