Problème Proximus TV


Bonsoir, cela fait plusieurs semaines que l’image se fige régulièrement, qu’un message de problème technique apparaît en stipulant qu’il n’est pas nécessaire de redémarrer car cela ne fera que prolonger le problème. Puis il est impossible de changer de chaîne, ou d’afficher le menu des chaînes, parfois en utilisant la télécommande pour changer la chaine l’image bégaye pendant 30 secondes en mélangeant le programme de la chaine quittée avec celui de la nouvelle chaîne demandée. Cela devient pénible,  il est très difficile de suivre une série, un film ou une émission sans perdre de multiples moments. Est-ce un problème général Proximus ou est-ce dû à ma Bbox ou décodeur TV?

j’habite la région de Charleroi (Gosselies)


9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Sylvain_03

Pourriez-vous indiquer votre numéro de ligne au niveau de votre profil privé?  Je n’ai aucun moyen de vous identifier. 

Bonjour , J’ai (re)complété mon profil. Celui-ci était complété, mais quand j’ai voulu me connecter la semaine dernière j’ai reçu un message que mon identifiant sur le forum avait été changé d’office par Proximus, en changeant d’identifiant mon profil avait été vidé…

PS ceci dit, depuis hier je n’ai pus de problème de déconnexion et pixellisations

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Sylvain_03

Ok dans ce cas, je ne touche à rien. 

Je viens de regarder et la ligne est bonne. Revenez vers nous si le souci recommence et nous regarderons 😊

Bonsoir,

Tranquille cette semaine, depuis hier cela recommence, hier soir j’ai eu 3 ou 4 coupures, depuis cet après-midi cela n’arrête pas, l’image se fige puis disparaît impossible de changer de chaîne, puis cela revient après 5 minutes parfois ¼ d’heures, impossible d’utilisé les menus, rien nes “’afficehe comme programme, ou parfois les titres et aucune image

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Je remarque pas mal de perte au niveau du décodeur. 

Il est connecté en direct si je me trompe pas. Est ce possible de tester un autre cable réseau entre la bbox et le décodeur ?

 

Si cela est toujours le même soucis, on peut vous envoyer un technicien pour qu’il change bbox et/ou décodeur

Bonjour,

Le câble réseau part de la BBOX vers un boîtier de raccordement pour câble Ethernet et un autre câble par de cette boîte vers le décodeur, cela fait des années que c’est branché comme ça, sans aucun problème. Pour la perte de signal il n’y a parfois pas de problème pendant des semaines, parfois cela arrive deux ou trois fois sur une soirée et parfois cela se produit régulièrement pendant toute une soirée (surtout le weekend) La BBOX et le décodeur ne sont pas très anciens (remplacés il y a un ou deux ans).

Demain je vérifierais l’intérieur du boîtier de raccordement, pour voir s’il n’y a pas de perte de ce côté.

Mais j’ai des doutes sur le fait que les problèmes ne surviennent que le weekend...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Il faudrait tester en direct pour être certains mais c’est possible que le soucis soit au niveau de ce boitier

Bonjour,

J’ai ouvert le boîtier de raccordement,  j’ai vérifier le serrage de toutes les vis, l’une était un peu desserrer (½ tour de vis)… J’ai ensuite séché au sèche- cheveux au cas où il y aurait un peu d’humidité dans la boîte. Je n’ai pas eu de problème depuis hier, mais comme la plupart des problèmes arrivent le weekend, il faudra attendre ce weekend pour être sûr que tout est en ordre...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Sylvain_03 et merci pour le retour. 

N’hésitez donc pas à nous tenir au courant de ce qu’il s’est passé durant le week-end qui vient. 

Merci 😉

Commenter