Question

Problème régulier de coupure d'images


Bonjour,

 

Depuis plusieurs jours (une bonne semaine), j’ai des périodes régulières où la réception de la tv est très mauvaise.  J’ai l’image et le son qui se fige régulièrement environ une seconde que ce soit sur des émissions en direct ou des émissions enregistrées.

Nous constatons que ceci se passe surtout entre 19h30 et 22h environ. Nous avons redémarré plusieurs fois aussi bien la bbox que le décodeur mais ce problème est récurrent.

 

L’image arrête de sauter plus tard  dans la soirée alors que nous n’arrêtons aucun appareil spécifique (un PC tourne toujours en parallèle dans la même pièce). Le PC et le décodeur se trouve dans la même pièce que la bbox et sont tous les deux reliés via le wifi pour raison pratique. Le Wifi Bridge est plus proche de la bbox que le PC. 

 

Hier soir, énervé par l’impossibilié de regarder la tv de manière correcte depuis un moment, j’ai fait un test de speedtest  au niveau de mon PC et à hauteur du Wifi Bridge. Les deux premières mesures ont été prises lors de la constatation du problème

Voici les relevés d’hier :

Date - Réception - Envoi - Ping

09/09 21:27             10,42           13,28          27

09/09 21:36                5,55           25,83         30

09/09 21:37              73,71             9,46        197

 

Plus aucun problème plus tard dans la soirée

21:46                         63,72            18,77         126

 

A noter aussi une mesure bizarre le 08/09

22:05                         18,83               0,00         18

 

J’a pris contact pour un chatlive ce vendredi (pour aussi des questions sur les abonnements).

En effet, il n’est pas très utile d’avoir régulièrement des appels commerciaux pour rajouter des options au Pack actuel si celui-ci ne fonctionne pas correctement.  

 


12 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Votre décodeur est connecté avec un bridge. Avez vous un bon signal sur le wifi bridge ?

4 barres allumées en permanence sur le Link Quality.

Juste un ou deux freeze pour l’instant ce soir.

Ca y est, les micro coupures commencent plus régulièrement

Box relancée (juste la bbox). Plus de problème depuis.

Les Mesures prises au niveau du bridge:

réception - envoi - ping

Pendant les problèmes : 9,48   17,58   29

Après reboot de la box : 45,58   20,03   11

 

C’est normal de devoir relancer cette box tous les soirs vers les mêmes heures?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Ca sent le soucis de Bbox ça :) Un échange serait judicieux…

Meme soucis il y a  un mois, changé par V3+ et ca roule

Bbox changée le 18 juin pour le même genre de problème.

 

Selon le technicien, bug connu sur l’ancien modèle Bbox qui supportait de moins en moins les patchings.  Ici, cela a fonctionné assez correctement durant un moment. Maintenant, problème à nouveau régulier.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Le bridge a déjà été réinitialisé ?

Allumé et éteint plusieurs fois mais je ne pense pas qu’il aie été réinitialisé.

Hier soir, nous avons juste éteint et rallumé la bbox. Le bridge et le décodeur sont restés allumés.

 

Les mesures ont été faites via mon smartphone à côté du bridge.

Bridge réinitialisé et bbox relancée car à nouveau des problèmes avec la tv.

Le technicien m’a dit d’aller voir sur le site pour un prendre rdv pour un happyhouse.

https://www.proximus.be/happyhouse

Lu sur le site :

Ça coûte combien? Rien, c'est totalement gratuit!

Ce service est temporairement indisponible. Veuillez nous en excuser.

 

Mouais, comme d’hab en fait.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Nicolas15   Je peux vous planifier un happy house si vous voulez ;)

Merci pour la proposition mais cela a tenu tout le week-end sans réel problème.

J’ai aussi fait un changement en Flex et j’ai un Wifi booster qui arrive demain et qui remplacera le bridge. On verra ce que cela donnera.

Vu que j’aurai la bbox et le booster dans la même pièce que le PC qui est connecté via Wifi (installation complète sans fil chez moi), est-il possible de faire en sorte que le PC se connecte direct sur la bbox et pas via le Booster qui aura déjà le décodeur tv connecté dessus via câble?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

C’est techniquement possible. Il faut aller dans l’admin du booster et bloquer la mac address de votre pc. Il se connectera ainsi qu’a la bbox

Commenter