Répondu

Problème enregistrement


Bonjour, 

Je me permets de passer par ce forum après de nombreux contact téléphonique infructueux. 

J enregistre une série " bumba" pour ma fille de 2 ans sur ketnet à 06h du matin.

Depuis 2 semaines, l enregistrement n' est plus visible sur ma tv mais bien dans mon application pickx.

Problème je vais pas donner mon gsm à un enfant de 2 ans et pas regarder la série sur YouTube ( trop de pub) 

Après plusieurs reset ( décodeur + modem) et contact téléphonique, on m a envoyé un nouveau décodeur. 

​Le problème persiste toujours rien !! 

J ai recontacte le service ou l on m indique que ça peut revenir du jour au lendemain on sait rien faire 

Quelqu un peut t il m aider ? Ou à déjà été dans le même cas ? 

 

Merci

 

​​​​​J ai lu le forum et on indique chaque fois de faire reset ou nouveau décodeur mais les 2 ont été fait 😬

icon

Meilleure réponse par Deborah546 9 April 2022, 21:35

Afficher l'original

29 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Deborah546 

Je viens de supprimer et remettre la série dans votre décodeur. Pourriez-vous le redémarrer avec le bouton 0/1 situé à l’arrière et regarder s’il est revenu svp ?

Bonjour,

Je viens de le faire à deux reprises pas de changement 🙄 

​​Plus d episodes visible depuis le 17 mars 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ceux avant le 17 mars sont bien présents mais pas après ? Avez vous complètement redémarré le décodeur via le bouton a l’arrière ?

Tout à fait. Ceux avant le 17 mars sont visibles mais rien après. 

Pour le décodeur, je l ai complètement redémarrer à plusieurs reprise et dans le doute idem pour le modem. 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Un reset du décodeur a déjà été fait ?

Oui a l instant mais pas de changement 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Deborah546 , 

J’ai fait remonté votre problème chez mes collègues responsables des enregistrements afin de voir ce qu’il se passe. 

Je vous tiens au courant

Bonjour,

 

Problème résolu depuis 2 jours. Ça enregistre 👍🥳 et je peut voir les nouveaux enregistrements. 

Les anciens enregistrements du 17 mars à ce jour n apparaissent pas mais pas grave.

Le plus important c est que ça refonctionne. 

 

Merci 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Deborah546 et merci pour votre retour. 

Ravi d’apprendre que le problème a bien été réglé 😉

Badge

Bonjour,

Pouvez-vous m'aider concernant des problèmes d'enregistrement d'émissions.

J'ai consulté ce forum  et je rencontre le même déroulement des problèmes (appel au 0800, remplacement du décodeur par un V6)

La dernière réponse que l'on m'a fournie est un problème de connexion des câbles.

Il n'y a pas de souci de ce côté là.

Simplement que l'enregistrement peut se faire correctement un jour ou deux, et qu'une autre fois il n'y a plus rien du tout, sauf d'anciens enregistrements datant de 2020 !

Que l'enregistrement soit fait "en direct" ou programmé, le résultat est le même.

Le disque n'est pas plein et il n'y a pas de conflit d'enregistrement.

Merci pour votre aide

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @micxa, depuis quand avez-vous ce problème ? Pourriez-vous me donner des exemples svp ?

Badge

Merci pour votre réponse @David W  . Le problème date d’avant le remplacement du V6. (soit mi- octobre). J’ai téléphoné au 0800 et on m’a remplacé le V5 sans trop se poser de questions.

Mais le problème reste le même avec le V6 : je m’explique 

Quant on fait enregistrement planifié, rien n’est enregistré. Alors qu’il affiche que l’enregistrement a bien lieu.

Quant on fait enregistrement “en direct”, celui-ci reste mais peut par moment disparaitre après 1 ou 2 jours.  J’ai eu ce constat ce matin où tout avait disparu (çàd les enregistr récents).

Par contre, il reste constamment des enregistrements de 2020 que je ne regarde plus.

 

Je constate qu’en face avant du V6 il y a une diode signalant le “REC” mais elle n’est jamais allumée.

Merci pour votre aide

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @micxa Le soucis a continué malgré le changement de décodeur ? Etrange :-/ Donc c’est lié a autre chose

 

Comment est connecté le décodeur ? En direct cablé ou via un système sans fil ? Le soucis peut aussi être lié a la bbox. L’avez vous déjà reseté ?

Badge

Hello. Merci pour votre réponse.

J’ai attendu quelques jours car la situation semblait être revenu à la normale.

He oui, “semblait”, car les enregistrements disparaissaissent à nouveau.

Le décodeur est raccordé en cablé. J’ai résété il y a 10 jours comme demandé, mais un nouveau problème a surgit : le message suivant : “erreur provenant du serveur “=> les programmes enregistrés s’affichent mais cet erreur apparait quand on veut les regarder.

J’ai reprogrammé ensuite d’autres émissions et ce soir, plus rien n’apparait sauf, une fois de plus, il reste des programmes datant de 2021, voir plus ancien.  

 

 

 

Badge

 

Et quand on y regarde de plus prêt, un enregistrement du 22 jan 2020 visible encore 33 jours !!

A plus rien y comprendre … 

A qui s’adresser pour enfin trouver une solution ?  Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @micxa, je constate lors de mon analyse qu’il y a une mauvaise connexion entre la bbox et les décodeurs, pourriez-vous me dire s’ils sont connecté par câble et directement à la bbox ou si vous passez par un système sans fil comme des CPL svp ?

Concernant la validité, les enregistrements conservés à long terme le sont pour 3 ans, nous sommes donc sur votre photo à 3 ans moins 33 jours du 22 janvier 2023.

Badge

Bonsoir, Je n’ai qu’un seul décodeur qui est raccordé en cablé sur la bbox. (çàd le RJ 45)

Le câble HDMI du décodeur est raccordé à la TV. Merci

J’ai essayé un enregistrement “en direct” en appuyant sur le bouton rouge de la télécommande et ça fonctionne.

Je viens de faire un enregistrement planifié, je verrai demain si ça a enregistré ou pas.

Badge

Bonsoir,

Les enregistrements planifiés ne s’enregistrent pas ! Plus aucune trace

Quelle est la solution ?

Seul les enregistrements en direct sont visibles les jours suivants.

Merci pour votre réponse.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @micxa

Quand vous faites l’enregistrement planifié, vous voyez bien la petite icône ( le rond) qui apparaît? ou cette icône n’apparait pas? 

 

Badge

Bonjour @Sophie A ,

oui, le rond blanc apparait, mais rien ne s’enregistre dans “enregistrement”

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @micxa, nous venons de faire une adaptation, pourriez-vous me dire si le problème est résolu svp ?

Bonjour je ne comprends je n’ai pas de son sur certains enregistrements pourtant j’ai redémarré les deux boîtiers mais rien n’y fait !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Kik  De quel enregistremenbts s’agit il ? Vous avez le même soucis sur deux décodeurs pour le même enregistrement donc ?

Bonjour non j’en ai qu’un décodeur mais j’ai aussi redémarré aussi l’autre boîte qui capte le wifi et donc les enregistrements n’ont pas de son sur certains .

Badge

Bonjour @David W ,

Je suis ravi d’avoir été aidé par vous (et vos collègues). Je suppose que c’était un problème technique de votre côté, car j’ai effectué les mêmes manoeuvres et tout roule !

Tout fonctionne correctement maintenant.

Dorénavant, je m’adresserai sur le forum plutôt qu’au 0800 où on considère le client comme un “connard”, en lui racontant des bobards.

D’ailleurs, y a t il une enquête de satisfaction sur ce forum, un peu comme on les reçoit au 0800 ?

Merci et bonne continuation

 

Commenter