Question

Problème décodeur - Mes enregistrements font planter mon décodeur v5


Bonjour, j'ai actuellement un gros problème avec mon décodeur. J'enregistre des films et divers programmes TV mais à chaque fois, le décodeur plante totalement en plein visionnage!
Le plantage peut arriver n'importe quand pendant le visionnage, ce qui m'empêche de voir la totalité de mon enregistrement. C'est comment dire... frustrant.
J'ai tout essayé sur le décodeur (reset, mise à jour, etc...), mais rien n'y fait.
Que faire?

28 commentaires

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Hello @Paul

  je vois qu’il y a déjà l’échange de un décodeur, je ne sais pas encoder le deuxieme pour le moment

Une fois que vous recevez le premier décodeur, on saura faire le changement

Niveau d'utilisateur 7
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Hello @delta  On peut procéder a un changement de décodeur. Mais préférez vous un V5c ou un V7 ? Sachant que certaines fonctionnalités ne sont pas dispo sur le v7 mais il s’agit d’une box android :)

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Bonjour @GeoffreyD 

J’ai bien reçu le décodeur tout fonctionne impeccable. :grinning:

j’ai aussi renvoyez l’ancien décodeur comme demandé :slight_smile:

je vous remercie l’équipe proximus, vous êtes au top :wink:

Je propose d'échanger votre décodeur vers un V5 mini (V5c). Il pourrait vous être livré dès demain. Est-ce ok pour vous?

C'est ok pour moi, merci. Et pour mes enregistrements y'a pas de soucis, de toute façon ils sont inutilisables.
Comment ce passera la procédure? Je dois passer chez une agence proximus?
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Bonjour @Paul2020 @delta ,

 

Je viens de vous envoyer un décodeur V5c par Bpost.  Il arrivera mercredi. 

Bonjour AurélienK,

Je comprends tout à fait et merci enormément à tous pour votre aide précieuse!

je reposte un message lorsque je recois le v5c. 

Passez une super journée,

Paul
 

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Hello @AurélienK 

on pourrait voir pour un échange de décodeur, mais j’ai encore une ancienne technologie sur ma TV.

En effet, je n’ai pas de port USB ni de HDMI.

C’est encore l’ancienne technologie de TV avec un port péritel

voici d’ailleurs mon topic que j’ai crée

https://fr.forum.proximus.be/proximus-pickx-7/probleme-decodeur-enregistrement-decodeur-v5-cisco-plantage-complet-56474

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Bonjour @Paul2020 ,

Afin de bénéficier du V7, il est nécessaire d’être sur un pack récent ou d’avoir l’option All Star.

Malheureusment, vous avez un pack plus ancien que nos Tuttimus/familus.

Il sera nécessaire de le revoir avant qu’on puisse échanger le décodeur.

Je transfère votre dossier vers mes collègues qui s’occupent de l'administratif.

En attendant, je vous propose de nous renvoyer le vieux décodeur car lordre d’échange restera en cours  et bloquera une autre demande.

Si vous souhaitez modifier le pack/option TV, je vous propose de revenir vers nous dans quelques jours. Le  temps que votre vieux décodeur

soit scanné à notre centre logistique.

Merci

 

 

 

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Bonjour Paul2020,

La demande d’échange de votre décodeur v5 vers le v5c n’est toujours pas clôturée.

Par la suite, il sera possible d’échanger vos décodeurs avec 2 V7.

Avez-vous rentré l’ancien décodeur V5?

Cela dit, votre pack actuel n’est pas compatible avec ce nouveau décodeur, il sera nécessaire de changer votre formule de pack vers un Flex S (internet + tv), afin d’être dans les conditions d’optentions d’un déocdeur V7.

Vous trouverez plus d’informations sur ce pack en cliquant sur ce lien

 

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Malheureusement niveau décodeur, nous ne savons envoyer que des V5c, v6 ou v7 :(

Bonjour,

Je me permet de poster sur ce sujet plutôt que d’en poster un nouveau.

J’ai aussi un souci sur un de mes deux décodeur v5.

Le décodeur fautif prend litteralement 3-4 mins pour démarrer (de la veille), il crash par moment pendant la lecture d’enregistrement, il bloque dans le menu enregistrement et je dois faire un reset pour débloquer la situation… 

J’ai essayé de faire un hard reset (épingle à l’arrière du boitier en suivant la procédure proximus) et puis aussi de retirer le disque dur mais rien n’y fait. Par contre, mon deuxième décodeur fonctionne à peu près correctement. 
 

Merci pour votre retour.

Up pour Aurélien ou bien un de ses collègue?


Merci. 

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Bonjour,

Le bug se manifeste comment ? L'image se bloque ou le décodeur s'éteint?
Le programme enregistré se bloque, l'image se fige, pas de sons et la télécommande ne répond plus. Le décodeur plante complètement et je suis obligé de l'éteindre par le on/off pour relancer la box.
Niveau d'utilisateur 7
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Si vous regardez le décodeur de face, sur le coté gauche vous avez la possibilité de retirer le disque. Pourriez-vous l'enlever, le remettre (bien entendre le clic) et retester?
Si vous regardez le décodeur de face, sur le coté gauche vous avez la possibilité de retirer le disque. Pourriez-vous l'enlever, le remettre (bien entendre le clic) et retester?

Déjà fait et le problème est toujours là. 😥
Cela fait une semaine ou deux que j'ai le problème, pas plus. Je ne sais pas si c'est une nouvelle mise à jour qui a provoqué le problème. Je n'avais rien avant et la box n'a pas bouger.

Du coup j'hésite à venir dans une agence pour changer ma box et si oui, je dois venir avec juste la box ou tout le kit d'installation? C'est à dire modem, câbles, etc..
Et si on me l'échange, je vais encore avoir la v5 ou la nouvelle v6? Car avoir une box dépassée qui risque encore de me faire le coup, c'est pas terrible.
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Je propose d'échanger votre décodeur vers un V5 mini (V5c). Il pourrait vous être livré dès demain. Est-ce ok pour vous?
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Par contre, l'échange décodeur va provoquer la perte de vos enregistrements puisque votre décodeur contient toujours un disque dur.
Niveau d'utilisateur 7
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Salut Damien,

Sophie m'a demandé de vous envoyer un nouveau décodeur.
Pour l'échange, c'est assez simple, je viens d'envoyer un nouveau décodeur à votre adresse.
Il sera normalement livré demain par Bpost 😀
Me confirmez-vous bien que votre numéro de contact est le 0497*3**72 ?
Salut Damien,

Sophie m'a demandé de vous envoyer un nouveau décodeur.
Pour l'échange, c'est assez simple, je viens d'envoyer un nouveau décodeur à votre adresse.
Il sera normalement livré demain par Bpost 😀
Me confirmez-vous bien que votre numéro de contact est le 0497*3**72 ?


Bonjour Vincent, oui c'est bien ça. Merci
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Parfait alors Damien 👍
Tout est en ordre.
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Bien le bonjour @AurélienK 

est ce que les V5c, v6 ou v7 on un port péritel ?

si oui, je veux bien m’équiper d’un de ses 3 décodeurs si il on un port péritel

Merci a toi de consacré du temps a mon souci

:blush:

Niveau d'utilisateur 2
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Re hello @AurélienK 

je constate si le V5c est bien un V5 Compact hd. a part a mant il serait équipé du port péritel.

ici :

https://www.proximus.be/manuals/fr/manuel/particuliers/television/decodeur/v5-compact/installation?modem=b-box-3

Vérifiez le contenu de la boîte.

 

pourrait tu me confirmé chef, si oui, on peut ce diriger vers ce modèle, qu’en pense tu??

:blush:

Bonjour GeoffreyD,

merci bcp pour votre réponse rapide et votre aide précieuse!

Mais petite question pour mon cas, car j’ai bien une tv 4k très récente et donc bien sûr des hdmi qui vont bien avec - pourrais-je avoir deux decodeurs v7 à la place du v5c? Désolé si j’abuse, et j’aurai dû mentionner ma préférence avant - je m’en excuse par avance. Sinon je suis très content du v5c si il n’y a pas moyen :). 

Bonne soirée à vous!

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