Problème decodeur v7


Niveau d'utilisateur 2

Bonjour, j'ai reçu le nouveau décodeur v7... premier jour, impeccable... j'ai une télé 4k et la définition est vraiment bien.

Ensuite, le décodeur s'éteignait tout seul ou se rallumait seul après l'avoir éteint... mais le pire c'est que d'un coup mon image était horrible... plus rien comme couleurs... tout était fade... le mot Netflix était orange fade et non plus rouge... les visages très très blancs... impossible de regarder dans ces conditions... j'ai dû remettre mon ancien décodeur qui ne me pose pas de soucis... j'espère que ces problèmes seront résolus...

Celtica il y a 3 ans

J’ai bien sûr essayé cette solution avant de poster sur le forum !! 
J’ai contacté le service technique via le chat de l’ application  qui a résolu mon problème 

j’ai dû le faire 2 à 3  fois ! 
tout refonctionne !

[edit] Ceci est un factory reset à utiliser en dernier recours, un soft reset avec le bouton reset situé à l’arrière est toujours à priviégier, voir un reboot/reset de la bbox. David W.

 

Afficher l'original

113 commentaires

Niveau d'utilisateur 2

@titi70  encore une fois je ne dis pas que le 5e ne fonctionne pas ! Si vous avez assez avec le 5e et bien tant mieux 😉

Le 7 étant plus performant ce serait peut-être intéressant pour @calimero21 et @dhusdens1 par exemple qui n'ont pas un débit terrible d'après ce que je vois.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@dhusdens1 ok, merci

@titi70  encore une fois je ne dis pas que le 5e ne fonctionne pas ! Si vous avez assez avec le 5e et bien tant mieux 😉

Le 7 étant plus performant ce serait peut-être intéressant pour @calimero21 et @dhusdens1 par exemple qui n'ont pas un débit terrible d'après ce que je vois.

Vous êtes pénible, désolé, j’arrête de lire ce topic. Je suis ingénieur en électronique et lire ce genre de chose me fatigue… C’est comme dire qu’une lampe LED éclairera mieux si on la connecte avec du 6mm2 plutôt que du 2.5mm2.

Bien à vous.

Niveau d'utilisateur 2

Et en plus vous êtes ingénieur... je suis peut-être une femme... blonde de surcroît 😁 mais loin d'être stupide... alors, bien à vous également 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@David W le reset est t'il en cours ?car plus d'Internet du tout chez moi . je doit redémarrer la bbox ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@calimero21 oui le reset est passé normalement pas besoin de redémarrage et là je vois que vous êtes connecté

Niveau d'utilisateur 2

Et bien... moi, je vous laisse... en ce qui me concerne le problème est résolu 😉

Merci @David W et @calimero21 pour vos bons conseils... en espérant que les soucis seront résolus chez chacun 😊

Peut-être à bientôt mais j'espère bien ne plus avoir de problèmes 😁

Bien à vous 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

De rien @Nath1975 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Et bien... moi, je vous laisse... en ce qui me concerne le problème est résolu 😉

Merci @David W et @calimero21 pour vos bons conseils... en espérant que les soucis seront résolus chez chacun 😊

Peut-être à bientôt mais j'espère bien ne plus avoir de problèmes 😁

Bien à vous 

 @Nath1975   comme vous avez le V 7 a l’occasion passer donner vos impression :wink:

Niveau d'utilisateur 2

@calimero21 je peux déjà vous dire que l'image est splendide 🤗 je profite enfin pleinement de ma télé 4k... ce décodeur est une merveille.…

Je croise les doigts pour qu'il le reste 😊

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

un grand merci @David W , je remercie Egalement @titi70 @Nath1975 et @dhusdens1  pour leur aide le problème semble résolu  . téléchargement en cours et pas de problème avec le V7  .:thumbsup_tone1:

 

belle soirée a vous  :wink:

Niveau d'utilisateur 2

Super @calimero21 🤗 je suis contente pour vous 😉

Très belle soirée à tous 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Super @calimero21, team job :wink:

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @David W j'ai appairé mon gsm à mon décodeur et en déconnectant pour retrouver le live tv il y avait une bande sur le dessus de l'écran... une bande un peu mosaïque colorée... le guide tv ne prenait plus que 1/4 de l'écran... 🤔

J'ai fait un reset et tout est revenu à la normale 😉

Je tenais juste à le signaler au cas où...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @David W j'ai appairé mon gsm à mon décodeur et en déconnectant pour retrouver le live tv il y avait une bande sur le dessus de l'écran... une bande un peu mosaïque colorée... le guide tv ne prenait plus que 1/4 de l'écran... 🤔

J'ai fait un reset et tout est revenu à la normale 😉

Je tenais juste à le signaler au cas où...

En tant que testeur, n’avez-vous pas accès au topic caché pour le V7? 

Si oui, il est plus simple de signaler les problèmes via ce canal là.

Si non, @David W ne doit-elle pas y avoir accès? Est-il encore utile de le faire?

Niveau d'utilisateur 2

@dhusdens1 un topic caché ? Je n'en ai aucune idée... comme j'ai commencé une discussion ici, je continue... peut-être que d'autres ont ou auront ce petit désagrément... donc j'en fait part 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@Nath1975 pas besoin de faire un reset a chaque fois . allumé éteindre avec le bouton gauche a l'arrière du V7 devrait suffire 😉 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@dhusdens1 un topic caché ? Je n'en ai aucune idée... comme j'ai commencé une discussion ici, je continue... peut-être que d'autres ont ou auront ce petit désagrément... donc j'en fait part 😉

le topic caché sert a parlé du V7 entre testeur . mais comme la dit dhusdens1 il faut voir si il a encore lieu d'être . 

Niveau d'utilisateur 2

@calimero21 merci 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Si non, @David W ne doit-elle pas y avoir accès? Est-il encore utile de le faire?

le topic caché sert a parlé du V7 entre testeur . mais comme la dit dhusdens1 il faut voir si il a encore lieu d'être . 

 Comme le disait David... 

@calimero21 je préfère continuer ici, le topic est de toutes facons bien ouvert et j'ai peur qu'on perde le fil autre part..

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Je vais donner l’accès à @Nath1975 mais il faut voir pour le moment cet espace comme un lieu d'échange entre vous ou un endroit où consulter l'évolution, les problèmes rencontrés.

Je pense que pour les problèmes urgents, comme renconté par @calimero21 il vaut mieux rester ici.

Le titre du topic est parlant et je vais signaler aux modérateurs de voir ce topic comme tout topic nécéssitant notre intervention.

Pour l’autre topic, la situation est délicate et il y a un sentiment d’abandon. Il y a beaucoup d’échange et l’intervention des modérateurs est sensée y être limitée à des problèmes comme rencontrés ici mais comme expliqué ça risque fortement de se noyer et c’est dommage.

Nous allons revoir cette partie

Merci pour votre compréhension.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Si non, @David W ne doit-elle pas y avoir accès? Est-il encore utile de le faire?

le topic caché sert a parlé du V7 entre testeur . mais comme la dit dhusdens1 il faut voir si il a encore lieu d'être . 

 Comme le disait David... 

@calimero21 je préfère continuer ici, le topic est de toutes facons bien ouvert et j'ai peur qu'on perde le fil autre part..

 

j’avais très bien compris ( je sais lire ) . je demandais tout comme dhusdens1 juste l’accès @Nath1975 si possible ,  au topic V7

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@calimero21 Je ne faisais que rappeler ce que @David W avait dit, mais bon, si vous le prenez ainsi… Bonne fin de journée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

tout comme moi . pareillement

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

 Honnêtement, ça devient pitoyable ce V7.

Code P000!! Impossible de visionner quoi que ce soit. Obligé d’éteindre complètement le V7 (bouton on/off) et de le rallumer pour enfin pouvoir visionner quelque chose. Ce n’est pas pas la 1ère fois que je rencontre ce problème avec la nouvelle mise à jour.

La télécommande refait des siennes aussi. Elle perd à nouveau la connexion Bluetooth si on ne l’utilise pas.

De temps en temps j’ai aussi le code P031 (si mes souvenirs sont bons) sur certaines chaînes. Je suis obligé de zappé la chaîne et d’y revenir pour pouvoir visionner le programme.

Ce n’est plus un pas en avant et deux en arrière mais un pas en avant et 5 en arrières :rolling_eyes:

Je commence vraiment à douter fortement que Proximus arrive un jour à faire fonctionner ce V7 de manière optimale. 

On est quasi UN AN plus tard et certains problèmes restent récurrents et ne semble pas être en mesure d’être solutionné...

Commenter