Question

Problème pour visionner les chaînes et le contenu à la demande via play.betvgo.be : quid ?


Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
  • Grand Maître
  • 2763 commentaires
Que se passe-t-il ?

Je viens de récupérer mon PC réparé (mon disque SSD avait crashé la semaine dernière), et j'en ai profité pour le faire passer de Win 8.1 à Win 10.

Tout se passe de nouveau bien... sauf pour regarder les chaînes "live" et le contenu "à la demande" de Be TV via le web (donc, via play.betvgo.be) :
  • chaînes "live" = ça me dit "ERREUR - Votre abonnement ne vous permet pas de visionner cette chaîne",
  • contenu "à la demande" = la fenêtre vidéo reste noire (par contre, je sais visionner les bandes-annonces).
Une idée du problème, et une solution ? J'ai été voir dans mon "espace abonnés" et je n'ai même pas "5 appareils".

15 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour brebis,

Je viens de tester, ici aucun souci.
Donc vous allez vien via ce lien https://play.betvgo.be ? Ensuite se connecter et puis se connecter via My Proximus?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour brebis,

Je viens de tester, ici aucun souci.
Donc vous allez vien via ce lien https://play.betvgo.be ? Ensuite se connecter et puis se connecter via My Proximus?

M'y connecter ne pose pas de problème, c'est le visionnement dans le lecteur vidéo qui ne fonctionne pas.

Je referai un test ce soir.

Y aurait-il quelque chose de spécifique à faire par rapport à Windows 10 ?

Je suppose qu'il ne faut plus installer Silverlight puisque c'est passé en HTML5, je crois ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Salut @brebis ,

Effectivement, l'installation de silverlight n'est plus nécessaire donc rien de spécifique à faire par rapport à votre système d'exploitation ...
Je reste néanmoins à votre disposition 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Salut @brebis ,

Effectivement, l'installation de silverlight n'est plus nécessaire donc rien de spécifique à faire par rapport à votre système d'exploitation ...
Je reste néanmoins à votre disposition 😉

Cela ne marche toujours pas.

Voici une capture qui montre, par exemple, que je n'ai plus accès aux chaînes "live".

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Je viens d'essayer avec Chrome (mon navigateur par défaut étant Firefox, avec lequel ça ne marche plus), et même chose : marche pas et même message d'erreur.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
J'ai en partie solutionné le problème : en désactivant mon bloqueur de pubs (uBblock Origin) sur Firefox, je sais maintenant visionner le contenu "à la demande" sur mon PC via play.betvgo.be (mais toujours pas les chaînes "live", qui me donnent toujours le message d'erreur comme sur ma capture... bien que pourtant cela a fonctionné une fois il y a quelques minutes).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Ce ne serait pas lié au blocage de contenu du Firefox?
Pour info, sur Pickx, j'ai eu pas mal de problèmes parce que je l'avais mis une fois au mode "Strict". Sur "Standard", par contre, tout va bien.
Ou, peut-être, une autre extension...🤔
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Ce ne serait pas lié au blocage de contenu du Firefox?
Pour info, sur Pickx, j'ai eu pas mal de problèmes parce que je l'avais mis une fois au mode "Strict". Sur "Standard", par contre, tout va bien.
Ou, peut-être, une autre extension.

Il faut aller où dans Firefox pour régler sur "Standard" ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
@brebis

Le plus simple, c'est d'appuyer sur le cadenas vers situé en haut à gauche et voir le statut du blocage de contenu: standard, strict etc...

Si c'est réglé sur "strict" il faut appuyer dessus pour le changer en "standard".
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
@brebis




Le plus simple, c'est d'appuyer sur le cadenas vers situé en haut à droite et voir le statut du blocage de contenu: standard, strict etc...

Dans Firefox (j'ai trouvé où c'était), c'est réglé sur "Standard", et c'est mis aussi sur "Standard" en cliquant sur le petit cadenas sur la page play.betv.go mais avec message suivant : "du contenu pouvant être bloqué a été détecté sur ce site", et en-dessous j'ai "Cookies blocage des cookies utilisés pour le pistage" et en-dessous un lien "désactiver le blocage pour ce site"... je vais cliquer dessus pour voir.

[edit] Marche pas pour les chaînes "live" (marche que pour le contenu "à la demande"... ce qui pour moi est le principal, de toute façon, car je regarde BeTV/Ciné+ principalement via le contenu "à la demande", presque jamais les chaînes "live").
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Marche pas pour les chaînes "live" (marche que pour le contenu "à la demande"... ce qui pour moi est le principal, de toute façon, car je regarde BeTV/Ciné+ principalement via le contenu "à la demande", presque jamais les chaînes "live").
Il n'y aurait pas un autre module complémentaire qui pourrait empêcher l'affichage correct? 🤔
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
je viens de me reconnecter sur play.betvgo.be et je constate que j'ai aussi maintenant accès aux chaînes "live" (donc, avec uBlock Origin désactivé dans Firefox) en plus du contenu "à la demande".😋
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Bon… ça commence à bien faire !

Ce soir, je veux me connecter sur mon PC à play.betvgo.be :

  • 1er essai, connexion avec identifiants Myproximus = pas moyen ;
  • 2ème essai, je n’ai plus qu’une page web toute noire avec petite fenêtre indiquant “ERREUR Votre identifiant et/ou mot de passe semblent incorrects. Veuillez réessayer.”:rolling_eyes:

Mon bloqueur de pubs (uBlock Origin) est toujours bien désactivé pour ce site.

[edit] Le site fonctionne avec Chrome, mais plus avec Firefox (mon navigateur par défaut).

[edit à 22h25) OK, refonctionne sur Firefox après suppression des cookies (mais si le “à la demande” fonctionne, le “live” ne fonctionne de nouveau plus, et me réaffiche le message d’erreur dont capture d’écran plus haut sur cette page).

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour brebis,

Est-ce possible de refaire le point demain svp ? Une update concernant le DRM doit être éxécuté aujourd’hui avec FireFox…

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Bonjour brebis,

Est-ce possible de refaire le point demain svp ? Une update concernant le DRM doit être éxécuté aujourd’hui avec FireFox…

Merci

OK, je referai un test demain soir.

Commenter