Problème decodeur v7


Niveau d'utilisateur 2

Bonjour, j'ai reçu le nouveau décodeur v7... premier jour, impeccable... j'ai une télé 4k et la définition est vraiment bien.

Ensuite, le décodeur s'éteignait tout seul ou se rallumait seul après l'avoir éteint... mais le pire c'est que d'un coup mon image était horrible... plus rien comme couleurs... tout était fade... le mot Netflix était orange fade et non plus rouge... les visages très très blancs... impossible de regarder dans ces conditions... j'ai dû remettre mon ancien décodeur qui ne me pose pas de soucis... j'espère que ces problèmes seront résolus...

Celtica il y a 3 ans

J’ai bien sûr essayé cette solution avant de poster sur le forum !! 
J’ai contacté le service technique via le chat de l’ application  qui a résolu mon problème 

j’ai dû le faire 2 à 3  fois ! 
tout refonctionne !

[edit] Ceci est un factory reset à utiliser en dernier recours, un soft reset avec le bouton reset situé à l’arrière est toujours à priviégier, voir un reboot/reset de la bbox. David W.

 

Afficher l'original

113 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@David W  ok merci je regarderai tout a l'heure ou demain. merci a vous et bonne soirée 

Niveau d'utilisateur 2

@David W en effet 😂 j'ai mis mon numéro dans mon profil que je n'avais pas complété 🙄😁

@VincentFRANCOIS je ne suis même pas passée par le V6, j'ai le V5 et pas de soucis... j'ai aussi une télé 4k 😉 j'espère pouvoir me servir à nouveau du V7 si en plus on a IPTV... mais c'est à confirmer…

Bonne soirée 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@David W  bonjour , j'ai fait le reset du V 7 mais avec le bouton a l'arrière ( il ses éteint et rallumé )   , car il me semble que le bouton sur le côté droit  (apere ) sert a aperer les périphériques bluetooth comme la télécommande et celui a côté a éteindre . mais comme vous l'avez dit vous n'aviez pas le déco devant vous 

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @calimero21, j'ai eu @David W au téléphone hier soir, qui m'a dit que le bouton "pair" à l'avant, servait à faire un reset de l'appareil... il faut appuyer sur ce bouton une dizaine de secondes... je vais donc rebrancher le V7 et tester... 🤞😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@Nath1975  bonjour , regarder derrière il y a le bouton reset il faut une trombone pour appuyé , avec le bouton pair j'ai aperer ma manette , mon clavier et la télécommande . vous pouvez appuyé dessus autant que vous voulez il ne sd passera rien tant qu'il n'y a pas un appareil bluetooth a proximité ( j'ai essayer hier ) par contre si vous appuyer sur reset le V7 redémarre . merci tout de même @David W  je ne veux contredire personnes 😉

Niveau d'utilisateur 2

Merci @calimero21 je vais regarder tout ça 😉 je reviendrai dire ce qu'il en est... suite au prochain épisode 😁

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@calimero21 @Nath1975 mea culpa j’ai retrouvé deux informations contradictoires et je confirme qu’il y a bien un bouton reset à l’arrière, j’ai enfin une photo sous les yeux. Il faut donc bien appuyer dessus quelques secondes avec une pointe. 
Sorry je n’aime vraiment pas être approximatif ! 
​​​​​​Merci @calimero21 😉

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @David W, vous êtes tout pardonné 😊

D'autant plus que je dois sûrement aussi faire mon mea-culpa... j'ai fait un reset du décodeur avec le bouton arrière 😋 ça n'a rien changé à mon problème... MAIS... j'avoue que j'ai un peu fait ma blonde 😄 il m'a suffit de mettre le HDMI en 3 et j'ai retrouvé une image exceptionnelle... je profite enfin de mon 4k 🤗🤗 

Je tiens aussi à dire que j'ai mis un câble ethernet 7 et non 5 ce qui donne un bien meilleur débit 😉

Pour être plus claire, le 5 c'est une petite route de campagne et le 7 une autoroute à 6 bandes 😉

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Merci @Nath1975 :wink:

Cette remarque est interessante concernant le changement de port HDMI (si c’est bien ce que j’ai compris) Certains décodeurs mettaient le contrôleur HDMI en erreur mais le décodeur ne fonctionnait sur aucun port, il fallait débrancher/rebrancher la TV..

@calimero21 ça donne quoi si vous faites de même ?

Niveau d'utilisateur 2

@David W vous avez bien compris 😉

Certains ports HDMI ne supportent pas le HDR il faut donc faire le branchement sur HDMI 2 ou 3 et non le 1 😉 

Sur ma télé il est indiqué en dessous du port "HDMI 3 (HDR)"

Ça devrait peut-être régler certains soucis chez les autres utilisateurs... 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@David W  j'ai déjà essayé 😉 mais images très mauvaise  le v5 est branché dessus . pour info malgré le passage en iptv quand je télécharge l'image se fige , rond blanc qui tourne , et erreur p130 . pour votre facilité et ne pas devoir aller a gauche a droite je peux poster dans le tropic réservé au v7 si vous voulez

Niveau d'utilisateur 2

@calimero21 vous avez un boitier IPTV ? Ou vous parlez de "l'IPTV" (qui n'en est pas un) intégré dans le décodeur ? Comment faites-vous pour le passage ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@Nath1975 je parle du passage de OTT A IPTV  normalement il ne doit plus avoir de décalage avec le diterct 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@calimero21 vous avez un boitier IPTV ? Ou vous parlez de "l'IPTV" (qui n'en est pas un) intégré dans le décodeur ? Comment faites-vous pour le passage ? 

@Nath1975 

 

Tout les décodeurs V7 sont passés en IPTV. Avant ils étaient en OTT.

Celui que vous venez de recevoir est bien en IPTV (but de la phase 3 du test). 

Ne pas confondre avec les abonnements IPTV (illégaux).

 

Niveau d'utilisateur 2

@dhusdens1 comment fait-on pour passer de la TV à l'IPTV intégré comme fait @calimero21 ?

J'aimerais essayer pour voir si j'ai le même souci que lui…

J'avais bien compris que ce n'était pas l'abonnement illégal 😉 @David W m'a expliqué en gros la différence... 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@Nath1975 c'est automatique ou faire un reset 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@dhusdens1 comment fait-on pour passer de la TV à l'IPTV intégré comme fait @calimero21 ?

J'aimerais essayer pour voir si j'ai le même souci que lui…

J'avais bien compris que ce n'était pas l'abonnement illégal 😉 @David W m'a expliqué en gros la différence... 

Il n’y a rien à faire. Le décodeur est d’office en IPTV.  Le décodeur utilise le réseau internet comme les autres décodeurs. Ce qui n’était pas le cas auparavant avec le V7.

En fait, je ne comprends pas bien ce que vous voulez faire. Vous voulez tester sur le décodeur un abonnement IPTV ou vous voulez que le décodeur soit en IPTV (ce qui est déjà le cas)?

Niveau d'utilisateur 2

@dhusdens1 je parlais de l'IPTV intégré... je pensais qu'il y avait quelque chose à faire mais si c'est automatique, j'ai beau aller n'importe où... tout fonctionne parfaitement contrairement à @calimero21 apparemment 🙁

Il n’y a rien à faire. Le décodeur est d’office en IPTV.  Le décodeur utilise le réseau internet comme les autres décodeurs. Ce qui n’était pas le cas auparavant avec le V7.

Justement, les décodeurs (y compris le v7 en IPTV) n’utilisent *pas* le réseau internet, mais un VLAN dédié sur le réseau Proximus pour transporter les flux TV.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Il n’y a rien à faire. Le décodeur est d’office en IPTV.  Le décodeur utilise le réseau internet comme les autres décodeurs. Ce qui n’était pas le cas auparavant avec le V7.

Justement, les décodeurs (y compris le v7 en IPTV) n’utilisent *pas* le réseau internet, mais un VLAN dédié sur le réseau Proximus pour transporter les flux TV.

 

@titi70 

Merci pour la précision...

 

Niveau d'utilisateur 2

Merci @titi70 même si là, pour le coup j'ai rien compris 😄😄

En gros, le trafic pour les flux TV ne se “mélange pas” avec le reste du trafic internet. Cela explique pourquoi, notamment, on peut continuer à regarder la TV sans problème même si on fait un gros téléchargement, et pourquoi on “perd” 6.5 Mbps de débit quand on allume un décodeur, car ce trafic est privilégié par rapport au reste.

De plus, ces flux sont distribués en temps réel (pour faire simple) ce qui permet de ne pas avoir de délai par rapport au live.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

En gros, le trafic pour les flux TV ne se “mélange pas” avec le reste du trafic internet. Cela explique pourquoi, notamment, on peut continuer à regarder la TV sans problème même si on fait un gros téléchargement, et pourquoi on “perd” 6.5 Mbps de débit quand on allume un décodeur, car ce trafic est privilégié par rapport au reste.

De plus, ces flux sont distribués en temps réel (pour faire simple) ce qui permet de ne pas avoir de délai par rapport au live.

 

 @titi70  pourquoi chez moi ma télé reste figer quand je fait un gros téléchargement ? 

 @titi70  pourquoi chez moi ma télé reste figer quand je fait un gros téléchargement ? 

Sur un v7 supposé être en IPTV ? Alors pour moi il ne l’est pas. Le comportement devrait être le même qu’un v4, v5 ou v6, que je n’ai jamais vu se figer en téléchargeant quelque chose…

 

Un test intéressant est de voir si un speedtest baisse bien de 6 Mbps lorsque le décodeur est allumé…

 

Niveau d'utilisateur 2

@titi70 merci pour cette explication 😉

Commenter