Question

Problème Internet/wifi


Bonjour, bonsoir
Depuis aujourd'hui vers 21h ma connection internet s'est coupée cela a aussi touché la tv qui a arrêté de fontionner. Le problème étant que même après avoir attendu près de 4h elle n'est toujours pas up. J'ai tenté d'éteindre et rallumer avec le boutton de ma bbox 3 et même avec la prise toujours rien. Les voyant allumé étant : power, DSL, LAN et wifi. Donc j'ai chercher avec mon GSM pour voir si quelqu'un avait déjà eu un problème avec le voyant internet mais rien trouvé... Si quelqu'un a une idée je suis prenneur !

9 commentaires

Badge +4
panne de courant chez proximus,

voir actu sur le net
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Depuis la mi-décembre Proximus s'est livré à une véritable opération de" matraquage" afin de placer de nouveaux types d'abonnement (Tuttimus /Familus) auprès de clients abonnée à certains Packs, leur faisant miroiter une économie certaine.
Sollicitée à trois reprises, et après avoir approfondi sérieusement (et ce n'est pas simple! car les noms "anglais", bien évidemment... pour un même service avaient changé d'appellation... > afin donc que le client s'y retrouve... 😇 toujours bien évidemment!!!!), je me suis donc rendu compte que je n'avais vraiment pas intérêt à modifier mon plan actuel.
Et surtout SANS possibilité de retour en arrière... Déjà été piégée une fois avec mon GSM...
Il apparaît sur ce forum que de nombreux utilisateurs aient adhéré à ces nouvelles propositions avec - comme on me l'a indiqué à chaque fois- l'avantage de démarrer le nouveau plan au 1er janvier....
Mais catastrophe... ces clients attendent toujours, sont mécontents, le font savoi,r sur les réseaux sociaux, ici, et auprès du service clientèle...
Lequel, harcelé de réclamations aura transmis d'où pressionmaximum sur les service techniques...
Eeet... manifestement ça a bugué... et pas qu'un peu.
Pas prêts, dépassés par les événements...
Panne de ceci ou de cela?...
Peu importe finalement...L'important est d’augmenter les bénéfices, n'est-ce pas... On a vendu! Ouais! ça foire un brin...ben oui... Mais les caisses vont se remplir après...
* Et Tant pis si on n'a pas été à la Hauteur sur le plan technique...
* Et tant pis si on ment à la radio...
* Et tant pis si des petits villages restent en rade, du moment que Bruxelles et autres "grandes" villes...😜 sont sorties de galère... les péquenots ça viendra après.

Le service clientèle est injoignable... Heureusement pour eux , les pauvres...

Mais les "Stéphane Moreau, André Gilles & Co" de Proximus sont tranquilles... No problem for then!... Ah si... Juste compter et recompter le contenu de la cassette...

Ouf! Té, ça fait du bien!
M'sens mieux mwèèèè!....😇 🤣 Grrrr😡 🤖 🌺 🌺 🌺
Proximuuuus 🎻 🎼 💖 Si proche de Vous - ou Voo???...😕 😢
Badge +4
Le service clientèle est injoignable... Heureusement pour eux , les pauvres...
normal au vu de l'actualité qui les concernes.

d'autre part, ce n'est pas tant la communauté qui doit-être informé de ce problème et les collaborateur sont impuissant a ces messages.

le mieux que vous puissiez faire est d'écrire au médiateur, bien qu'il ne puissent résoudre votre problème, il ne fera qu'ajouter votre commentaires aux autres mécontent. cela gonflera les statistique et les frais vis a vis du médiateur.
J'ai lu cette article sur ce site d'actualité:
www.lesoir.be/133009/article/2018-01-09/nouvelle-panne-chez-proximus-le-site-internet-et-les-mails-inaccessibles
Qui dit ceci:
Après la panne générale qui a touché le réseau de Proximus TV lundi soir, c’est au tour du site internet du groupe d’avoir des problèmes.

Il est en effet inaccessible, ce mardi matin. « Nous n’avons pas encore détecté le problème », a déclaré Haroun Fenaux, porte-parole de Proximus.

Plusieurs personnes ont affirmé ne plus avoir accès à leurs mails. Aucun problème du côté de Proximus TV n’est à signaler.
Badge +4
https://fr.forum.proximus.be/news-3/proximus-la-panne-est-resolue-l-operateur-dedommagera-ses-clients-44433
J'avais vu les problèmes que proximus avait rencontré donc concernant la tv je n'avais aucun problème particulier mais pour ce qui de la connection internet c'est autre chose sachant qu'ils parlent uniquement du site proximus inaccessible alors que moi c'est la connection au réseau qui ne fonctionne pas (cablé ou wifi) 😕
Comme tant d'autre je n'avais plus de proximus TV depuis hier!!!

Quel ne fut pas mon erreur de faire ce que proximus préconisait pour éradiquer le problème!! c-a-d éteindre le modem et le rallumer car depuis plus rien du tout ni téléphone ni internet rien !!!! Tout comme le service technique injoignable !!! BRAVO

Que dire alors de mon dernier essai ou proximus me dit carrément que j'ai une facture en attente qu'il vont me passer un autre service puis plus rien mdr!!!! bientot j'en aurai 2 ou 3 en attente peut être .

Merci a la nouvelle patronne qui a part augmenter les prix et le nbre de problème n'as pas été foutue de faire progresser son entreprise.

Voo va avoir une affluence de nouveaux client cette année.

Bien a vous
Badge +4
tout le monde a été impacté par la panne d'hier.

je vous invite a rentré dans votre modem (192.168.1.1) et voir le satus de votre connexion. il se peut que votre session soit éteinte.

les collaborateur passerons sans doute demain dès que les problème posté sur les réseaux sociaux seront résorbé.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Erick,

Encore toutes nos excuses pour le désagrément.

Si malgré tout pour un simple redémarrage via l'interrupteur I/O présent à l'arrière du modem BBOX cela ne fonctionnne pas alors je vous invite à opérer un RESET de votre modem en maintenant enfoncé un objet pointu dans le trou RESET présent à l'arrière de votre modem et ce jusqu'à ce que toutes les lumières s'éteignent sauf celle de l'alimentation . Ensuite relachez la pression et attendez 5 min ( Attention, si vous avez des config particulières du types chgt de nom de wifi, port forwarding etc, contrôle d'accès...elles seront perdues). Une fois les lumières DSL et Internet allumées bleues fixes, redémarrez le décodeur via l'interrupteur I/O present à l'arrière.

Commenter