Question

Problème décodeur - Mes enregistrements font planter mon décodeur v5


Bonjour, j'ai actuellement un gros problème avec mon décodeur. J'enregistre des films et divers programmes TV mais à chaque fois, le décodeur plante totalement en plein visionnage!
Le plantage peut arriver n'importe quand pendant le visionnage, ce qui m'empêche de voir la totalité de mon enregistrement. C'est comment dire... frustrant.
J'ai tout essayé sur le décodeur (reset, mise à jour, etc...), mais rien n'y fait.
Que faire?

28 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour,

Le bug se manifeste comment ? L'image se bloque ou le décodeur s'éteint?
Le programme enregistré se bloque, l'image se fige, pas de sons et la télécommande ne répond plus. Le décodeur plante complètement et je suis obligé de l'éteindre par le on/off pour relancer la box.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Si vous regardez le décodeur de face, sur le coté gauche vous avez la possibilité de retirer le disque. Pourriez-vous l'enlever, le remettre (bien entendre le clic) et retester?
Si vous regardez le décodeur de face, sur le coté gauche vous avez la possibilité de retirer le disque. Pourriez-vous l'enlever, le remettre (bien entendre le clic) et retester?

Déjà fait et le problème est toujours là. 😥
Cela fait une semaine ou deux que j'ai le problème, pas plus. Je ne sais pas si c'est une nouvelle mise à jour qui a provoqué le problème. Je n'avais rien avant et la box n'a pas bouger.

Du coup j'hésite à venir dans une agence pour changer ma box et si oui, je dois venir avec juste la box ou tout le kit d'installation? C'est à dire modem, câbles, etc..
Et si on me l'échange, je vais encore avoir la v5 ou la nouvelle v6? Car avoir une box dépassée qui risque encore de me faire le coup, c'est pas terrible.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Je propose d'échanger votre décodeur vers un V5 mini (V5c). Il pourrait vous être livré dès demain. Est-ce ok pour vous?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Par contre, l'échange décodeur va provoquer la perte de vos enregistrements puisque votre décodeur contient toujours un disque dur.
Je propose d'échanger votre décodeur vers un V5 mini (V5c). Il pourrait vous être livré dès demain. Est-ce ok pour vous?

C'est ok pour moi, merci. Et pour mes enregistrements y'a pas de soucis, de toute façon ils sont inutilisables.
Comment ce passera la procédure? Je dois passer chez une agence proximus?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Salut Damien,

Sophie m'a demandé de vous envoyer un nouveau décodeur.
Pour l'échange, c'est assez simple, je viens d'envoyer un nouveau décodeur à votre adresse.
Il sera normalement livré demain par Bpost 😀
Me confirmez-vous bien que votre numéro de contact est le 0497*3**72 ?
Salut Damien,

Sophie m'a demandé de vous envoyer un nouveau décodeur.
Pour l'échange, c'est assez simple, je viens d'envoyer un nouveau décodeur à votre adresse.
Il sera normalement livré demain par Bpost 😀
Me confirmez-vous bien que votre numéro de contact est le 0497*3**72 ?


Bonjour Vincent, oui c'est bien ça. Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Parfait alors Damien 👍
Tout est en ordre.
Niveau d'utilisateur 2
Badge

bonjour la team …

en surfant pour chercher un problème sur mon décodeur qui plante lors d’un visionnage d’une série ou un film.

je m’aperçois que j’ai identiquement les mêmes symptômes que les autres membres.

je relance donc ce topic pour me faire connaitre et savoir comment on pourrait procédez a un remplacement vus que les autres membres on du changer de décodeur.

Merci la team de m’avoir lu et a bientôt.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @delta  On peut procéder a un changement de décodeur. Mais préférez vous un V5c ou un V7 ? Sachant que certaines fonctionnalités ne sont pas dispo sur le v7 mais il s’agit d’une box android :)

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Hello @AurélienK 

on pourrait voir pour un échange de décodeur, mais j’ai encore une ancienne technologie sur ma TV.

En effet, je n’ai pas de port USB ni de HDMI.

C’est encore l’ancienne technologie de TV avec un port péritel

voici d’ailleurs mon topic que j’ai crée

https://fr.forum.proximus.be/proximus-pickx-7/probleme-decodeur-enregistrement-decodeur-v5-cisco-plantage-complet-56474

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Malheureusement niveau décodeur, nous ne savons envoyer que des V5c, v6 ou v7 :(

Bonjour,

Je me permet de poster sur ce sujet plutôt que d’en poster un nouveau.

J’ai aussi un souci sur un de mes deux décodeur v5.

Le décodeur fautif prend litteralement 3-4 mins pour démarrer (de la veille), il crash par moment pendant la lecture d’enregistrement, il bloque dans le menu enregistrement et je dois faire un reset pour débloquer la situation… 

J’ai essayé de faire un hard reset (épingle à l’arrière du boitier en suivant la procédure proximus) et puis aussi de retirer le disque dur mais rien n’y fait. Par contre, mon deuxième décodeur fonctionne à peu près correctement. 
 

Merci pour votre retour.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bien le bonjour @AurélienK 

est ce que les V5c, v6 ou v7 on un port péritel ?

si oui, je veux bien m’équiper d’un de ses 3 décodeurs si il on un port péritel

Merci a toi de consacré du temps a mon souci

:blush:

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Re hello @AurélienK 

je constate si le V5c est bien un V5 Compact hd. a part a mant il serait équipé du port péritel.

ici :

https://www.proximus.be/manuals/fr/manuel/particuliers/television/decodeur/v5-compact/installation?modem=b-box-3

Vérifiez le contenu de la boîte.

 

pourrait tu me confirmé chef, si oui, on peut ce diriger vers ce modèle, qu’en pense tu??

:blush:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Paul2020 @delta ,

 

Je viens de vous envoyer un décodeur V5c par Bpost.  Il arrivera mercredi. 

Bonjour GeoffreyD,

merci bcp pour votre réponse rapide et votre aide précieuse!

Mais petite question pour mon cas, car j’ai bien une tv 4k très récente et donc bien sûr des hdmi qui vont bien avec - pourrais-je avoir deux decodeurs v7 à la place du v5c? Désolé si j’abuse, et j’aurai dû mentionner ma préférence avant - je m’en excuse par avance. Sinon je suis très content du v5c si il n’y a pas moyen :). 

Bonne soirée à vous!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Paul

  je vois qu’il y a déjà l’échange de un décodeur, je ne sais pas encoder le deuxieme pour le moment

Une fois que vous recevez le premier décodeur, on saura faire le changement

Bonjour AurélienK,

Je comprends tout à fait et merci enormément à tous pour votre aide précieuse!

je reposte un message lorsque je recois le v5c. 

Passez une super journée,

Paul
 

Rebonjour AurélienK,

Je viens de recevoir le paquet de la part de Bpack. 

Pourriez-vous me dire ce que je dois faire pour recevoir deux décodeur v7 (si possible deux) à la place de tous mes autres décodeurs?

Pour info, je n’ai pas ouvert le paquet avec le décodeur v5c.

merci bcp!

 

 

Up pour Aurélien ou bien un de ses collègue?


Merci. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Paul2020 ,

Afin de bénéficier du V7, il est nécessaire d’être sur un pack récent ou d’avoir l’option All Star.

Malheureusment, vous avez un pack plus ancien que nos Tuttimus/familus.

Il sera nécessaire de le revoir avant qu’on puisse échanger le décodeur.

Je transfère votre dossier vers mes collègues qui s’occupent de l'administratif.

En attendant, je vous propose de nous renvoyer le vieux décodeur car lordre d’échange restera en cours  et bloquera une autre demande.

Si vous souhaitez modifier le pack/option TV, je vous propose de revenir vers nous dans quelques jours. Le  temps que votre vieux décodeur

soit scanné à notre centre logistique.

Merci

 

 

 

Commenter