Bonjour,
Nous n’avons plus de télévision depuis mercredi dernier (le 14 octobre).
L’écran est soudainement devenu noir sans qu’aucune manipulation ait été faite auparavant, indiquant inlassablement “pas de signal”. Aucun message d’erreur de Proximus ne s’affiche. La connexion entre le décodeur et la télévision semble tout bonnement rompue.
Voici toutes les interventions effectuées pour tenter de résoudre le problème :
- Redémarrages (modem et décodeur)
- Reset de décodeur
- Vérification des câbles (qui sont en parfait état de marche)
- Appel au 0800 33 800 (infructueux ; l’agente au bout du fil m’a assuré que ça devait être un problème de câble HDMI alors que celui-ci fonctionne très bien)
Bref, j’ai essayé tout ce que je pouvais. La seule alternative consiste à brancher mon ordinateur sur la télévision et regarder le Live TV sur https://www.proximus.be/pickx/fr, mais ce n’est pas ce qu’il y a de plus pratique.
Quelqu’un a-t-il déjà eu ce problème et si oui, d’où venait l’erreur ? Faut-il changer le décodeur ?
Merci d’avance
Meilleure réponse par David W
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