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Problème replay chaînes BELGES !



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59 commentaires

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Bonjour @alloja,

Replay des chaînes françaises (…) Expliquez vous  que l’émission ‘La maison des maternelles’ sur France 2 à 9h30 soit visible et non celle de 9h55 !!!!!

Je ne travaille pas pour Proximus ou france•tv, donc là dessus, mystère et boule de gomme !!!!!

Y-a-t-il eu un avis de la part de Proximus à ce sujet (si c’est une question financière ?). Si c’est un problème financier, pourquoi Proximus n’a pas réagit à mon post de manière plus officielle ?

Vu que le fil est censé être sur le replay des chaines belges, je suppose que les modos n’ont pas vu que l’on bifurquait sur le sujet des chaines françaises.

Mais en faisant une recherche sur le forum, on découvre que ce n’est pas récent :

Et plus récemment :

 

Replay programmes courts : avez-vous pu revisionner JOSEPHINE  (sans repasser par le catalogue bien entendu….) ?

Encore une fois : celui d’avant-hier oui, celui d’hier non.

 
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Bonjour @alloja,

Replay des chaînes françaises :Je suppose que les contrat VOO et PROXIMUS ne sont pas les mêmes. Expliquez vous  que l’émission ‘La maison des maternelles’ sur France 2 à 9h30 soit visible et non celle de 9h55 !!!!!  Y-a-t-il eu un avis de la part de Proximus à ce sujet (si c’est une question financière ?). Si c’est un problème financier, pourquoi Proximus n’a pas réagit à mon post de manière plus officielle ?

Replay météo : Revoir la météo d’avant hier ne m’intéresse pas. Ce que je veux, c’est pouvoir revoir la météo une heure après la première diffusion….

Replay programmes courts : avez-vous pu revisionner JOSEPHINE  (sans repasser par le catalogue bien entendu….) ?

 

 

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Ça semble être bien revenu sur la plupart des programmes, sauf les programmes courts.

@wbnoel Si c’est résolu depuis aujourd’hui courant de journée, peut-être que le retour n’est que partiel pour les programmes antérieurs au rétablissement de la fonction.

 

Certes, on ne peut pas faire un replay de la METEO (8’ à 19h22 - programme court) mais pouvez vous revoir JOSEPHINE (La UNE 15h15 - 2heures de programme - un programme court ????) ? 

Celui d’hier non, celui d’avant-hier oui.

Et comment expliquez-vous aussi que beaucoup d’émissions des chaînes françaises ne soient plus accessibles en replay ? 

Silence total de la part de Proximus !

Le replay des chaines françaises a également disparu chez Voo et c’est pour des questions financières.

 
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Ça semble être bien revenu sur la plupart des programmes, sauf les programmes courts.

@wbnoel Si c’est résolu depuis aujourd’hui courant de journée, peut-être que le retour n’est que partiel pour les programmes antérieurs au rétablissement de la fonction.

 

Certes, on ne peut pas faire un replay de la METEO (8’ à 19h22 - programme court) mais pouvez vous revoir JOSEPHINE (La UNE 15h15 - 2heures de programme - un programme court ????) ? 

Et comment expliquez-vous aussi que beaucoup d’émissions des chaînes françaises ne soient plus accessibles en replay ? 

Silence total de la part de Proximus !

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Ça semble être bien revenu sur la plupart des programmes, sauf les programmes courts.

@wbnoel Si c’est résolu depuis aujourd’hui courant de journée, peut-être que le retour n’est que partiel pour les programmes antérieurs au rétablissement de la fonction.

 
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Salut tout le monde, 

Je viens de recevoir l’info comme quoi le problème était maintenant résolu.
J’ai bien entendu quand même préféré testé cela et voici mes tests sur décodeur V7 : 

  • Sur la une 
    • C’est vous qui le dites : 09:00 - 10:32 ça fonctionne
    • Le 8/9 : ça fonctionne
  • Sur Tipik
    • Jessica l’intrigante : 08:49 - 10:24 : ça fonctionne
    • Le réveil de Tipik : 06:00 - 08:00 : ça fonctionne

Pourriez-vous me dire dans vos réponses si vous avez toujours le même problème ? Et sur quel modèle de décodeur ? 

@wbnoel pourriez-vous également indiqué votre numéro de client dans le profil privé sur ce forum ? 

Merci d’avance.

Désolé mais pour moi ce n’est pas résolu.

Effectivement, certaines émissions ne sont pas impactées (donc celles mentionnées fonctionnent aussi chez moi). Je peux vous citer (quelques unes) des émissions qui ne fonctionnent pas :

Sur la Une

  • 12h52 Météo
  • 11h17 N’oubliez pas le guide
  • 5h55 Air de famille

Sur TIPIK

  • 08h01 Coldcase

Sur AB3

  • 11h09 Drôle de gags

Et beaucoup d’autres émissions sur les chaînes française TF1/France2/France3/France5.

Dans des réponses précédentes (Christophe S, David W et d’autres), le décodeur ne semble pas en cause (car comment expliquer alors que sur TIPICK les MEMES émissions ne sont pas visibles non plus…..), TIPICK n’est quand même pas lié au décodeur. 

 

 

 

 

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Salut tout le monde, 

Je viens de recevoir l’info comme quoi le problème était maintenant résolu.
J’ai bien entendu quand même préféré testé cela et voici mes tests sur décodeur V7 : 

  • Sur la une 
    • C’est vous qui le dites : 09:00 - 10:32 ça fonctionne
    • Le 8/9 : ça fonctionne
  • Sur Tipik
    • Jessica l’intrigante : 08:49 - 10:24 : ça fonctionne
    • Le réveil de Tipik : 06:00 - 08:00 : ça fonctionne

Pourriez-vous me dire dans vos réponses si vous avez toujours le même problème ? Et sur quel modèle de décodeur ? 

@wbnoel pourriez-vous également indiqué votre numéro de client dans le profil privé sur ce forum ? 

Merci d’avance.

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 @David W 

Bonjour, a-t-on plus de résultats sur les ‘recherches’ effectuées ? Plus d’une semaine que le post est ouvert. Quelles sont les conclusions de la RTBF si le problème leur est imputé ?

Merci de nous tenir au courant.

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Bonjour, 

 

Ici aussi je confirme le soucis sur les chaînes précitées Rtbf entre autre. 

 

Et c'est franchement dommage.. 

Quels sont les moyens mis en œuvre pour trouver une solution. Sil n'y a qu'une personne qui cherche, qui est mi-temps et travaille à domicile et qui n'a pas ses entrées à la rtbf, on est pas sorti de l'auberge 😉 mais je me trompe sûrement 

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Je vient de refaire un reste j'ais les info de rtltv1 et sa fonctionne .J,ais deprenccher le decodeur et j'ais freelancer le replay du jourjournal 

RTL TVI ne semble pas concerné par le problème. Comme mentionné plus haut : Les chaînes concernées sont : La UNE, TIPIK, la TROIS, TF1, France 2, France3 et France5. D’autre part, le problème ne vient pas du décodeur car si on essaie de regarder certaines émissions via PICKX (sur ordinateur), le problème est identique (c’est même plus grave car dans ce cas, on ne reçoit même pas la possibilité de regarder via ‘Catalogue de la chaîne’…...).

 

 

Pour les chaines françaises, ça semble être antérieur au problème signalé il y a plusieurs jours pour les chaines de la RTBF.

 
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Je vient de refaire un reste j'ais les info de rtltv1 et sa fonctionne .J,ais deprenccher le decodeur et j'ais freelancer le replay du jourjournal 

RTL TVI ne semble pas concerné par le problème. Comme mentionné plus haut : Les chaînes concernées sont : La UNE, TIPIK, la TROIS, TF1, France 2, France3 et France5. D’autre part, le problème ne vient pas du décodeur car si on essaie de regarder certaines émissions via PICKX (sur ordinateur), le problème est identique (c’est même plus grave car dans ce cas, on ne reçoit même pas la possibilité de regarder via ‘Catalogue de la chaîne’…...).

 

 

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Bonjour à tous, 

Comme expliqué le problème est en investigation, vient du fournisseur RTBF et sera réglé aussi vite que possible.

Je comprends bien que ce soit ennuyant et vous remercie pour votre patience.

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Je vient de refaire un reste j'ais les info de rtltv1 et sa fonctionne .J,ais deprenccher le decodeur et j'ais freelancer le replay du jourjournal 

Dans mon cas je parlais du JT de la RTBF (La Une) de 13h00 et pas de RTL-TVI :wink:

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Je vient de refaire un reste j'ais les info de rtltv1 et sa fonctionne .J,ais deprenccher le decodeur et j'ais freelancer le replay du jourjournal 

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Bonjour c'est retablis j'habite en province de Luxembourg 

Bonjour,

J’habite aussi en province de Luxembourg et j’ai toujours le problème.

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Bonjour c'est retablis j'habite en province de Luxembourg 

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Hello,

Même problème chez moi. J’ai voulu regarder en replay le JT de 13h de la Une à 13h45 mais l’option replay n’était pas présente dans le guide alors que ça faisait plusieurs mois que je pouvais le regarder en replay. Il semble que ça ne soit plus possible ce qui est bien dommage. Une fonctionnalité bien utile en moins :frowning2: .

On attend les explications de Proximus. Problème technique ou changement de droits de diffusion entre la RTBF et Proximus ?

Bonne après-midi.

Yannick

J'espère que Proximus va rembourser le replay pour ces manquement. 

Il ne sert plus à rien 

Ok, vu…

@titi70 

Ta réponse était laconique et je ne l’ai pas comprise.

Peut-on marquer le post de Sophie A. ?

Qu’il soit bien visible puisqu’il apporte une réponse à nos questions…

Si je l’avais vu en entrant dans ce fil, je n’y aurais rien posté. Ceci dit, sa réponse vaut pour quelques jours de patience et de compréhension… je reviendrai la semaine prochaine si ce n’est pas résolu.

@titi70 

@alloja 

@Sophie A 

Merci !

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@JiPe01

Encore une fois, comme le pointe @titi70, il y a bien eu une réponse de quelqu’un de Proximus signalant qu’un souci avait été localisé et qu’il serait résolu le plus tôt possible. On est donc un cran plus loin que de simples rumeurs, non ? 😉

Il n’est mentionné nulle part pour l’heure qu’il s’agit d’une décision marketing de la RTBF. Même si Auvio est proposé sur le V7, une majorité de clients n’ont pas ce décodeur et ne souhaite pas migrer dessus (vu le nombre de bugs encore présents).

 

@alloja 

C’est gentil de répondre à la place des modérateurs du forum, mais il me semble que notre fournisseur pourrait lui aussi s’intéresser à nos questions…

S’il s’agit d’un problème technique, c’est très ennuyeux mais ça arrive. Pour le fournisseur, ce serait une opportunité marketing : resserrer le lien avec ses clients en leur expliquant ce qui est mis en place pour y remédier et le délai prévu.

Pour l’instant on doit se satisfaire de rumeurs et, comme vous le soulignez, on n’a pas de date… C’est un peu léger et cela témoigne d’un manque de respect pour le client. (OK, ceci est un jugement, on est d’accord ou pas, mais cela exprime mon ressenti.)

Quand on voit les montants impliqués dans ce contrat (j’ai souscrit au pack complet chez ce fournisseur, y compris la téléphonie), cette attitude est difficilement acceptable.
 

A Proximus maintenant de communiquer proprement et complètement sur le sujet. Est-ce si difficile ?

merci

JP

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Une explication du fournisseur sur cette dégradation du service serait bienvenue… je veux dire une vraie explication avec un minimum de détails, pas seulement dire que la RTBF a changé ses conditions et citer les conditions générales pour ce service « gratuit » (il fait partie du package, il n’est pas gratuit).

Qui vous dit que ce n’est pas un “simple” souci technique ? C’est en tout cas ce que semble indiquer le post pointé par @titi70

Je poserai donc la question autrement aux modérateurs de ce forum : quand ce service sera-t-il pleinement rétabli ?

Pour le moment pas de date annoncée donc…

 

@titi70 

Ben oui, précisément, c’est l’option qui a disparu il y a quelques jours. En fait toutes les options ont disparu. Il ne reste plus que « Catalogue de la chaîne ».

Vu les commentaires de ce fil, les clients râlent…

Et encore, ici ce sont les clients qui ont la gentillesse de se manifester…

Une explication du fournisseur sur cette dégradation du service serait bienvenue… je veux dire une vraie explication avec un minimum de détails, pas seulement dire que la RTBF a changé ses conditions et citer les conditions générales pour ce service « gratuit » (il fait partie du package, il n’est pas gratuit).

Je poserai donc la question autrement aux modérateurs de ce forum : quand ce service sera-t-il pleinement rétabli ?

merci,

JP

Même souci ici…

Le JT du jour n’est plus disponible, donc le regarder à 20h30 ou à 21h n’est plus possible.

Peut-on espérer au moins une réponse du fournisseur ?

 

Même souci ici…

Le JT du jour n’est plus disponible, donc le regarder à 20h30 ou à 21h n’est plus possible.

Peut-on espérer au moins une réponse du fournisseur ?

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