Question

Probleme PICKX et Chromecast


Niveau d'utilisateur 1
Badge

Avec mon Smartphone ONE PLUS 7, je caste tout frès acilement avec mon ChromeCast ( IPTV nickel, Amazon TV nickel, Netflix sans probléme, tout film stocké sur n'importe quel support OK etc...SAUF bien évidemment avec PICKX.

J’ai essayé via le lien www.proximus.be/pickx.fr qui fonctionne sur ordinateur et smartphone mais pas avec chromecast…( le son cela passe mais pas l'image !! )

Quelle misère cette application PICKX

Je paie 130 Euros par mois ( Tuttimus ils disent ! je préfèrerais Minimus LOL!! ) pour le fixe , la TV ( qui bugge souvent ) et 2 GSM. Je reste seulement pour le Foot Belge mais le raz le bol commence à m’énerver. Je vais tester VOO avec mon ChromeCast chez mon frère ce week-end et j'envisage de quitter le navire si je suis satisfait.

NB: je soupçonne très fort que c'est délibéré de proximus cette impossibilité de caster l’écran pour nous forcer à prendre un nouveau décodeur

 


13 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour Pierre,

 

Je ne constate pas ce genre de problème avec Chromecast.  Est-ce un chromecast intégré à la Tv ?  Vous dites utiliser le lien, mais est-ce que vous avez essayé de caster via l’application Picks installé sur le smartphone ? 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour Pierre,

 

Je ne constate pas ce genre de problème avec Chromecast.  Est-ce un chromecast intégré à la Tv ?  Vous dites utiliser le lien, mais est-ce que vous avez essayé de caster via l’application Picks installé sur le smartphone ? 

Bizarre votre réponse car hier sur un autre post, je lis une réponse d’un modérateur: “ nos ingénieurs sont au courant du problème et cherchent une solution...”...alors un de vous deux est un menteur !!!

Mon chromecast est celui-ci et fonctionne parfaitement sauf avec PICKX et j’utilise l’app “ iPazzPortcast “ pour caster mon ONE Plus sur la TV

Chromecast, Timoom Dongle d'affichage WiFi HDMI 1080P 5G/2.4G Récepteur de TV Numérique, Support Google Home Chromecast, Netflix,Youtube , Airplay DLNA Miracast pour iOS /Android/ Mac / Windows

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour Pierre,

 

Je ne constate pas ce genre de problème avec Chromecast.  Est-ce un chromecast intégré à la Tv ?  Vous dites utiliser le lien, mais est-ce que vous avez essayé de caster via l’application Picks installé sur le smartphone ? 

allez voir cette réponse de AurélienK hier soir

https://fr.forum.proximus.be/proximus-pickx-7/probleme-chromecast-et-pickx-5-2-3-sur-ios-53624

Faudra vous mettre d’accord entre vous car cela ne fait pas très professionnel.

Faut pas me raconter des idioties, je suis informaticien donc je connais le matos.

Mon ChromeCast est parfait, mon app sur smartphone est une des meilleures, je caste n’importe quoi sur n’importe quel TV ( chez moi, à l’hotel etc...) et tout fonctionne SAUF PICKX.

Je précise que je vous parle d’une utilisation de PICKX en Belgique  quoique avec un bon VPN j’y arrive quand même à l’étranger mais cela est un autre sujet

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour Pierre,

 

Je ne constate pas ce genre de problème avec Chromecast.  Est-ce un chromecast intégré à la Tv ?  Vous dites utiliser le lien, mais est-ce que vous avez essayé de caster via l’application Picks installé sur le smartphone ? 

allez voir cette réponse de AurélienK hier soir

https://fr.forum.proximus.be/proximus-pickx-7/probleme-chromecast-et-pickx-5-2-3-sur-ios-53624

Faudra vous mettre d’accord entre vous car cela ne fait pas très professionnel.

Faut pas me raconter des idioties, je suis informaticien donc je connais le matos.

Mon ChromeCast est parfait, mon app sur smartphone est une des meilleures, je caste n’importe quoi sur n’importe quel TV ( chez moi, à l’hotel etc...) et tout fonctionne SAUF PICKX.

Je précise que je vous parle d’une utilisation de PICKX en Belgique  quoique avec un bon VPN j’y arrive quand même à l’étranger mais cela est un autre sujet

Je confirme, j’ai plusieurs soucis aussi avec l’app et le chromecast aussi

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Pierre, Je ne fais qu’essayer de vous aider, monter dans les tours ne fera pas avancer les choses, nous discutons calmement,  je ne suis pas connu sur le forum pour être un menteur, ni pour raconter des idioties.   Un problème est connu sous la version iOS, comme le dit Aurélien à juste titre, vous mettez le lien vous même. Là vous parlez bien d’android.  Celà devrait donc fonctionner correctement. Essayons de comprendre le problème ensemble :no_mouth:

 

@MFiévet96  Quel genre de problème ?  Absolument rien ne fonctionne ou de temps en temps il y a un problème pour caster ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Pierre, Je ne fais qu’essayer de vous aider, monter dans les tours ne fera pas avancer les choses, nous discutons calmement,  je ne suis pas connu sur le forum pour être un menteur, ni pour raconter des idioties.   Un problème est connu sous la version iOS, comme le dit Aurélien à juste titre, vous mettez le lien vous même. Là vous parlez bien d’android.  Celà devrait donc fonctionner correctement. Essayons de comprendre le problème ensemble :no_mouth:

 

@MFiévet96  Quel genre de problème ?  Absolument rien ne fonctionne ou de temps en temps il y a un problème pour caster ? 

Image floue quand cela fonctionne ou ‘programme en cours de diffusion hors le logo pickx tourne sans s’arrêter”… Chromecast intégré via box android tv ou  chromecast “normal” c est la même chose

 

Edit : Depuis la Dernière MAJ : Iphone

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Pierre, Je ne fais qu’essayer de vous aider, monter dans les tours ne fera pas avancer les choses, nous discutons calmement,  je ne suis pas connu sur le forum pour être un menteur, ni pour raconter des idioties.   Un problème est connu sous la version iOS, comme le dit Aurélien à juste titre, vous mettez le lien vous même. Là vous parlez bien d’android.  Celà devrait donc fonctionner correctement. Essayons de comprendre le problème ensemble :no_mouth:

 

@MFiévet96  Quel genre de problème ?  Absolument rien ne fonctionne ou de temps en temps il y a un problème pour caster ? 

Sorry pour l’énervement mais je commence à en avoir un peu plein le c...de Proximus alors faut m’excuser de m’emporter.

Le probleme est simple: Tout fonctionne quand je caste mon One Plus sur n’importe quel écran TV sauf PICKX qui m’affiche sur le smartphone le message suivant: “ Le visionnage de cette video n’est pas autorisé sur des écrans externes “

mais quand je relie mon smartphone à la TV avec un câble HDMI , PICKX fonctionne...mais à l’hotel, je trouve plus pratique de regarder la TV de son lit quand la TV est au plafond à 2m de haut...j’

Voila pour moi le problème est clos, je vous ennuierai plus, je teste VOO ce week-end chez mon frère et s’ils me conviennent, je vous dirai bye-bye

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Aucun problème Pierre je comprends très bien votre frustration.  Ce que je cherchais à comprendre c’est s’il y a un lien ou pas entre la version android du One Plus ou pas. Je vais me renseigner sur ce message d’erreur. 

J’ai le même problème avec ma fire stick
Outre le fait qu’il y a une bande verte dans le fond de l’ecran, j’obtient le même message

Niveau d'utilisateur 1
Badge

J’ai le même problème avec ma fire stick
Outre le fait qu’il y a une bande verte dans le fond de l’ecran, j’obtient le même message

Moi le Fire Stick de Amazon ( acheté sur Amazon) fonctionne parfait sur n’importe quelle TV mais je m’en sert  seulement pour recevoir les prog de Amazon.

Je vais essayé de caster mon écran via cette méthode mais je croix que PICKX ne fonctionnera pas.

J’essaie demain et te fais un feed back

En tout cas voila un tutoriel

 

https://www.pcastuces.com/pratique/multimedia/amazon_fire_tv_stick/page5.htm

 

Mais moi ce que je veux c’est les match de Foot avec Pickx  et les chaines sportives de Proximus.

C’est ce que je dis, PICKX ne fonctionne pas non plus sur fire stick, et donne le même message que sur votre chromecast: Le visionnage de cette video n’est pas autorisé sur des écrans externes 
(Par contre, je veux bien un retour si il y a une bande verte infâme dans le bas de l’ecran (ou si ca vient de mon équipement eco+).

Et l’appli ne fonctionne pas non plus sur fire (en tout cas, je n’ai pas réussi a la faire fonctionner, tout juste à l’installer). 



 

Est-ce que ce problème a été résolu? Il m’arrive exactement la même chose à présent quand j’essaye de caster Pickx sur ma télé via une Chrome cast.

Tous les autres programme fonctionnent.

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello  @DanyErrol   Vincent a déjà fait remonté mardi le soucis

 

Vous pouvez tout suivre sur ce sujet  

 

Commenter