Question

Problème Proximus TV Pickx (coupures)


Badge

Bonsoir,

Cela fait maintenant plusieurs semaines voir un bon mois que j’ai des coupures avec Proximus TV Pickx. Ces coupures sont toujours identiques: arrêt sur image, ou quand on est dans le menu, la zone en haut à droite qui affiche le direct affiche des lignes horizontales de plusieurs couleurs.


Le décodeur V6 est connecté à une prise CPL (Magic Devolo de Media Markt) reliée à un réseau de 4 CPL (3 + 1). La connexion avec les CPL fonctionne très bien.

 

J’ai téléphoné à un des techniciens il y a plusieurs semaines, j’ai dû finalement procéder à un changement de décodeur (V5 compact vers V6). Mais le problème persiste. J’ai beau avoir reprogrammé tout le réseau des CPL, avoir éteint et rallumé Proximus TV Pickx, avoir débranché et rebranché la prise CPL du décodeur ou encore avoir reseté le décodeur, rien ne change. Chaque jour il y a des coupures dont la durée varie.

J’ai aussi suivi toutes les démarches conseillées sur le site web de Proximus, tout est en ordre et tout fonctionne correctement. Sauf la TV.

 

Que faire ??

 

Merci d’avance de votre aide,

Christelle


11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

D'après ce que j'ai pu lire sur différents forums, il y a un problème de compatibilité connu avec les Magic de chez Devolo...

Bonjour @OxYg3n 

Il y a un post aussi sur ce forum. :wink:

Instabilité internet et Proximus TV avec les CPL Devolo Magic 2

@+ Gilbert :sunglasses:  :mask:

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

D'après ce que j'ai pu lire sur différents forums, il y a un problème de compatibilité connu avec les Magic de chez Devolo...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

De mon coté, je ne vois rien de louche au niveau de la ligne. Le soucis doit vraiment venir des CPL

Badge

Bonjour

voila c’est remplit !

Merci d’avance :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @chrichri156,

Nous allons faire quelques vérifications. Pourriez-vous introduire votre numéro de ligne ou de client dans votre profil privé?

Badge

Mais comment relier la bbox et le décodeur, puisqu’ils ne sont pas au même étage ? La bbox est branchée à un ordinateur fixe et est reliée à une prise CPL (maître) en connexion avec 3 autres CPL. Le décodeur est connecté à la télé.
Je n’ose pas trop tout débrancher pour devoir reprogrammer tout pendant de nouveau des heures ...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Afin d’en être certains, si vous saviez faire le test :) On ne sait jamais et ainsi on sera fixé

Badge

Pourtant elles sont neuves d’il y a un bon mois et j’ai déjà réinitialisé leur connexion et elles fonctionnent bien...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Il serait bien d’essayer de tester car je pense que le soucis vient des CPL :(

Badge

Bonjour @AurélienK ,

 

Malheureusement la bbox est un étage en dessous par rapport au décodeur ...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @chrichri156 

 

Avez vous testé le décodeur en connexion direct au modem afin de voir si le soucis survient également ?

Commenter