Question

Problème du décodeur TV


Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

Mon décodeur affiche un message d’erreur: “Votre décodeur n’est pas connecté”

Pourtant j’ai mis le câble entre le modem et le décodeur et je fais le reset sans succès.

Pourriez-vous regarder ce problème ? Merci d’avance.


19 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@Titou vous avez fait l'activation via le numéro de téléphone sur le mode d'emploi ? sinon redémarrer la bbox et le V7 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

J’ai le décodeur V5C qui est activé depuis longtemps et cela marchait tantôt et puis il perd la connexion maintenant. Je me demande si c’est un problème du décodeur lui-même.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@Titou relancer la BBOX ainsi que le V7 . éteignez le V7 avec le bouton ON OFF a l'arrière gauche , éteignez la BBOX   , vous la rallumé , quand elle est complètement en fonction rallumé le V7 avec le bouton ON OFF

Niveau d'utilisateur 2
Badge

@calimero21: Je parle seulement de mon décodeur V5C et je n’ai pas le V7.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

oups 😰 ,  faite pareil 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

J’ai éteint et rallumé la bbox et cela ne change rien.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

J’attends la réaction d’un modérateur car j’ai toujours le même problème avec mon décodeur.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@Isabelle.  si vous passez par ici 😆

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Téléphonez au 080033800 option 4 et laissez leur faire l’ analyse de votre ligne  et déciderons si votre décodeur doit être changé .

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Fyi

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_dcd_reset/particuliers/support/television/resoudre-un-probleme-tv/redemarrer-ou-reinitialiser-vos-appareils/reinitialiser-votre-decodeur.html

 

Si la procédure ci-dessus ne vous aiderait pas, il n’y aurait que les collaborateurs Proximus qui puisse le faire

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Titou , 

Je vois qu’il n’y a toujours aucun décodeur assigné à la ligne. 
Je constate également que deux appareils sont connectés dans les ports LAN de votre modem … 
Pourriez-vous peut être essayer de les débrancher en ne laissant que le câble reliant le décodeur au modem svp ? 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @VincentM , 

C’est possible que j’ai désactivé mon ancien décodeur, qui est en panne, via le numéro gratuit 0800 99 696 (je n’ai pas très compris la procédure car je suis malentendant et veuillez me confirmer si le code PIN est bien 1234 pour l’installation d’un nouveau décodeur).

Par contre, je n’ai toujours pas reçu le nouveau décodeur et en plus dans la rubrique “mes commandes” de MyProximus il marque “Vous avez restitué le matériel avant le 22/08/2020” alors je ne l’ai pas encore envoyé et d’ailleurs j’ai reçu hier après-midi l’étiquette de retour imprimée par le vendeur de Proximus Shop (Charleroi Rive Gauche).

 

Pourriez-vous me dire quand je recevrai le nouveau décodeur ? Merci d’avance.

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Je viens de recevoir le nouveau décodeur V5c maintenant.

Niveau d'utilisateur 2
Badge


Rebonjour @VincentM ,

J'ai installé le nouveau décodeur sans problème avec le code PIN par défaut.

Pourriez-vous me dire si le code-barre de l’étiquette de retour mentionné dans mon profil est valable pour BPost ainsi que la désassignation de l’ancien décodeur (adresse MAC voir également dans mon profil) ?

Merci d’avance.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@Titou je suis aussi malentendants moi quand j'ai un soucis je passe soit par le forum ou par messenger car le 0800 comme vous 😢 .  je peux vous assurer que sur le forum vous aurez une réponse aussi bien des collaborateur proximus que des particulier , sur messenger il faut un peut plus de temps . bonne journée en espérant que votre problème soit résolu .

Niveau d'utilisateur 2
Badge


Rebonjour @VincentM ,

J'ai installé le nouveau décodeur sans problème avec le code PIN par défaut.

Pourriez-vous me dire si le code-barre de l’étiquette de retour mentionné dans mon profil est valable pour BPost ainsi que la désassignation de l’ancien décodeur (adresse MAC voir également dans mon profil) ?

Merci d’avance.

 

Avis aux modérateurs: Pourriez-vous répondre à ce message s’il vous plaît ? Merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Titou   De mon coté votre ancien décodeur n’est plus assigné a la ligne ;)

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

Pourriez-vous me confirmer que le  centre logistique a bien reçu mon ancien décodeur ?
Car je n’ai pas mis dans la boîte la liste de renvoi que j’ai reçue après le renvoi de ce décodeur.

Merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

Pourriez-vous me confirmer que le  centre logistique a bien reçu mon ancien décodeur ?
Car je n’ai pas mis dans la boîte la liste de renvoi que j’ai reçue après le renvoi de ce décodeur.

Merci.

Salut @Titou , 

Effectivement, je vous confirme que le décodeur a bien été réceptionné au centre logistique :thumbsup::wink:

Commenter