Problème decodeur v7



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113 commentaires

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@Nath1975 je parle du passage de OTT A IPTV  normalement il ne doit plus avoir de décalage avec le diterct 

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@calimero21 vous avez un boitier IPTV ? Ou vous parlez de "l'IPTV" (qui n'en est pas un) intégré dans le décodeur ? Comment faites-vous pour le passage ? 

@Nath1975 

 

Tout les décodeurs V7 sont passés en IPTV. Avant ils étaient en OTT.

Celui que vous venez de recevoir est bien en IPTV (but de la phase 3 du test). 

Ne pas confondre avec les abonnements IPTV (illégaux).

 

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@Nath1975 c'est automatique ou faire un reset 

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@dhusdens1 je parlais de l'IPTV intégré... je pensais qu'il y avait quelque chose à faire mais si c'est automatique, j'ai beau aller n'importe où... tout fonctionne parfaitement contrairement à @calimero21 apparemment 🙁

Il n’y a rien à faire. Le décodeur est d’office en IPTV.  Le décodeur utilise le réseau internet comme les autres décodeurs. Ce qui n’était pas le cas auparavant avec le V7.

Justement, les décodeurs (y compris le v7 en IPTV) n’utilisent *pas* le réseau internet, mais un VLAN dédié sur le réseau Proximus pour transporter les flux TV.

 

En gros, le trafic pour les flux TV ne se “mélange pas” avec le reste du trafic internet. Cela explique pourquoi, notamment, on peut continuer à regarder la TV sans problème même si on fait un gros téléchargement, et pourquoi on “perd” 6.5 Mbps de débit quand on allume un décodeur, car ce trafic est privilégié par rapport au reste.

De plus, ces flux sont distribués en temps réel (pour faire simple) ce qui permet de ne pas avoir de délai par rapport au live.

 

 @titi70  pourquoi chez moi ma télé reste figer quand je fait un gros téléchargement ? 

Sur un v7 supposé être en IPTV ? Alors pour moi il ne l’est pas. Le comportement devrait être le même qu’un v4, v5 ou v6, que je n’ai jamais vu se figer en téléchargeant quelque chose…

 

Un test intéressant est de voir si un speedtest baisse bien de 6 Mbps lorsque le décodeur est allumé…

 

Ce qui est aussi intéressant c'est de mettre un câble ethernet 7 et non un 5... je suis passée à un peu plus de 85 Mbps... dans ma rase campagne c'est limite exceptionnel 😁

C’est que le câble était défectueux, car je suis en 10Gb (sur mon LAN, pas internet bien sûr) sur du Cat5e (pas trop long). N’importe quel câble ethernet peut tenir 100 Mbps sans problème.

 

 

@David W  en ethernet . vous pouvez lancer le reset de la bbox sans soucis

Bon, si c’est en ethernet, alors je n’ai pas d’explication.

(un speedtest qui tombe presque à zéro avec un gros téléchargement, c’est normal vu qu’il prend toute la bande passante)

 

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ouf je suis pas le seul 😉

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@calimero21 oui le reset est passé normalement pas besoin de redémarrage et là je vois que vous êtes connecté

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De rien @Nath1975 

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Et bien... moi, je vous laisse... en ce qui me concerne le problème est résolu 😉

Merci @David W et @calimero21 pour vos bons conseils... en espérant que les soucis seront résolus chez chacun 😊

Peut-être à bientôt mais j'espère bien ne plus avoir de problèmes 😁

Bien à vous 

 @Nath1975   comme vous avez le V 7 a l’occasion passer donner vos impression :wink:

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@calimero21 je peux déjà vous dire que l'image est splendide 🤗 je profite enfin pleinement de ma télé 4k... ce décodeur est une merveille.…

Je croise les doigts pour qu'il le reste 😊

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@dhusdens1 un topic caché ? Je n'en ai aucune idée... comme j'ai commencé une discussion ici, je continue... peut-être que d'autres ont ou auront ce petit désagrément... donc j'en fait part 😉

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@calimero21 merci 😉

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@calimero21 Je ne faisais que rappeler ce que @David W avait dit, mais bon, si vous le prenez ainsi… Bonne fin de journée.

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 Honnêtement, ça devient pitoyable ce V7.

Code P000!! Impossible de visionner quoi que ce soit. Obligé d’éteindre complètement le V7 (bouton on/off) et de le rallumer pour enfin pouvoir visionner quelque chose. Ce n’est pas pas la 1ère fois que je rencontre ce problème avec la nouvelle mise à jour.

La télécommande refait des siennes aussi. Elle perd à nouveau la connexion Bluetooth si on ne l’utilise pas.

De temps en temps j’ai aussi le code P031 (si mes souvenirs sont bons) sur certaines chaînes. Je suis obligé de zappé la chaîne et d’y revenir pour pouvoir visionner le programme.

Ce n’est plus un pas en avant et deux en arrière mais un pas en avant et 5 en arrières :rolling_eyes:

Je commence vraiment à douter fortement que Proximus arrive un jour à faire fonctionner ce V7 de manière optimale. 

On est quasi UN AN plus tard et certains problèmes restent récurrents et ne semble pas être en mesure d’être solutionné...

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Ah oui, autre chose.

Je regarde Netflix via l’application installé sur le V7. Lorsque je la quitte, le décodeur redémarre.

Ce problème n’a jamais été existant avant la dernière mise à jour!

 

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Ah oui, autre chose.

Je regarde Netflix via l’application installé sur le V7. Lorsque je la quitte, le décodeur redémarre.

Ce problème n’a jamais été existant avant la dernière mise à jour!

 

moi ça m'arrive quand je quitte plex ou vlc  .  ça n'existait pas avant non plus 

Hello I have the android decoder v7.  I upgraded as I bought a new UHD/4K Philips OLED Android TV.

I have upgraded the android software on the TV. 

Each time I switch on the TV + Decoder I get a grey screen. I have to switch the electric power on and off on either or both to get a picture.  

 

I want to upgrade netflix to UHD but dont want to pay the extra  till thisvworks and the setup can automatically sense UHD and HD etc broadcasts, without always having to switch off and on.…

 

Please advise.   Jon

 

 

 

 

 

 

 

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Bonjour la mise en veille prolongée (fonction eteindre, appuis long sur la telecommande) ne fonctionne pas chez moi, mais fait rebooter le decodeur... suis le seul Ou c'est un soucis général?

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Vous avez reçu ce décodeur en tant que testeur ou bien c'est un décodeur supplémentaire suite à une offre ?

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Bonjour à tous, je vois que la procédure de reset est épinglée. Je vais me permettre de l’éditer avec l’information que c’est une procédure de dernier recours, c’est un factory reset et il faut tout redémarrer depuis le début. Le bouton reset à l’arrière est un soft reset et reste à privilégier.

Je reconnais que le factory reset peut s’avérer indispensable mais parfois un soft reset ou un reboot/reset de la bbox est suffisant.

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Bonjour @Burning les décodeurs sont envoyés en test phase 3, ils ne sont pas encore commercialisés.

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