Répondu

Problème Proximus TV : "Pas de signal"


Badge

Bonjour,
 

Nous n’avons plus de télévision depuis mercredi dernier (le 14 octobre). 

L’écran est soudainement devenu noir sans qu’aucune manipulation ait été faite auparavant, indiquant inlassablement “pas de signal”. Aucun message d’erreur de Proximus ne s’affiche. La connexion entre le décodeur et la télévision semble tout bonnement rompue.

Voici toutes les interventions effectuées pour tenter de résoudre le problème : 

  • Redémarrages (modem et décodeur)
  • Reset de décodeur
  • Vérification des câbles (qui sont en parfait état de marche)
  • Appel au 0800 33 800 (infructueux ; l’agente au bout du fil m’a assuré que ça devait être un problème de câble HDMI alors que celui-ci fonctionne très bien)

Bref, j’ai essayé tout ce que je pouvais. La seule alternative consiste à brancher mon ordinateur sur la télévision et regarder le Live TV sur https://www.proximus.be/pickx/fr, mais ce n’est pas ce qu’il y a de plus pratique. 

Quelqu’un a-t-il déjà eu ce problème et si oui, d’où venait l’erreur ? Faut-il changer le décodeur ? 

Merci d’avance

icon

Meilleure réponse par David W 20 October 2020, 20:00

Afficher l'original

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Lisabelle   Votre connexion a de gros soucis

 

Le passage d’un tech est indispensable

 

Pourriez vous aussi ajouter un numéro de gsm de contact dans votre profil

Badge

Merci pour votre réponse AurélienK ! 

 

J’ai téléphoné à Proximus hier et une personne tout aussi gentille m’a dit qu’il faudrait changer le décodeur. Elle était en train de passer commande et d’essayer de localiser l’appartement en question quand nous avons été coupées…(en plus il y avait beaucoup d'interférences sur la ligne, c’était très compliqué de s’entendre). Du coup, je ne sais pas si la commande a été finalisée. 

Je vais de ce pas rajouter le numéro dans mon profil ! 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Lisabelle 

Il n’y avait pas d’intervention prévue, j’en ai encodé une et pris le premier créneau horaire disponible : demain entre 10h et 12h30. Vous pouvez nous contacter par téléphone si vous souhaitez changer la date car par ici votre message ne sera pas vu assez tôt.

Badge

Bonjour @David W, un grand merci pour votre réactivité, le technicien est effectivement venu hier et a été d’une redoutable efficacité.

Tout est à présent en ordre ! 

Excellente continuation à vous ainsi qu’à @AurélienK 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Lisabelle très content de lire ça :slight_smile:

Et alors? Il a dû changer le décodeur ? Le même problème vient se surgir chez moi...

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Wolff 

 

Bienvenue sur le forum de proximus.

 

Je ne détecte pas d’erreur sur votre ligne fibre.

Avez-vous essayé de réinitialiser votre décodeur v5c?

 

Réinitialiser votre TV Box V5 compact - YouTube

 

D'où venait le problème car je rencontre le même problème.....gŕrr

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Stefania torino

Vous rencontrez le problème sur les deux télévisions ou sur une seule? 

Si le problème est localisé sur une seule, comment est connecté le décodeur à la bbox ( câble ou booster)? 

Commenter