Problème decodeur v7



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113 commentaires

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Super @calimero21, team job :wink:

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Super @calimero21 🤗 je suis contente pour vous 😉

Très belle soirée à tous 

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un grand merci @David W , je remercie Egalement @titi70 @Nath1975 et @dhusdens1  pour leur aide le problème semble résolu  . téléchargement en cours et pas de problème avec le V7  .:thumbsup_tone1:

 

belle soirée a vous  :wink:

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@calimero21 je peux déjà vous dire que l'image est splendide 🤗 je profite enfin pleinement de ma télé 4k... ce décodeur est une merveille.…

Je croise les doigts pour qu'il le reste 😊

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Et bien... moi, je vous laisse... en ce qui me concerne le problème est résolu 😉

Merci @David W et @calimero21 pour vos bons conseils... en espérant que les soucis seront résolus chez chacun 😊

Peut-être à bientôt mais j'espère bien ne plus avoir de problèmes 😁

Bien à vous 

 @Nath1975   comme vous avez le V 7 a l’occasion passer donner vos impression :wink:

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De rien @Nath1975 

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Et bien... moi, je vous laisse... en ce qui me concerne le problème est résolu 😉

Merci @David W et @calimero21 pour vos bons conseils... en espérant que les soucis seront résolus chez chacun 😊

Peut-être à bientôt mais j'espère bien ne plus avoir de problèmes 😁

Bien à vous 

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@calimero21 oui le reset est passé normalement pas besoin de redémarrage et là je vois que vous êtes connecté

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@David W le reset est t'il en cours ?car plus d'Internet du tout chez moi . je doit redémarrer la bbox ?

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Et en plus vous êtes ingénieur... je suis peut-être une femme... blonde de surcroît 😁 mais loin d'être stupide... alors, bien à vous également 😉

@titi70  encore une fois je ne dis pas que le 5e ne fonctionne pas ! Si vous avez assez avec le 5e et bien tant mieux 😉

Le 7 étant plus performant ce serait peut-être intéressant pour @calimero21 et @dhusdens1 par exemple qui n'ont pas un débit terrible d'après ce que je vois.

Vous êtes pénible, désolé, j’arrête de lire ce topic. Je suis ingénieur en électronique et lire ce genre de chose me fatigue… C’est comme dire qu’une lampe LED éclairera mieux si on la connecte avec du 6mm2 plutôt que du 2.5mm2.

Bien à vous.

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@dhusdens1 ok, merci

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@titi70  encore une fois je ne dis pas que le 5e ne fonctionne pas ! Si vous avez assez avec le 5e et bien tant mieux 😉

Le 7 étant plus performant ce serait peut-être intéressant pour @calimero21 et @dhusdens1 par exemple qui n'ont pas un débit terrible d'après ce que je vois.

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@dhusdens1 et le décodeur bloque aussi comme @calimero21 ?

Les chiffres de vitesses ne m’inquiètent pas non plus, je serais plus inquiet si on approchait zero.. Pour moi on a des valeurs normales : vous téléchargez, la bande passante restante pour le test diminue. Ce qu’il ne faut pas c’est que le téléchargement prenne toute la bande passante et ne laisse rien au décodeur.

Ici, je vois plus un problème dans le réseau interne qui sature, soit à cause de la bbox, soit à cause du décodeur

@David W

Non, je ne constate pas de problème avec le décodeur comme rencontré par @calimero21 @calimero21

@titi70 Le blindage est différent justement pour éviter les erreurs de données dans les paquets 

@Nath1975 Voici les statistiques relevées sur mon switch, tout câblé en Cat5e ( et dont certaines interfaces tournent pourtant à 10 Gb):

 

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@titi70 Le blindage est différent justement pour éviter les erreurs de données dans les paquets 

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@dhusdens1 et le décodeur bloque aussi comme @calimero21 ?

Les chiffres de vitesses ne m’inquiètent pas non plus, je serais plus inquiet si on approchait zero.. Pour moi on a des valeurs normales : vous téléchargez, la bande passante restante pour le test diminue. Ce qu’il ne faut pas c’est que le téléchargement prenne toute la bande passante et ne laisse rien au décodeur.

Ici, je vois plus un problème dans le réseau interne qui sature, soit à cause de la bbox, soit à cause du décodeur

Je ne dis pas que le 5e ne fonctionne pas... mais le 7 est plus performant en pouvant aller jusqu'à 40 Gbts avec une fréquence de 600 Mhz... le 5 ne va que jusque 1 Gbts avec une fréquence de 155 Mhz... cqfd 😉

Et qu’est-ce que ça change quand on utilise du Cat 7 sur une interface ethernet gigabit ? Les paquets circulent toujours à du gigabit/s, et un câble ethernet normalement constitué n’a aucune perte de paquets aux vitesses pour lesquelles il est conçu...

 

 

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@calimero21 Vous avez aussi un v6/v5 avec lequel vous pourriez faire l’essai ? 

Le décodeur est connecté directement à la bbox en ethernet ? Pas de CPL ou de switch ?

 

 

direct au V7 je ferai le test sur v5 mais pas tout de suite il est dans la boîte 😕

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ouf je suis pas le seul 😉

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@David W 

 

J’ai exactement les mêmes problèmes

 

Voici les valeurs :

Avec uniquement le déco allumé

  • 58,7mbps
  • 18 mbps

Sans décodeur allumé :

  • 70,1 mbps
  • 18,3 mbps

Avec déco allumé + téléchargement :

  • 6,7 mbps 
  • 16,7 mbps

 

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On fait des catégories différentes pour supporter des catégories de vitesse ethernet différente. Un câble cat5e est parfaitement capable de fonctionner en gigabit ethernet, un Cat 6 est seulement nécessaire pour supporter 10 Gb. Il n’y a *absolument* aucune raison technique qui expliquerait que votre connexion soit meilleure avec du Cat 7. C’est uniquement la qualité (y compris la longueur) de votre ligne téléphonique jusqu’au ROP qui la détermine, rien d’autre.

 

Je ne dis pas que le 5e ne fonctionne pas... mais le 7 est plus performant en pouvant aller jusqu'à 40 Gbts avec une fréquence de 600 Mhz... le 5 ne va que jusque 1 Gbts avec une fréquence de 155 Mhz... cqfd 😉

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@David W  en ethernet . vous pouvez lancer le reset de la bbox sans soucis

Bon, si c’est en ethernet, alors je n’ai pas d’explication.

(un speedtest qui tombe presque à zéro avec un gros téléchargement, c’est normal vu qu’il prend toute la bande passante)

 

je sais c'était juste pour faire le test complet 

@calimero21 Vous avez aussi un v6/v5 avec lequel vous pourriez faire l’essai ? 

Le décodeur est connecté directement à la bbox en ethernet ? Pas de CPL ou de switch ?

 

 

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Normalement le décodeur est prioritaire, je vais vérifier que c’est bien en ordre à ce niveau..

Le fait qu’il reste 4.48Mbps veut dire qu’on a encore un peu de marge, la bande passante est fortement utilisée mais le flux du décodeur fait partie de la bande passante utilisés, le fait qu’il reste 4.48Mbps ne nous donne pas vraiment d’indication..

On va voir ce que ça donne après le reset

 

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