Problème decodeur v7


Niveau d'utilisateur 2

Bonjour, j'ai reçu le nouveau décodeur v7... premier jour, impeccable... j'ai une télé 4k et la définition est vraiment bien.

Ensuite, le décodeur s'éteignait tout seul ou se rallumait seul après l'avoir éteint... mais le pire c'est que d'un coup mon image était horrible... plus rien comme couleurs... tout était fade... le mot Netflix était orange fade et non plus rouge... les visages très très blancs... impossible de regarder dans ces conditions... j'ai dû remettre mon ancien décodeur qui ne me pose pas de soucis... j'espère que ces problèmes seront résolus...

Celtica il y a 3 ans

J’ai bien sûr essayé cette solution avant de poster sur le forum !! 
J’ai contacté le service technique via le chat de l’ application  qui a résolu mon problème 

j’ai dû le faire 2 à 3  fois ! 
tout refonctionne !

[edit] Ceci est un factory reset à utiliser en dernier recours, un soft reset avec le bouton reset situé à l’arrière est toujours à priviégier, voir un reboot/reset de la bbox. David W.

 

Afficher l'original

113 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@calimero21 je préfère continuer ici, le topic est de toutes facons bien ouvert et j'ai peur qu'on perde le fil autre part..

Le passage s’est fait automatiquement mais a nécéssité une mise à jour du décodeur. Je vois que le votre est à jour.

Je serais quand-même tenté de changer le décodeur, ça vous va si j’en envoie un nouveau via bpost ?

 

Niveau d'utilisateur 2

 @titi70  pourquoi chez moi ma télé reste figer quand je fait un gros téléchargement ? 

Sur un v7 supposé être en IPTV ? Alors pour moi il ne l’est pas. Le comportement devrait être le même qu’un v4, v5 ou v6, que je n’ai jamais vu se figer en téléchargeant quelque chose…

 

Un test intéressant est de voir si un speedtest baisse bien de 6 Mbps lorsque le décodeur est allumé…

 

Ce qui est aussi intéressant c'est de mettre un câble ethernet 7 et non un 5... je suis passée à un peu plus de 85 Mbps... dans ma rase campagne c'est limite exceptionnel 😁

Ce qui est aussi intéressant c'est de mettre un câble ethernet 7 et non un 5... je suis passée à un peu plus de 85 Mbps... dans ma rase campagne c'est limite exceptionnel 😁

C’est que le câble était défectueux, car je suis en 10Gb (sur mon LAN, pas internet bien sûr) sur du Cat5e (pas trop long). N’importe quel câble ethernet peut tenir 100 Mbps sans problème.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

 @titi70  pourquoi chez moi ma télé reste figer quand je fait un gros téléchargement ? 

Sur un v7 supposé être en IPTV ? Alors pour moi il ne l’est pas. Le comportement devrait être le même qu’un v4, v5 ou v6, que je n’ai jamais vu se figer en téléchargeant quelque chose…

 

Un test intéressant est de voir si un speedtest baisse bien de 6 Mbps lorsque le décodeur est allumé…

 

normalement je suis a 75 mbps en dowload , avec déco et gros téléchargement en coyrs je passe  a 2,8 en étant en iptv 😨

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@calimero21 je préfère continuer ici, le topic est de toutes facons bien ouvert et j'ai peur qu'on perde le fil autre part..

Le passage s’est fait automatiquement mais a nécéssité une mise à jour du décodeur. Je vois que le votre est à jour.

Je serais quand-même tenté de changer le décodeur, ça vous va si j’en envoie un nouveau via bpost ?

 

ok si vous estimez que c'est nécessaire , 😉 et je renvoie l'autre par la poste

normalement je suis a 75 mbps en dowload , avec déco et gros téléchargement en coyrs je passe  a 2,8 en étant en iptv 😨

Je ne savais pas que Proximus avait aussi lancé la 8K :sweat_smile:

Il faut faire le test uniquement avec le décodeur et pas de téléchargement.

 

Niveau d'utilisateur 2

@titi70 là, je ne suis pas d'accord avec vous…

Mes câbles ne sont pas défectueux... pourquoi faire des catégories différentes si c'est pour ne rien changer ? 🤔 j'ai bien constaté que j'avais un meilleur débit avec un 7.

L'endroit où vous habitez a aussi un impact malgré que l'on soit en 2020, il y a encore des zones, comme chez moi, qui sont difficilement desservie en la matière 😉

On fait des catégories différentes pour supporter des catégories de vitesse ethernet différente. Un câble cat5e est parfaitement capable de fonctionner en gigabit ethernet, un Cat 6 est seulement nécessaire pour supporter 10 Gb. Il n’y a *absolument* aucune raison technique qui expliquerait que votre connexion soit meilleure avec du Cat 7. C’est uniquement la qualité (y compris la longueur) de votre ligne téléphonique jusqu’au ROP qui la détermine, rien d’autre.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@calimero21 juste une chose : je ne vois pas comment est connecté le V7, il semble déconnecté. Lorsqu'il est connecté, il l'est en ethernet ou en wifi ? Est-ce que je peux lancer un reset de la bbox pour tester ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@titi70 

 

V7 eteint

 

V7 allumer 

 

 

V7 allumer avec téléchargement 

 

 

 

:wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@David W  en ethernet . vous pouvez lancer le reset de la bbox sans soucis

@calimero21 Comme le demande @David W , si votre décodeur est connecté en wifi, alors oui bien sûr c’est possible, car le “privilège” du trafic Proximus TV s’arrête à la bbox…

 

@David W  en ethernet . vous pouvez lancer le reset de la bbox sans soucis

Bon, si c’est en ethernet, alors je n’ai pas d’explication.

(un speedtest qui tombe presque à zéro avec un gros téléchargement, c’est normal vu qu’il prend toute la bande passante)

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Normalement le décodeur est prioritaire, je vais vérifier que c’est bien en ordre à ce niveau..

Le fait qu’il reste 4.48Mbps veut dire qu’on a encore un peu de marge, la bande passante est fortement utilisée mais le flux du décodeur fait partie de la bande passante utilisés, le fait qu’il reste 4.48Mbps ne nous donne pas vraiment d’indication..

On va voir ce que ça donne après le reset

 

@calimero21 Vous avez aussi un v6/v5 avec lequel vous pourriez faire l’essai ? 

Le décodeur est connecté directement à la bbox en ethernet ? Pas de CPL ou de switch ?

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@David W  en ethernet . vous pouvez lancer le reset de la bbox sans soucis

Bon, si c’est en ethernet, alors je n’ai pas d’explication.

(un speedtest qui tombe presque à zéro avec un gros téléchargement, c’est normal vu qu’il prend toute la bande passante)

 

je sais c'était juste pour faire le test complet 

Niveau d'utilisateur 2

On fait des catégories différentes pour supporter des catégories de vitesse ethernet différente. Un câble cat5e est parfaitement capable de fonctionner en gigabit ethernet, un Cat 6 est seulement nécessaire pour supporter 10 Gb. Il n’y a *absolument* aucune raison technique qui expliquerait que votre connexion soit meilleure avec du Cat 7. C’est uniquement la qualité (y compris la longueur) de votre ligne téléphonique jusqu’au ROP qui la détermine, rien d’autre.

 

Je ne dis pas que le 5e ne fonctionne pas... mais le 7 est plus performant en pouvant aller jusqu'à 40 Gbts avec une fréquence de 600 Mhz... le 5 ne va que jusque 1 Gbts avec une fréquence de 155 Mhz... cqfd 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@David W 

 

J’ai exactement les mêmes problèmes

 

Voici les valeurs :

Avec uniquement le déco allumé

  • 58,7mbps
  • 18 mbps

Sans décodeur allumé :

  • 70,1 mbps
  • 18,3 mbps

Avec déco allumé + téléchargement :

  • 6,7 mbps 
  • 16,7 mbps

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

ouf je suis pas le seul 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@calimero21 Vous avez aussi un v6/v5 avec lequel vous pourriez faire l’essai ? 

Le décodeur est connecté directement à la bbox en ethernet ? Pas de CPL ou de switch ?

 

 

direct au V7 je ferai le test sur v5 mais pas tout de suite il est dans la boîte 😕

Je ne dis pas que le 5e ne fonctionne pas... mais le 7 est plus performant en pouvant aller jusqu'à 40 Gbts avec une fréquence de 600 Mhz... le 5 ne va que jusque 1 Gbts avec une fréquence de 155 Mhz... cqfd 😉

Et qu’est-ce que ça change quand on utilise du Cat 7 sur une interface ethernet gigabit ? Les paquets circulent toujours à du gigabit/s, et un câble ethernet normalement constitué n’a aucune perte de paquets aux vitesses pour lesquelles il est conçu...

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@dhusdens1 et le décodeur bloque aussi comme @calimero21 ?

Les chiffres de vitesses ne m’inquiètent pas non plus, je serais plus inquiet si on approchait zero.. Pour moi on a des valeurs normales : vous téléchargez, la bande passante restante pour le test diminue. Ce qu’il ne faut pas c’est que le téléchargement prenne toute la bande passante et ne laisse rien au décodeur.

Ici, je vois plus un problème dans le réseau interne qui sature, soit à cause de la bbox, soit à cause du décodeur

Niveau d'utilisateur 2

@titi70 Le blindage est différent justement pour éviter les erreurs de données dans les paquets 

@titi70 Le blindage est différent justement pour éviter les erreurs de données dans les paquets 

@Nath1975 Voici les statistiques relevées sur mon switch, tout câblé en Cat5e ( et dont certaines interfaces tournent pourtant à 10 Gb):

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@dhusdens1 et le décodeur bloque aussi comme @calimero21 ?

Les chiffres de vitesses ne m’inquiètent pas non plus, je serais plus inquiet si on approchait zero.. Pour moi on a des valeurs normales : vous téléchargez, la bande passante restante pour le test diminue. Ce qu’il ne faut pas c’est que le téléchargement prenne toute la bande passante et ne laisse rien au décodeur.

Ici, je vois plus un problème dans le réseau interne qui sature, soit à cause de la bbox, soit à cause du décodeur

@David W

Non, je ne constate pas de problème avec le décodeur comme rencontré par @calimero21 @calimero21

Commenter