Répondu

Problème image avec décodeur v5


Badge
Fabrice Ducomble a écrit:

Bonjour,

 

Voici plusieurs jours que nous rencontrons un probleme avec le decodeur proximus TV.

Les images commencent a se pixéliser apres environ 15 min, le phénomene s’enplifie alors de minutes en minutes jusqu’a devenir completement in-regardable.

Le probleme est le meme sur toutes les chaines.

Mon décodeur est connecté directement en RJ45 sur la bbox.

J’ai déja changé le cable RJ45 et le cable HDMI, fait un reset de la bbox et du décodeur.

Je n’ai aucun problem Internet. Le probleme n’est pas recontré lorsque l’on regarde proximus TV grace a l’app android qui caste sur la TV grace a un chromecast.

Je pense donc que le probleme est sur le décodeur…

Merci,

Fabrice Ducomble

 

Bonjour,

Je rencontre les mêmes problèmes que cette personne de puis le début du WE (vendredi soir).

J’ai fait les manipulations prévues dans ce cas de figure et rien ne s’améliore.

L’image qui commence à pixeliser et puis elle se fige et le décodeur me dit que j’ai une mauvise connexion (ce qui est faux étant donné que l’internet fonctionne correctement.

Ce n’est pas la première fois que cela arrive avec le décodeur.

Quel est la solution?

Merci

Marc P

icon

Meilleure réponse par David W 11 March 2021, 17:16

Afficher l'original

20 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Per Marc Vous avez déjà écrit le même message ici, ce n’est pas utile de recréer un nouveau fil. D’autant que les soucis que vous rencontrez sont les mêmes que @Fabrice Ducomble dans son fil auquel vous répondez. 😉

Badge

Ok mais ça n’apporte pas de réponse à mon sujet.

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Per Marc Comme je ne travaille pas chez Proximus, je ne peux pas plus vous aider. À part peut-être évoquer un décodeur fatigué, aucune idée de ce qui coince.

Badge

Ce que je remarque le plus souvent comme solution sur ce forum, c’est un changement de décodeur (comme vous dites “il est fatigué” :) ). j’espère qu’un modo de chez Proximus va voir mon post.

Badge

@AurélienK Pouvez-vous me dire quoi faire? Merci beaucoup.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Per Marc , 

Commençons par l’analyse de l’infrastructure Proximus. Je viens de faire quelques tests et à ce niveau là, tout se passe bien. 
Ensuite, au niveau du modem, il serait peut être intéressant de le remplacer pour un nouveau modèle : B-box 3V+. 

Du côté de l’installation, je remarque que vous avez plusieurs CPL ou switch ? En testant votre décodeur sans autres câbles branchés dans les ports LAN du modem, cela fonctionne-t-il ? 

Merci d’avance.

Badge

Bjr,

Oui en effet, le modèle datent un peu et comme cela bouge beaucoup dans ce domaine en particulier.

Pour les tests, j’ai fait le test et cela revient quand même ?

J’ai di mal à comprendre le pourquoi du comment.

Donnez-moi la marche à suivre pour changer la Bbox vers le dernier modèle ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Per Marc

Je viens de faire l’échange de votre bbox, celle-ci sera livrée à votre domicile le 15/11 :-)

Bonjour @Per Marc

Je viens de faire l’échange de votre bbox, celle-ci sera livrée à votre domicile le 15/11 :-)

Plus que 9 mois à attendre :grin:

Badge

Bonjour @Per Marc

Je viens de faire l’échange de votre bbox, celle-ci sera livrée à votre domicile le 15/11 :-)

Bonjour,

C’est une blague je suppose ? Et pour mon décodeur V5 qui datent de la même époque que la Bbox, pouvez-vous me la faire changer aussi?

Merci

BàV

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Per Marc

Petite coquille de @Sophie A la bbox sera livrée le 15/02 :wink:

Ayant un ordre en cours, nous ne pouvons pas en créer un autre simultanément, il va falloir patienter d’avoir votre nouvelle bbox.
Installez la et tenez au courant s’il y a besoin d’un remplacement de décodeur

 

Badge

Ok j’aime mieux cela :sweat_smile: , je vous recontacterais si besoin pour le décodeur.

Merci

Bien à vous

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Per Marc

Je viens de faire l’échange de votre bbox, celle-ci sera livrée à votre domicile le 15/11 :-)

Bonjour,

C’est une blague je suppose ? Et pour mon décodeur V5 qui datent de la même époque que la Bbox, pouvez-vous me la faire changer aussi?

Merci

BàV

Le temps passe tellement vite que je pensais qu’on était toujours en novembre :sweat_smile:

Donc oui c’était juste une petite erreur de ma part en tapant trop vite. 

Badge

Bonjour,

Je réouvre ce poste car le problème persiste.

En fait, le changement vers la BBoxV3+ n’a pas apporté la solution espérée concernant la partie TV (pour les autres options, il y a des améliorations notable) !

En effet, depuis plusieurs jours, le décodeur m’envoie,  par moment, une image pixelisée, un arrêt sur image et/ou parfois un blocage pur et simple de celui-ci.

Je suis obligé de l’éteindre (Bouton Off/ON) et de le rallumer afin que celui-ci revienne à lui !

Je n’ai pas viable comme solution au problème, je suis persuadé que c’est le hardware du décodeur qui est fautif depuis des mois.

Il serait peut-être temps de changer celui-ci vers un modèle plus récent.

Qu’ne pensez-vous?

Merci

Bien à vous

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Per Marc, oui on peut le changer, soit vers un V5c soit vers un V7 (Android). Dites-nous quoi et on fera le nécessaire.

Badge

Bonjour,

Je pense que le V7 sera parfaite pour mon usage.

Merci

Bien à vous

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Per Marc 

Vous allez recevoir un décodeur V7 en échange ce 17/03, un mail de confirmation vous a été envoyé :slight_smile:

Badge

Merci pour votre réactivité. :wink:

Badge

Bonjour,

j’ai un problème survenu avec le changement du décodeur V5 vers le V7, Tout fonctionne normalement sauf quand le mode replay ou différé est actif sur le décodeur, à partir de ce moment, la latence internet devient folle (de 300/1000ms par moment), les enfants ont des consoles de jeu et impossible d’y jouer car il y a des arrêt sur image parfois.

De plus, ma vitesse internet était 40mb/s avant le changement et depuis le V7 elle est descendue à 25mb/s, je trouve cela étrange (J’ai mis les résultats en attache).

Je n’avais aucuns problèmes de ce genre avec l’ancien décodeur, est-ce possible qu’il y ait une incompatibilité de ce modèle avec ma ligne ?

Si oui est-il possible de revenir à un décodeur V5+ ?

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Il s’agit d’un soucis connu. Plusieurs topics en parlent. Nous essayons de résoudre cela au plus vite ;)

Commenter