Question

Probleme decodeur v5


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

J’ai un souci avec mon décodeur TV, lorsque je vais en avance rapide 2x le son est soit saccadé et l’image avance, ou l’image reste figée mais la barre de temps avance, ce qui ne me permet pas de savoir ou j’en suis dans mon avance rapide. Ensuite lorsque je refais “play”, l’émission redémarre 2 secondes puis le son se coupe pendant 5-6 sec et reviens… Il arrive aussi que j’ai un retard entre l’appui sur la touche et le départ de l’action.

J’ai aussi, souvent, lorsque j’appuie sur le bouton pour passer à la chaine suivante, que ce soit la chaine avant qui apparaisse (ex, je veux passer de la 1 à la 2 et je me retrouve sur le 999)…

Dans l’ensemble générale, j’ai un gros ralentissement de réaction du décodeur… Comme un pc saturé…

Avez-vous une idée…

P.S. :  je ne suis pas passé par le service 0800 car il ne sont pas très efficace, tandis que par le forum j’ai déjà eu de très bon résultat ! 

 

Bien à vous


10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Bissot Christophe , 

Voici ce que je peux vous dire par rapport au problème que vous nous avez partagé … 

Premièrement, par rapport à la qualité de la ligne et du fonctionnement du modem, je ne remarque aucun disfonctionnement. Le souci ne se situe donc pas à ce niveau là. 
Je pense donc qu’il ne s’agit pas d’un souci par rapport à la connexion entre votre modem et décodeur et donc du débit que ce dernier reçoit mais plutôt d’un souci au niveau du processeur. 

  • Etes-vous donc d’accord de procéder au remplacement de votre ancien décodeur par un nouveau ? Vous avez alors le choix entre : 
    • Un décodeur V5c fonctionnant sur la même interface que votre décodeur V5
    • Une tvBox v7 fonctionnant sous Android qui offre d’autres possibilités (applications à télécharger, meilleure qualité d’image, ...) que le décodeur V5c mais pour lequel les enregistrements à long terme ne sont pas encore disponible. 
      Aussi, ce dernier coûte 49 euros. Comme ça, vous avez toutes les informations 😉

Merci

Niveau d'utilisateur 1

Bonsoir ,

 

Merci pour votre aide, je pense aussi que cela vient du décodeur TV vu que la ligne a été réparée il y a quelques mois.

La question qu’on se pose avec mon épouse est de savoir si les enregistrements seront effacés lors du changement.

Cordialement,

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Bissot Christophe   Si vous avez des enregistrements sur le disque dur de votre V5, ils seront perdus

 

Par contre si vous avez enregistré sur le réseau (en nPVR) alors ils sont concervés

Niveau d'utilisateur 1

Merci pour votre réponse.

Si je recois le nouveau décodeur, j’ai combien de temps pour le mettre en service ? (on a pas mal de trucs enregistrés sur le décodeur et il faut que je mette la pression à ma femme pour les regarder alors….😁

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Bissot Christophe , 

Si vous le souhaitez, nous pouvons procéder au remplacement de ce décodeur quand les enregistrements stockés sur votre disque dur seront regardés 😉

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour et meilleur voeux ! 

Vous pouvez m’expédier un nouveau décodeur de type Android pour remplacer mon ancien en fin de vie….

Merci à vous pour le service ! 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Bissot Christophe , 

Avant de procéder à l’échange de votre décodeur v5c contre une nouvelle Android TV box, je dois néanmoins vous prévenir que ce remplacement coûte 49 euros. 

  • Me confirmez-vous que vous souhaitez une tvBox Android ? 

Merci

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Je vous confirme le désir de remplacement de mon décodeur par un Android TV et confirme le coût de 49€.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Bissot Christophe, vous allez recevoir une nouvelle TV Box ce 27 janvier. Un mail de confirmation avec les instructions pour le retour a été envoyé.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour. Box en service ! Ça marche nickel ! Encore merci pour le service ! 👏👏👏👍👍👍

Commenter